Page 1 sur 4
Commande M340d touring - une de plus
Publié : 01 févr. 2021, 22:20
par cristo
Salut à tous,
L'appel du touring bourré de couple a encore frappé !
Voici la config de celle avec qui je vais avaler les kilomètre en daily :
Saphirshwarz
sièges alcantara
insert M Carbon
Jantes 792M
Business Pack Plus :
- Système d'alarme
- Pack rétroviseurs
- Soutien lombaire à l'avant
- Parking Assistant Pack Plus
- Harman/kardon Surround Sound System
- ConnectedPackage Professional
- Téléphonie confort avec recharge sans fil
- BMW Live Cockpit Navigation Professional
Comfort Pack
- Accès confort
- Vitrage acoustique
- Sièges chauffants à l'avant
Innovation Pack
- High Beam Assist
- Driving Assistant Pack Professional 541,32
- BMW Laserlight
- Head-Up Display
- BMW Gesture Control
Suspension adaptative M
Attelage de remorque
Freins M Sport, rot
M Lights Shadow Line
Vitres teintées foncées à l'arrière
Tableau de bord recouvert de Sensatec
M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires
Encore quelques mois à attendre mais je ne suis pas pressé.

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 00:04
par 330dMPerf

Oh oh tu as pris les 792M au final! Et le carbone intérieur...
MAGNIFIQUE et totalement à mon goût!
Livraison pour quand?
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 00:35
par claramide
Une config fantastique ! Mais c’est quoi ces insert Carbon M ? C’est une nouvelle option ?
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 08:01
par 330dMPerf
C’est ça, j’adore!

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 09:18
par cristo
Merci !
Livraison d'ici juillet dans mon cas (commandée en véhicule de direction)
Les inserts carbone sont dispo depuis quelques jours je pense, en même temps que le toit en carbone pour les série 3 berline et 4 coupé. J'adore aussi, c'est ce qui manquait à l'intérieur pour contraster avec les baguettes en alu.
ça va me changer de mon M2C qui même si c'est une voiture fantastique, passe trop de temps au garage. Ici ça sera mon daily.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 09:29
par P@t
Super config et ce carbone intérieur
Extérieur noir avec jantes claires, cela donne un look "luxueux"
En tout cas un daily dont on ne veut plus descendre

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 11:27
par claramide
Merci. Ça va être un intérieur classe avec le carbone, une option que j’aurais coché sans hésiter. Avec les sièges M que je regrette de n’avoir pas coché non plus, mal conseillé sur ce point par mon vendeur par ailleurs excellent.
Tu n’as plus qu’à t’armer de patience. Le temps passe vite finalement. Je récupère la mienne jeudi après quatre mois d’impatience. Le premier mois était interminable, après ça va vite.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 13:32
par cristo
Je ne vouslais d'office pas les siège M car je ne voulais pas de cuir.
Pour l'attente, ça ira vite oui. Je profiterai encore un peu de mon M2 avant qu'elle ne parte.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 18:35
par TORMO
Bonjour,
Très sympa l'insert Carbone
Le toit carbone ? je ne trouve pas dans le config France. Vous avez des infos (gain de poids ? gain de Co2 de l'option, prix ?)
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 18:45
par TORMO
Je m'auto réponds : dispo sur la M340d (uniquement ou 340i)
-6kg
-1g de CO2
+ 2850€

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 20:16
par Carbene
Le configurateur est bien mis à jour mais uniquement pour le modèle pour lequel ce toit carbone fait sens, la M340
i 
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 20:26
par tty13
Très belle config, en effet !
Je suis toujours interloqué par les délais même si j'ai bien compris qu'en l'espèce, il s'agit s'un VD.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 20:37
par tty13
Si tu as commandé, c'est que tu es convaincu mais si un doute t'assaillait ...
https://www.xxxxxxxxxx/essai-m340d-tour ... -sportifs/
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 22:19
par 330dMPerf
C’est quoi ce lien
@tty13 le début? Et ça marche pas... merci
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 22:24
par cristo
Autrement, vous pensez que je dois prévoir de faire poser une céramique dès la réception par le garage ou pas ?
J'entends tout et son contraire sur ce genre de traitement et je ne sais plus quoi penser.
Mon seul objectif est que la voiture se salisse moins vite et/ou qu'elle se nettoie plus facilement avec un simple coup de karcher.
J'ai testé de l'hydrosilex recharge sur mon M2 et c'était pas mal du tout mais elle est blanche et ce n'est pas mon daily.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 22:43
par tty13
330dMPerf a écrit : 02 févr. 2021, 22:19
C’est quoi ce lien @tty13 le début? Et ça marche pas... merci
Mince !
C'est l'essai de la M340xD !
Loupé !

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 02 févr. 2021, 23:56
par claramide
@tti13, tu peux mettre un lien qui fonctionne s’il te plaît ?
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 03 févr. 2021, 06:11
par tty13
Je ne le retrouve pas !

Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 03 févr. 2021, 09:15
par jtec
cristo a écrit : 02 févr. 2021, 22:24
Autrement, vous pensez que je dois prévoir de faire poser une céramique dès la réception par le garage ou pas ?
J'entends tout et son contraire sur ce genre de traitement et je ne sais plus quoi penser.
Mon seul objectif est que la voiture se salisse moins vite et/ou qu'elle se nettoie plus facilement avec un simple coup de karcher.
J'ai testé de l'hydrosilex recharge sur mon M2 et c'était pas mal du tout mais elle est blanche et ce n'est pas mon daily.
Cristo, la céramique ajoute une protection à la carrosserie mais ce n’est pas le produit miracle que tu attends. Tu vas nettoyer plus facilement mais un simple coup de karcher ne suffit pas, du moins, pas toujours. En ce moment, il y a plein de saleté qui colle à la carrosserie qui sort généralement au 1er passage du jet d’eau mais pour la couche suivante, une éponge est nécessaire. Si tu la laves correctement, tu n’auras pas de micro rayures visibles avant très longtemps.
La céramique donne un effet visuel super beau. La couleur de la voiture semble réhaussée. La contrepartie est de faire attention au moment du lavage, du moins sous peine de ne pas rentabiliser le coût. Idéalement, avec ou sans céramique, il faut privilégier la technique des 2 seaux lors du lavage. Pour ma part, lavant la voiture en station, je ne fais pas cette technique mais j’utilise une éponge que je rince avec la lance très régulièrement pour éviter de passer l’éponge avec des cochonneries sur les autres parties.
Autre point fort de la céramique, les insectes qui se suicident sur l’autoroute sortent plus facilement. Ceci dit, avec un produit passé sur la carrosserie après lavage (ce que je fais sur la voiture de Madame qui n’a pas de traitement céramique), tu peux obtenir cette facilité par rapport aux insectes et la simplification du lavage. Je ne connais pas l’hydosilex mais c’est peut-être ce genre de produit.
Re: Commande M340d touring - une de plus
Publié : 03 févr. 2021, 09:18
par jtec
tty13 a écrit : 03 févr. 2021, 06:11
Je ne le retrouve pas !
Le lien est supprimé d’office car, je suppose que c’est un blog concurrent. Faites une recherche : essai-m340d-touring-xdrive-le-break-des-parents-sportifs.