L’hasard ou pas , témoins allumés après visite garage
Publié : 07 févr. 2021, 22:19
Bonsoir tout le monde
J’ai fais changer mes 6 bougies de préchauffe et le boîtier électronique qui gère les bougies par un petit garage au Luxembourg sur ma E71 X6 de fin 2010 ( N57 ) 3.0 L Diesel de 245ch avec 85 000km au compteur.
Avec des températures inférieures à 0 elle avait du mal à démarrer et a chaque fois le voyant ‘changement de bougie’ s’allumé.
Le jour après avoir récupéré mon auto j’ai eu plusieurs témoins qui se sont allumés.A nouveau Le témoin de changement de bougies mais aussi le témoin panne moteur avec comme message sur écran : perte de puissance ,allez chez Bmw . Ce message est parti après 1min d’affichage. Ce témoin moteur reviens 1 fois sur 10 environ et je n’ai pas de perte de puissance.
Je suis directement retourné chez le garage qui m’a changé les bougies le jour avant.
Verdicts , 2 codes erreur sur l’ordinateur diagnostiqueur:
-3FF0 débitmètre massique defectueux
-4530 régulation pression suralimentation déviation de reglage
Le garagiste prêtent que ces codes erreurs n’ont rien à voir avec les pièces qu’ils ont démonté mais qu’il s’agit d’une erreur de turbo.
J’insiste et je lui répète que j’avais auqu’un code erreur avant d’être venu chez lui. Il reste sur sa position et m’efface tous les erreurs. 3 jours plus tard le message reviens. Entre temps je lis sur le forum que le code erreur 4530 signifie aussi , pipe d’admission non étanche, une pièce qu’il a bien démonté pour atteindre les bougies.Je retourne chez lui et cette fois il est d’accord de me reprendre la voiture et des faire un diagnostique plus complet. D’après lui ça serait le pure hasard et il doute fortement que cela vienne de ses réparations et des changements de bougie.
Moi je me dis qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant avec mon auto et m’inventer une panne pour rentabiliser les heures perdu sur ma Bmw.
Peut être vous auriez des conseilles. Comment ne pas me faire arnaquer, quelqu’un a déjà eu les 2 codes erreurs en même temps.
Merci à vous tous
J’ai fais changer mes 6 bougies de préchauffe et le boîtier électronique qui gère les bougies par un petit garage au Luxembourg sur ma E71 X6 de fin 2010 ( N57 ) 3.0 L Diesel de 245ch avec 85 000km au compteur.
Avec des températures inférieures à 0 elle avait du mal à démarrer et a chaque fois le voyant ‘changement de bougie’ s’allumé.
Le jour après avoir récupéré mon auto j’ai eu plusieurs témoins qui se sont allumés.A nouveau Le témoin de changement de bougies mais aussi le témoin panne moteur avec comme message sur écran : perte de puissance ,allez chez Bmw . Ce message est parti après 1min d’affichage. Ce témoin moteur reviens 1 fois sur 10 environ et je n’ai pas de perte de puissance.
Je suis directement retourné chez le garage qui m’a changé les bougies le jour avant.
Verdicts , 2 codes erreur sur l’ordinateur diagnostiqueur:
-3FF0 débitmètre massique defectueux
-4530 régulation pression suralimentation déviation de reglage
Le garagiste prêtent que ces codes erreurs n’ont rien à voir avec les pièces qu’ils ont démonté mais qu’il s’agit d’une erreur de turbo.
J’insiste et je lui répète que j’avais auqu’un code erreur avant d’être venu chez lui. Il reste sur sa position et m’efface tous les erreurs. 3 jours plus tard le message reviens. Entre temps je lis sur le forum que le code erreur 4530 signifie aussi , pipe d’admission non étanche, une pièce qu’il a bien démonté pour atteindre les bougies.Je retourne chez lui et cette fois il est d’accord de me reprendre la voiture et des faire un diagnostique plus complet. D’après lui ça serait le pure hasard et il doute fortement que cela vienne de ses réparations et des changements de bougie.
Moi je me dis qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant avec mon auto et m’inventer une panne pour rentabiliser les heures perdu sur ma Bmw.
Peut être vous auriez des conseilles. Comment ne pas me faire arnaquer, quelqu’un a déjà eu les 2 codes erreurs en même temps.
Merci à vous tous