MINI Electric Collection

Les Mini à piles
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

MINI Electric Collection

Message par Thomas »

À partir de mars 2021, la MINI Cooper SE apportera encore plus de plaisir de conduite dans le monde de la mobilité électrique grâce à de nouveaux accents de design et de nouveaux équipements intégrés à la nouvelle finition exclusive MINI Electric Collection.

Image

Cette nouvelle finition, réservée à la MINI Cooper SE 100% électrique, comprend la teinte de carrosserie Island Blue métallisé, proposée pour la première fois sur ce modèle. En alternative, l’inédite teinte Rooftop Grey métallisé est disponible. La finition MINI Electric Collection comprend également le toit « Multitone » (Omission gratuite possible. Le toit « Multitone » est alors remplacé par un toit noir) qui constitue la forme de peinture contrastante la plus expressive à ce jour dans le segment des citadines. À l'aide d'une nouvelle technique de peinture, l'usine MINI d'Oxford parvient à créer un fascinant dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black en passant par le Pearly Aqua, qui s'étend du cadre du pare-brise à l'arrière du toit.

Image

Image

Les bandes de capot et latérales au design exclusif contribuent également à l'aspect expressif de la voiture et, grâce à leur léger dégradé de couleurs, complètent avec style le toit « Multitone ». Les coques de rétroviseurs extérieurs noires, les jantes en alliage léger 17’’ MINI Electric Collection - reprenant le design des jantes « Power Spoke » sans le contour Energetic Yellow - et les éléments extérieurs Piano Black ajoutent à la MINI Electric Collection une subtile touche de sportivité.

Image

Image

De plus, la MINI Electric Collection est dotée, en France, des projecteurs adaptatifs Full LED MATRIX dont la fonction matricielle pour les feux de route permet d'éviter d'éblouir les autres usagers de la route, du toit ouvrant panoramique en verre, des seuils de porte avec logo MINI Electric, des sièges sport tissu/similicuir « Black Pearl » Light Grey, des surfaces intérieures inédites en finition MINI Yours Aluminium et du ciel de pavillon anthracite. Le caractère premium et raffiné de l'intérieur est également renforcé par le volant sport en cuir Nappa, qui arbore également le logo MINI Electric.

La MINI Electric Collection offre une manière particulièrement exclusive de vivre le plaisir de conduire sans émissions locales. La puissance spontanée du moteur électrique de 135 kW/184 ch couplée à un châssis aux réglages spécifiques et à un centre de gravité bas permettent à la MINI Cooper SE d'offrir l'agilité caractéristique des modèles MINI. La batterie lithium-ion haute tension, intégrée au plancher, permet une autonomie de 203 à 234 kilomètres selon la norme d’homologation WLTP.

Image

Image

De nouveaux packs d'équipements dans les domaines du confort, de la connectivité et de l'assistance au conducteur sont également disponibles en option. Le volant chauffant est également proposé pour la première fois afin d'accroître le confort par temps froid. L'équipement de série de la MINI Cooper SE comprend le pack Connected Navigation. Le pack Technology optionnel complète la dotation déjà très riche de la MINI Electric Collection avec l’affichage tête-haute (HUD), le système Bluetooth avec recharge par induction du téléphone, le service de conciergerie et le système de haut-parleurs HiFi Harman/kardon®.

Image

Le nouvel avertisseur de sortie de voie fait partie du Kit Safety et avertit le conducteur du risque de franchissement involontaire de ligne par des vibrations du volant. Le régulateur de vitesse actif optionnel évolue et dispose désormais pour la première fois d'une fonction Stop & Go. Elle permet au système de ralentir la MINI Cooper SE jusqu'à l'arrêt si nécessaire. Il suffit ensuite d'appuyer brièvement sur la pédale d'accélérateur pour remettre la voiture en marche et continuer à utiliser le régulateur de vitesse actif. Le conducteur bénéficie ainsi d'un soutien efficace, en particulier dans les embouteillages, et si le plaisir de conduire est temporairement limité, le conducteur peut au contraire profiter d'un confort de conduite accru.

La MINI Cooper SE en finition MINI Electric Collection est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 40 200 €

:coucou:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: MINI Electric Collection

Message par mrj »

200 km d'autonomie pour 40k€. Bof bof, même si c'est une voiture de ville plutôt bien équipée.
Ca ne fait pas rêver dans l'ensemble, je trouve...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: MINI Electric Collection

Message par Colibri »

Il n’y a pas que l’autonomie dans la vie
:scratch: :NonNon: :vroum:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: MINI Electric Collection

Message par mrj »

Certes. Mais je ne vois rien d'exceptionnel sur cette Mini, qui a par ailleurs l'inconvénient d'une faible autonomie.
Et d'ailleurs, je suis curieux de comprendre ce qui attire ceux qu'elle intéresse.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: MINI Electric Collection

Message par Colibri »

Parce que la conduite d’un VE comme la Mini est absolument jouissif et que l’autonomie d’une citadine n’a pas de grande importance.
C’est une deuxième voiture. J’habite St Raphaël et je peux aller et revenir à Nice ou à Toulon sans recharger.
J’ai fait 7000 km en 10 mois et utilisé peu mon Macan GTS, vu qu’on ne peux pas voyager et commence trouver gênant de devoir toujours freiner avec celui-ci alors qu’en Mini, il suffit de lever le pied.
Mini bénéficie de l’expérience de BMW en la matière.
Mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, puisque tu roules en Diesel :masque :NonNon:
Consultes donc mon topic : je roule en Mini Cooper SE :vroum: :Top:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: MINI Electric Collection

Message par Phuc91 »

L’autonomie est hors course pour une VE en 2021 surtout à 40k€
Pour ce prix là autant prendre une i3

La Mini n’a que le nom. Pour avoir essayé en thermique, la qualité laisse à désirer. Trop de plastique dur qui craque partout.

Par contre la nouvelle couleur bleue est magnifique !
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: MINI Electric Collection

Message par jtec »

Colibri a écrit : 16 févr. 2021, 20:39
Mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, puisque tu roules en Diesel :masque :NonNon:
:scratch: :think:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: MINI Electric Collection

Message par Davidcentrale »

Je suis d’accord que 200 kms, c’est trop short.
D’autant que c’est un maxi. Avec un usage 80-20, on tombe à 120-130 bornes. Et si on tombe sur un hiver frileux, on passe sous les 100 bornes. Et quand la batterie aura 6 ou 7 ans, ça risque d’être critique.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11408
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: MINI Electric Collection

Message par TFA »

Qui fait plus de 100km de ville tous les jours ?
Pour moi ce genre de VE à tout a fait sa place dans un foyer qui a une autre voiture plus adaptée aux grands trajets en famille.
La Mini a toujours été chère et pourtant elle se vend bien
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: MINI Electric Collection

Message par mrj »

Colibri a écrit : 16 févr. 2021, 20:39
Mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, puisque tu roules en Diesel :masque :NonNon:
Ne nous emballons pas. :D Je ne critique pas le choix des autres, ni le tien en particulier : j'avance un avis et m'intéresse à ceux qui ne pensent pas comme moi. Bref, je nourris ma réflexion. Je vais donc aller voir ton topic.

Sinon, je roule aussi en essence (voiture et motos), mais pas encore en VE (je n'ai rien contre, ça viendra - j'ai déjà essayé plusieurs VE, mais pas encore sauté le pas).
Mais en attendant, c'est vrai, je "fume des clopes et je roule en Diesel" :lol!: (et ce n'est pas une question de "valeur").
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: MINI Electric Collection

Message par Davidcentrale »

TFA a écrit : 17 févr. 2021, 08:23
Qui fait plus de 100km de ville tous les jours ?
Pour moi ce genre de VE à tout a fait sa place dans un foyer qui a une autre voiture plus adaptée aux grands trajets en famille.
La Mini a toujours été chère et pourtant elle se vend bien
Bah il dit lui même qu’il va à Toulon ou Nice avec depuis St Raphael. Il,a de la chance d’être dans une zone climatique tempérée. Le même exercice à Strasbourg avec les températures qu’on a connu et c’est une autre histoire.

Je dirais juste que plus l’autonomie officielle est basse et moins la voiture offre de polyvalence, même si c’est un deuxième véhicule. 200 kms, ça risque d’être un mauvais argument à la revente hors LOA.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11408
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: MINI Electric Collection

Message par TFA »

Toutes les mamans qui font quelque kilomètres par jour pour déposer les enfants à l'école avant d'aller au bureau ou prendre le thé avec les copines seront ravies de rouler avec ce genre de VE.
Même en voiture unique ça peu passer, il suffit de louer un truc plus adapté pour les quelques week-end ou cela sera nécessaire.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: MINI Electric Collection

Message par Steph »

Même les papas.

Un VE pour les trajets du quotidien c'est un excellent choix, associé au machin GTS c'est un combo quasi parfait.

D'autant que là ce sont vraiment les conditions idéales : climatiques et petites routes (pour connaitre St Raph' ça roule vraiment pas vite, et la route côtière fenêtres ouvertes avec juste le bruit de la mer et des cigales (autres que celles de la chaine de distribution du 2L diesel béhèmwé) c'est juste parfait. :Top:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: MINI Electric Collection

Message par Davidcentrale »

Évidemment que ça peut le faire.
J’ai aussi un VE donc je sais de quoi je parle.
Une petite autonomie qui est dû à une petite batterie pour faire passer le prix (cas du MX 30 et Honda E aussi), cela signifie un branchement plus régulier (chez moi on tient au minima entre 7 et 12 jours). Pas insurmontable bien sûr à domicile. Mais quand je lis que la plupart des gens se plaignent des petits réservoirs sur les thermiques...
par ailleurs, cela signifie plus de cycles pour le même kilométrage ce qui est moins bien pour les batteries. C’est d’ailleurs ce qui me freine un peu avec les PHEV ou la, on recharge tous les jours ce qui est le pire pour la durée de vie de la batterie.
Dommage de ne pas avoir monté une batterie un peu plus grosse pour une polyvalence globale meilleure, c’est tout ce qu’on dit.

En ce sens les propositions du groupe VW avec plusieurs niveaux de batteries me paraissent idéales, chacun peut y trouver chaussure à son pied, sachant que le plus petit pack reste supérieur aux offres citées ci dessus.
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: MINI Electric Collection

Message par Colibri »

Bonjour à vous membres du forum qui suivaient ce topic,
En lisant les commentaires des « thermiques » pleins d’à priori et ceux des « électriques «  avec quelques âneries (eh,oui), j’ai l’impression de passer pour l’idiot du village qui a acheté une auto trop chère et avec une autonomie très limitée.
En préambule, et pour éviter de me répéter, je vous invite à lire mon topic « je roule en Mini Cooper SE », qui vous permettra de voir le cheminement qui nous a conduit à acheter cette Mini .

PRIX:
Le prix trop cher : par rapport à quoi ? Une thermique, c’est sûr : une Dacia c’est pas cher et ça fait le job.
Une électrique : mais alors pas du tout, à part peut-être la Fiat 500,( qui reste une Fiat distribuée par le réseau Fiat) dont on ignorait encore la venue en septembre 2019.
Notre Mini Yours est full option ( 41 k€ arrondis), contrairement à la politique habituelle de Mini et de BMW, il n’y a strictement rien à ajouter : tu choisis les jantes que tu veux , la couleur que tu veux, c’est le même prix .Et la Mini est la seule à être équipée d’une POMPE À CHALEUR , de série et de disposer de 184 CV !!!!!
Si vous prenez ses concurrentes : Honda e et Peugeot e 208 , il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour essayer de l’équiper aussi bien ( je dis essayer car vous n’y arriverez pas, pour la 208 en particulier), et vous aurez un prix final plus élevé.
Cette Mini nous a coûté 30 000 € : déduction des 6000€ de bonus à l’époque , petite remise concessionnaire et petite remise BMW France ( qui avait une « dette » envers moi pour un X3 30d qui a cramé spontanément sur l’autoroute, il y a 3 ans).

« Autant prendre une BMW i3 »: une telle auto équipée comme la Mini coûte 50 000 € avec bonus à déduire de seulement 3000€ au lieu de 7000, donc un delta de 13000€ au final . :NonNon: :Nul:

AUTONOMIE :

Ça c’est la grande angoisse pour les Néophytes, on est tous passés par là.
Sachez que la jauge de la batterie (% restant) est hyperfiable sur VE , contrairement à l’autonomie affichée, très pessimiste pour certaines marques (Mini) ou optimiste pour d’autres (Peugeot).
J’ai fait confiance à Mini ( BMW) du fait de leur grande expérience en la matière ( 7 ans de i3, précédés par les Mini E)
Comme pour un Véhicule Thermique (VT) , l’autonomie dépend de 2 choses : la contenance du réservoir (capacité des batteries) et la CONSOMMATION .
Sur un gros SUV, même si vous avez un réservoir de 90 l ,vous n’irez pas plus loin qu’une petite auto avec un réservoir de 40 l car les consos ne sont pas les mêmes
Mais contrairement aux VT , quand le réservoir ( la batterie ) se vide , le véhicule ne s’allège pas : des batteries vides pèsent aussi lourd que des batteries pleines.
Et donc vous roulez toujours en trimballant vos batteries : la Peugeot et la Honda pèsent 200 kg de plus que la Mini .
C’est ÉNORME .
C’est pourquoi les premiers journalistes qui ont fait de l’autoroute avec une e 208 ont crié « au loup » car pour rouler à 130 le poids c’est effectivement l’ennemi, et l’autonomie s’effondre alors drastiquement.
De toute façon, Mini n’est pas parti d’une feuille blanche ( c’est-à-dire d’une plateforme dédiée à l’électrique tout plate où on peut ranger un max de batteries) mais de l’auto existante et le surpoids par rapport à une Cooper S n’est que de 145 kg , et c’est un gros plus pour le comportement de l’auto et la consommation: Petite batterie mais aussi petite consommation ....

Il faut se méfier de tout ce qu’on raconte sur internet concernant les consommations : beaucoup de you-tubeurs ( on en a un beau spécimen dans la région) et certains journalistes ( Match Auto Plus du 12/02 ) roulent SANS CHAUFFAGE et bien sûr SANS CLIM.
Quel intérêt ? On est en 2021 , on achète une auto du 3e millénaire au top de la technologie et on roule sans chauffage avec la buée et tout le toutim.
Perso cela fait 40 ans que je roule dans des voitures avec climatisation automatique 365 jours par an et je ne vais rien changer .
L’Argus a eu l’honnêteté de faire dernièrement un match Mini / Fiat avec le chauffage : résultats des courses : avec une capacité WLTP de 40 km de plus , la Fiat n’a plus que 10 km de mieux car dans les conditions de janvier conso sur autoroute à 130:
Fiat 26,2kW, Mini 22,7. J’ai vu un autre essai pour la Honda dans des conditions similaires : 32kW. (Toutes ces conso pour 100km)
Ma Mini a 9 mois et presque 7 000 km : pendant la belle saison conso moyenne : 14,3 , elle est remontée pendant l’hiver ( janvier très froid) et se situe maintenant à 15 (depuis le départ): je ne fais pas d’éco-conduite , je fais beaucoup de petits trajets urbains énergivores , roule toujours en mode normal (Mid), et pas en Green ( surtout pas en Green Plus car cela réduit la Clim/chauffage) car j’aime bien avoir tous les 184 cv sous la pédale et parfois en Sport quand je suis seul dans l’auto.. Je prends souvent l’autoroute pour aller à Nice et cela grimpe pas mal pour monter dans l’Esterel, mais le conso , plus élevée certes , ne s’envole pas spécialement ( je roule aux limitations 110 (06) et 130 ( 83)). :vroum: :vroum: :vroum:
Au quotidien, je ne charge pas ma batterie à 100% mais à 80/85, par contre quand je vais à Nice je charge à 100% .
La charge à 100% n’est pas proscrite car charge utilisable 28,9 kW mais capacité batterie 32,6 kW.
J’ai un ami qui habite Metz , à un i3 (94 Ah, donc équivalent à la Mini) et qui va tous les jours bosser à Luxembourg :130 km AR, été comme hiver .Il charge tous les soirs sa batterie à donf, sans la moindre déperdition pour l’instant : 3 ans et demi , 65 000 km et pas une goutte d’huile : Mouhah:
J’espère ne pas avoir été trop long, vous comprendrez que je suis un passionné et ne regrette absolument pas mon achat.
Si c’était à refaire , je rachèterais la même ( mais j’irais peut-être voir, essayer et tester la conso de la Fiat 500 mais j’ai des doutes sur la capacité de son coffre pour notre usage ) . :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:
esem
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2023, 09:07
Voiture : Aucune

Re: MINI Electric Collection

Message par esem »

Bonjour, merci colibri pour ces messages, j'ai bien évidemment vu ton topic, ça renforce encore mon envie de sauter le pas pour la MINI électrique !
En ce qui concerne le prix, je le trouve aussi un peu cher, à voir ce que ça donne en occasion et négociation avec le concessionnaire

il faut se faire plaisir, on a qu'une vie, autant en profiter pleinement ! :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter