Page 1 sur 1

Information sur la recharge ...

Publié : 31 janv. 2021, 06:13
par Ernest_Delaunay
Bonjour,

Je me demande si il y a des risque a recharger la batterie a 100% tous les jours ?
Si il vaut mieux pas décharger complètement la batterie et faire des charge complète ?

:Merci:

Re: Information sur la recharge ...

Publié : 31 janv. 2021, 08:10
par klawal
L’I3 possède un tampon de sécurité et on peut charger à 100 % (contrairement à Tesla où il est préférable de se limiter à 80-90% en usage quotidien)

J’ai chargé à 100% pendant 5 ans sur mon I3, sans perte particuliere.

L’idéal étant de l’adapter à ses besoin, et quand on peut attendre, d’arriver vers 30-40 % pour recharger à 100%

Re: Information sur la recharge ...

Publié : 31 janv. 2021, 12:38
par Ernest_Delaunay
Merci pour ton retour d'expérience. :Top:

Re: Information sur la recharge ...

Publié : 01 févr. 2021, 21:18
par RF4D
Bonsoir

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je viens de rebrancher mon I3 apres une première charge a 100% (c'est trop tentant cette voiture!) et je voulais controler la charge a 80% mais est ce possible avec le chargeur basic Delphi ? Dans les réglages j'ai bien trouvé le paramétrage heure pleine / heure creuse et l'intensité de charge en fonction du chargeur mais aucune jauge permettant de définir l'arret de la charge (par exemple a 80%)

Ce type de charge (20% -> 80 % max) n'est accessible que via un wall box?

Ride safe
Olivier

Re: Information sur la recharge ...

Publié : 01 févr. 2021, 22:00
par klawal
Non, pas possible de régler ça sur l’I3

Re: Information sur la recharge ...

Publié : 28 juil. 2021, 19:46
par yougsdu17
bonjour, je me pose exactement la meme question?
est ce qu'il faut la branchée tous les soirs meme si il ne manques que 10 ou 20%
ou au contraire il vaut mieux la branchée tous les soirs pour toute la nuit ?
les avis sont partagés mais qu'en dit réelement BMW ?

merci