Page 1 sur 1
La batterie de 12V
Publié : 09 févr. 2021, 12:25
par Ernest_Delaunay
La batterie de 12V est rechargée comment sur la I3 Rex ?
je suppose que la charge AC/DC ne charge pas la batterie de 12V,
si la batterie 12V est faible il y a une info sur l'ODB ?
comment rechargez cette batterie 12V ?

Re: La batterie de 12V
Publié : 09 févr. 2021, 14:43
par Outlander 68
Je t'invite ci dessous,si ce n'est déjà acquis
viewtopic.php?f=82&t=43190&p=851632&hil ... ie#p851632
et l'excellence de
@creatom
viewtopic.php?f=82&t=42820&p=849276&hil ... ie#p849276
...une recharge reste certainement possible,si pas complètement sêche,si non c'est foutu effectivement

Re: La batterie de 12V
Publié : 09 févr. 2021, 16:20
par creatom
Merci
@Outlander 68 les references sont evidemment tres sympas!
En fait, la batterie 12v est rechargee chaque jour lorsque la voiture roule, et la nuit, quand elle est en charge avec la prise CRO uniquement.
C'est pour cela que la capacite de la batterie 12v n'est que de 20Ah (40 sur les nouvelles)
L'idee c'est de ne pas attendre le message sur le tableau de bord, car, quand l'odb detecte une batterie 12v faible, il est parfois trop tard: elle va tres probablement tomber court circuit dans les heures ou meme la nuit qui suit. Et la, c'est tout de suite moins drole a reparer...

Re: La batterie de 12V
Publié : 09 févr. 2021, 18:49
par Ernest_Delaunay
Merci pour toute ces précision
la prise CRO c'est bien le chargeur domestique ?
tu es certain qu'il y a recharge du 12V en + quand ont fait le plein d'énergie a la maison
cela me rassure que la batterie de 12V reçois une recharge en roulant comme les thermique

Re: La batterie de 12V
Publié : 10 févr. 2021, 10:05
par creatom