Page 1 sur 1

Décote 320i

Publié : 23 févr. 2021, 23:52
par NewOne
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une 320i M Sport bien optionnée qui coûte dans les 60 000€ sur le configurateur BMW.
Il y a actuellement des véhicules similaire dans les 38 000€ - 39 000€ sur leboncoin pour des véhicules de 2020 et la décote m'inquiète un peu. La décote est-elle raisonnable dans trois ans pour un véhicule neuf à ce prix ? Les berlines "premiums" se vendent-elle bien dans le marché de l'occasion ?
On se rapprochera plus des 25 000€ à ce rythme ? Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

M.

Re: Décote 320i

Publié : 24 févr. 2021, 08:21
par Greg85
Bonjour Newone,

Compte une cote d'environ 50% dans 3 ans. Il est aussi parfois difficile de vendre une berline en occasion, cela peut prendre du temps mais il y a tout de même des acheteurs.

Re: Décote 320i

Publié : 24 févr. 2021, 21:10
par NewOne
Bonjour Greg85

Merci pour ta réponse. La règle des 50% de décote est bien connu mais en tant que berline "premium", je m'attendais à une décote moindre. Ne connaissant pas le marché des berlines d'occasion, j'hésite réellement à sauter le pas. A chaque fois que je la vois, j'ai envie de sauter le pas mais ma raison m'arrête.

M.

Re: Décote 320i

Publié : 24 févr. 2021, 21:20
par Heat94
Et si tu en crois certains gourous du VE (qui n'officient pas sur ce forum fort heureusement) la 320i ne vaudra plus rien d'ici à 2025...

:lol!:

Re: Décote 320i

Publié : 25 févr. 2021, 11:40
par vincross
Je pense pour ma part que la plus grosse décote se fait sur les 3-4 premières années ensuite ça stagne un peu.

Mon ancienne F30 est partie pour 20000 euro alors qu'elle avait 6 ans pour un prix d'achat d'environ 50.000 Euro

Re: Décote 320i

Publié : 25 févr. 2021, 11:53
par Greg85
Oui les 3 premières années sont assez violentes.

Re: Décote 320i

Publié : 25 févr. 2021, 12:30
par Phuc91
Malheureusement on investit pas dans une voiture. C’est purement pour les besoins de déplacement ou de plaisir
La règle de décote de 50% est peut-être moins vraie pour les PHEV ou électrique mais pire pour les thermique dans le futur.
La politique environnementale impacte fortement cette règle de décote. Ces têtes pensantes qui nous gouvernent sont des imposteurs. Quand je dis ça je dis rien.
Certes il faut protéger l’environnement mais il y a la bonne manière de faire pour ne pas laisser sur les carreaux certains secteurs d’activité