Page 1 sur 1

Prise de charge gelée...

Publié : 09 févr. 2021, 19:25
par brush
Vous avez déjà eu cela également?
1* presque impossible d'ouvrir la trappe
Et quand vous y arrivez
2* la prise de recharge ne rentre pas. Je crois qu'il y a des espèces de pogopin dans la prise côté voiture qui doivent être gelés et ne laisse donc pas la prise rentrer....

Bref, on fait comment? On se la joue bronzés et on arrose au jet chaud sorti du slip? J'ai un peu de mal a arroser une prise haute tension 😅

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 09 févr. 2021, 19:41
par Phuc91
Attention avec le jet d’eau sorti du slip !
Tu peux te faire électrocuter
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 09 févr. 2021, 20:29
par music2105
à défaut , un sèche-cheveux, ou décapeur thermique en petite chauffe....

après une fois sec, je te conseille une bombe de graisse silicone ou wd40......à utiliser avec modération et pas n'importe tout....

essais de trouver pourquoi ta prise s'est remplie d'eau.....je suppose que ça doit être ' étanche ' quand la trappe est fermée.....

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 09 févr. 2021, 21:32
par Phuc91
Ta voiture dort-elle dehors ?
Par temps froid, les portières s’ouvrent mal. Ça doit être pareil pour la trappe de recharge.
Comme dit @music2105 un peu de grasse silicone ou wd40 pour empêcher l’humidité ou l’eau de geler.
Il ne faut pas mettre beaucoup et pas dans les fiches électriques. Uniquement sur les pièces mécaniques mobiles.

J’utilise les mêmes produits pour les canons de serrure des portails et portillon pendant l’hiver

Fais nous savoir si cela résout ton problème

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 10 févr. 2021, 10:25
par brush
Bonjour à tous,
Alors hier soir la trappe ne s'ouvrait pas, la prise ne se mettait pas.
Après avoir rentré le véhicule 2 heures, j'ai pu solutionner mon souci et recharger l'engin.
Par contre ce matin rebelotte... Plus moyen de retirer la prise.
Seule chose à ma disposition, une espèce de mini chalumeau a gaz qui m'a bien dépanné à chauffer le pourtour de la prise et hope j'ai pris la route.
Par contre arrivé au bureau, j'ouvre mon coffre et là plus moyen de le fermer. Il se met comme en sécurité à mi chemin et se reouvre.
Après 4-5 essais il se ferme enfin.
Décidément l'x5 n'aime pas le froid!

Je vais tenter le coup du wd40 ou spray contact dès ce soir et prier :D

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 10 févr. 2021, 20:06
par music2105
c'est surtout prier qui est le plus important!!
voire aller mettre un cierge !!!

tu peux peut-être en récupérer un............ pour réchauffer la trappe................

:lol!: :lol!:

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 10 févr. 2021, 21:05
par Phuc91
Réchauffer au chalumeau, c’est trop risqué pour une telle voiture !

Vu que tu as ce pb de gèle, je ferai plus attention lors de la réception de ma voiture. Je mettrai du wd40 par précaution pour éviter ce désagrément

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 11 févr. 2021, 00:03
par music2105
pour te dépanner , tu peux faire une petite toile étanche à poser au-dessus de ta trappe comme protection ...tu lui colles 2 petits aimants d'un coté, et tu la retournes....comme l'aimant ne touche pas la carrosserie et ne raye pas.....
mais il faudrait que tu passes à ta concession pour qu'ils te donnent une explication du pourquoi et du comment???

Re: Prise de charge gelée...

Publié : 12 févr. 2021, 00:25
par Protos
Bizarre.. personnellement, la galère c’est de fermer la trape le matin quand y a plein de glace partout... Je vais mettre un peu de WD40