Page 1 sur 1
X5 et chaines
Publié : 19 févr. 2011, 19:23
par greg en X5
Bonjour à tous,
je souhaite acheter des chaines pour mon X5 monté en 255/55/18. J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais je suis un peu surprit des ses réponses. Selon lui, le X5 n'est pas chaînable à l'avant et on ne peut en mettre qu'à l'arrière. Par contre il me dit que le X-drive risque de ne pas aimer. Qu'en est-il réellement? Je suis surpris qu'on ne puisse pas chainer les 4 roues.
Quelle est votre expérience sur le sujet? Comment faites vous?
MErci de vos réponses...
Re: X5 et chaines
Publié : 19 févr. 2011, 19:26
par SCHUTZ
il est chainable.
Une solution (pas la seule) : le trak LT 50 pour SUV (j'en recherche d'urgence)
Re: X5 et chaines
Publié : 19 févr. 2011, 20:11
par greg en X5
ok, avec des trak tout est chaînable. Mais est-il chaînable avec des chaînes classiques?
Re: X5 et chaines
Publié : 19 févr. 2011, 21:04
par klawal
Oui, en 18', aucun problème pour monter des chaines.
Selon BMW, effectivement les chaines sont à mettre à l'arrière.
Mais, je ne pense pas que ce soit un problème de chaines les 4 roues, si on y tient. Par contre il est déconseillé de ne chainer que l'avant. Le xDrive est avant tout une propulsion
Re: X5 et chaines
Publié : 19 févr. 2011, 21:07
par greg en X5
Mon manuel, indique de ne chainer que l'arrière. Et mon concess ma dit que devant ça frotterait. Je suis un peu surpris sur ce genre de véhicule.
Est-ce que qq'un d'entre vous a déjà monté des chaines classiques à l'avant?
Re: X5 et chaines
Publié : 20 févr. 2011, 15:38
par greg en X5
Personne n'a jamais monté de chaines classiques sur son X5?
Re: X5 et chaines
Publié : 07 mars 2011, 19:15
par greg en X5
A croire que personne n'ose mettre son X dans la neige ?
Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
Quelqu'un peut confirmer?
Re: X5 et chaines
Publié : 07 mars 2011, 22:53
par callaway0409
le problème, maintes fois évoqué ici, est la distance entre ton pneu et les amortisseurs notamment et tu risques de tout arracher. Soit comme Schutz te l'a dit, la meilleure solution est les Track (car rien ne va vers l'intérieureu du peuneu, comme on dit sur le Vieux Port), soit des chaussettes
tu trouveras beaucoup de réponses ici:
http://mabmw.forumactif.com/t3216-avis- ... ht=chaines
Re: X5 et chaines
Publié : 08 mars 2011, 05:50
par ladumo62
SCHUTZ a écrit :il est chainable.
Une solution (pas la seule) : le trak LT 50 pour SUV (j'en recherche d'urgence)
si tu passes la haut , je te passe les miennes
Re: X5 et chaines
Publié : 08 mars 2011, 08:42
par klawal
greg en X5 a écrit :
Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
J'ai des Koenig pour l'arrière. Aucun souci, ça passe, mais je n'ai jamais eu à utiliser en conditions réelles; le X5 + pneus neiges, jusqu'à présent est passé partout même des pentes à 15% verglacées.
A noter qu'il vaut mieux avoir les chaines à portée, car les FDO peuvent t'obliger à chainer....
En Autriche les 4X4 + pneus neiges sont dispensés de chaines en montée, mais doivent chainer en descente
Re: X5 et chaines
Publié : 11 mars 2011, 21:41
par pandecte
greg en X5 a écrit :A croire que personne n'ose mettre son X dans la neige ?
Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
Quelqu'un peut confirmer?
Sur le x6 en 255 on peut chainer avec chaines normales, vendues en concession Bmw, aucun souci sauf le prix de l ordre de 250 eur alors,que j ai trouve des Trak neuves neuves a 350. Le montage est hyper simple évidemment une fois réglées