Page 1 sur 1

Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 10:56
par Jono44
Bonjour,

Je souhaite faire ma vidange de mon X5 F15 258.

Avez vous un tuto svp ?

Je fais mes vidanges sans problèmes de tous mes véhicules mais celui là je sais pas encore si ce sera pareil...

Emplacements des filtre ( huile, gasoil)

Combien de litre exact à mettre dedans 5 l ou plus... (savoir quoi commander en amont)

Mettre de l'huile BMW 04 ou alors du castrol en 5w30 ou 0w30 ou 5w40 je sais pas trop aussi...(je vais check les sujets qui traitent de ceci ici...)

Merci à vous...

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 12:44
par Mjolnir
Salut, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans cette petite vidéo



En bonus 😂


Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 13:51
par Jono44
Bonjour Mjolinr,

Merci ceci va bien m'aider !!!!!


Je cherche encore quelle huile prendre....

La bmw longlife 04 0w30 ou la castrol 0w40 ACEA C3....

Le livret me conseille de la BMW longlife 04 et toujours en ACEA C3

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 18:15
par Mjolnir
Toujours prendre de la LL04 en ACEA 3 c'est impératif.

Tu peux la prendre sur ce site Allemand, l'avantage c'est qu'elle est beaucoup moins chère qu'en concession

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 18:59
par Jono44
Merci à toi !!!!
Je n'ai pas eu le lien pour le site allemand sur ton post précédent...

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 19:09
par Mjolnir
Autant pour moi 😂

https://www.ato24.de/de/

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 19:39
par Jono44
Je t'embete mais sais -tu combien de litre exact faut-il ?

J'ai trouvé 6,5 l mais pas sûr ...

Merci tout plein

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 20:29
par Mjolnir
Je ne l'ai pas encore fait sur mon X5 mais j'ai également trouvé 6,5litres sur plusieurs sites. A priori c'est le minimum et ça monte jusqu'à 7,2 litres. Perso je commencerai par 6,5 pour voir et j'ajusterai ensuite 😊

Sur mon X3 moteur n47 je mettais 5,2 litres donc 6,5 me paraît cohérent

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 21:39
par Jono44
Super merci pour toutes ces precisions !!!!!

Bonne soirée... :Merci:

Re: Vidange moteur

Publié : 21 févr. 2021, 22:46
par Jono44
Mjolnir a écrit : 21 févr. 2021, 20:29
Je ne l'ai pas encore fait sur mon X5 mais j'ai également trouvé 6,5litres sur plusieurs sites. A priori c'est le minimum et ça monte jusqu'à 7,2 litres. Perso je commencerai par 6,5 pour voir et j'ajusterai ensuite 😊

Sur mon X3 moteur n47 je mettais 5,2 litres donc 6,5 me paraît cohérent
Mjolinr !!!!

Ton site allemand est vraiemnt trés competitif !!!!

merci !

Par contre regardes ici https://www.centralepneus.fr/boutique/h ... temid=1555

A la fin les frais de ports sont moins chers du coup 68 à la place de 72 euros !!!

Re: Vidange moteur

Publié : 22 févr. 2021, 09:33
par Mjolnir
Effectivement, bien vu @Jono44 .😄