Page 1 sur 1

Nouveau logo Peugeot

Publié : 02 févr. 2021, 07:55
par 330dMPerf
Quand Peugeot, via le rachat de Lamborghini, Maserati change son logo...

Image

Image

Quand le Lion se transforme en Taureau, ça fait classe mais je trouve l’inspiration un peu trop flagrante...

Re: Nouveau logo PEUGEOT...

Publié : 02 févr. 2021, 08:55
par P@t
Copycat :think:

Re: Nouveau logo PEUGEOT...

Publié : 02 févr. 2021, 10:06
par Odin2a
Lamborghini appartient au groupe VAG et je ne trouve pas vraiment de ressemblance hormis le motif, mais à ce moment là le logo rond de VW ressemble aussi à celui rond de BMW...

Re: Nouveau logo PEUGEOT...

Publié : 02 févr. 2021, 13:16
par gigiel13
C'est en fait un retour aux sources pour Peugeot....Historiquement ce logo avait cette forme depuis les années 50.....

Re: Nouveau logo PEUGEOT...

Publié : 02 févr. 2021, 13:27
par jfmx3
:accord: toutafé !

Image

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 02 févr. 2021, 15:19
par Lexington
encore une opération à plusieurs centaines de millions d'euros dont tout le monde se fout sauf le département Com' de peugeot.

ils feraient mieux d'investir les sous dans la fiabilité de leurs autos.

Leur logo avait déja changé il n'y a pas longtemps non?

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 02 févr. 2021, 15:54
par Davidcentrale
Plusieurs centaines de millions, c'est tres exagéré. Meme si cela génère des dépenses, c'est sur.

L'actuel avait été mis en place en 2010.

Image

BMW est plus conservateur mais il a changé le sien aussi en 2020.

Image

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 03 févr. 2021, 16:13
par Lexington
C'est le coût global de changement de tous les visuels, enseignes, etc...

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 03 févr. 2021, 16:23
par Davidcentrale
Peugeot s’en fout. La majeure partie des CC sont privées et passeront à la caisse. Reste les trucs imprimés mais souvent on termine les stocks.

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 05 févr. 2021, 17:03
par labo
Je ne vois pas trop la ressemblance avec Lambo, beaucoup de marques ont ou ont eu cette forme avec le nom au dessus.
Ca fait très Steampunk comme logo :D
Vu qu'on s'oriente vers l'électrification de toutes les voitures, je ne sais pas si ce style rétro est bien placé.
J'imagine bien la nouvelle campagne de pub avec la voix nasillarde que l'on entendais dans les années 40 :D

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 05 févr. 2021, 17:46
par Davidcentrale
Pour l'instant, ce logo n'a rien d'officiel. Il sera présenté le 25/02.

Tout est parti du fait qu'il a été mis sur le concept car E-legend.

Image

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 05 févr. 2021, 18:01
par Davidcentrale
Mais la surprise pourrait venir de cet autre lion plus moderne sur l'écran.

Image

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 25 févr. 2021, 15:39
par Davidcentrale
CE ne sera ni l'un ni l'autre. L'idée de la forme était la bonne mais l'illustration est differente.

Image

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 25 févr. 2021, 16:02
par 330dMPerf
C’est plus moderne, empreint d’un esprit juste ce qu’il faut de vintage et de tradition ... et avec une identité propre, loin de ma comparaison initiale avec le forme du blason, le contraste doré/ noir (heureusement remplacé...)
Il me plait bien!

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 01 mars 2021, 06:48
par Pulsarone
C'est Mufasa ! :shock:

Re: Nouveau logo Peugeot

Publié : 01 mars 2021, 13:13
par BIM79
J'aime beaucoup ce nouveau logo, qui correspond bien au souhait de montée en gamme de la marque.

La vidéo permet aussi d'avoir quelques aperçus de la nouvelle 308 (signature lumineuse avant & arrière, jante, face avant, coloris de lancement).