Page 1 sur 3

Un M340i de plus

Publié : 08 mars 2021, 15:50
par pipou74
J'ouvre enfin un topic pour la mienne,

Après 3 ans avec une TT mk3 quattro Stronic, l'envie de changement se faisait pressante.
Je m'orientais au début vers une A35 ou m135i mais après 6 mois de télétravail, les voyages annulés mon budget à bien gonfler et la série 3 me faisait fortement de l'œil.

Début Octobre commande de la belle en concession, ça sera donc une m340i en Tansanitblau, (J'hésitais pour le Portimao mais après avoir croisé plusieurs tansanit j'ai craqué pour cette couleur)
En option,
Pack Evasion
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Affichage Tete Haute HUD couleur
Park Assist Plus
BMW Laser
Vitrage insonorisant
Placage galvanise pour elements de commande
Sieges avant chauffants

Arrivé en concession début janvier je n'échapperais pas au nouveau malus :(
Le 28 janvier, le grand jour.

Image

Malheureusement entre le sable, le sel et les tours en montagnes, elle n'est pas restée propre longtemps et je n'ai pas fait beaucoup de photos.
A peine 1100km en 1mois et demi mais j'en suis hyper satisfait.
Le seul reproche que je pourrais faire et qui n'en ai pas vraiment un, avec l'option des vitrages insonorisant en conduite normale on n'entend presque pas le moteur.

Plus de photos à suivre quand elle sera enfin présentable.

Image

Re: Un M340i de plus

Publié : 08 mars 2021, 15:53
par davcbr
Magnifique, et ce moteur j'adore

Re: Un M340i de plus

Publié : 08 mars 2021, 16:57
par Odin2a
Toutes mes félicitation elle est superbe et ce TansanitBlau lui va à ravir :Top:

Re: Un M340i de plus

Publié : 08 mars 2021, 18:08
par F-X
Magnifique ! plus de photos !!! :D

Re: Un M340i de plus

Publié : 15 mars 2021, 16:02
par pipou74
J'ai profité du retour de la neige pour aller m'amuser sur les routes de montagne.
Il faut encore que je m'habitue au gabarit de la voiture, après la TT celle-ci à quelques kilos en plus.

Image

Image

Re: Un M340i de plus

Publié : 16 mars 2021, 18:15
par Carbene
Je crois bien que le Tanzanit Blue (en combinaison avec la calandre en cerium grey) est la couleur qui sied le plus à cette G21. C'est très classe !

Re: Un M340i de plus

Publié : 15 avr. 2021, 20:18
par 330dMPerf
:coucou: merci pour les mesures et photos.
Du coup, je viens visiter ton post sur ta belle M340i, dans un beau coin que je fréquente régulièrement.
J’en déduis que tu es en pneu hiver. Au carré et quel modèle ? Et le mois prochain, quelles seront ses chaussettes pour l’été?

Re: Un M340i de plus

Publié : 15 avr. 2021, 21:45
par pipou74
Je suis déjà repassé sur les pneus été ... puis l'hiver à decider de revenir.
Pour l'été je l'ai eu avec des Bridgestone Turanza T005. J'attends de les tuer pour prendre un jeu de jantes en 19 pour l'été et garder les 18 pour l'hiver.

Pour l'hiver j'ai pris des WinterContact TS860 mais pas au carré, ils ont été montés sur les jantes d'origine de la voiture.

J'attends de tuer les pneus étés pour prendre un jeu de jantes en 19 pour l'été et garder les 18 pour l'hiver.

Re: Un M340i de plus

Publié : 16 avr. 2021, 00:00
par 330dMPerf
Merci.
Très content des 860s cet hiver moi aussi. Un peu moins puisque je dois les changer suite à crevaison...

Re: Un M340i de plus

Publié : 16 avr. 2021, 07:22
par hello
Félicitations pour cette belle auto . Décidément ce moteur fait des ravages :vroum:
Faut avouer qu'il procure de belles sensations :Top:

Re: Un M340i de plus

Publié : 01 mai 2021, 09:58
par Odin2a
Bon ça manque de photos ici et surtout de vidéo !!! A tout hasard tu pourrais pas nous faire une petite vidéo du son du 6L en mode Comfort et Sport+ ? :D

Re: Un M340i de plus

Publié : 01 mai 2021, 16:22
par pipou74
@Odin2a presque 4 mois à peine 2000km... entre la météo et le confinement elle passe la majorité de son temps au garage...
vivement un peu de soleil!

Re: Un M340i de plus

Publié : 01 mai 2021, 21:19
par Odin2a
Je monte assez régulièrement en Haute Savoie, ce serait cool que tu me montre ta belle en vrai un de ces jours ;)

Re: Un M340i de plus

Publié : 02 mai 2021, 13:06
par pipou74
Avec plaisir, par contre c'est pas garantie que ca t'aide à patienter :D

Re: Un M340i de plus

Publié : 02 mai 2021, 16:30
par 330dMPerf
:bounce: :bounce: je peux venir aussi, j’y suis régulièrement... Mimilou aussi et c’est pas loin pour nos voisins suisses: un bon coin pour un petit rasso!

Re: Un M340i de plus

Publié : 02 mai 2021, 19:00
par Carbene
Pourquoi pas s'organiser un rasso en fin d'année quand la période sera plus propice ?!

Re: Un M340i de plus

Publié : 02 mai 2021, 20:56
par Odin2a
Après novembre alors, histoire qu'une Tasanit supplémentaire soit au compteur des membres présent :D

Re: Un M340i de plus

Publié : 02 mai 2021, 21:23
par Carbene
Ah mais on peut tout à fait attendre ;)

Re: Un M340i de plus

Publié : 26 mai 2021, 21:16
par pipou74
Avec le château de Grignan caché sur sa colline au fond.
Pour faire des kilomètres c'est vraiment un bonheur cette voiture.
Image

Re: Un M340i de plus

Publié : 26 sept. 2021, 15:30
par pipou74
Après deux semaines de vacance en italie je suis vraiment bluffé par la conso

Image

Periple de Genève
-Orta -Iseo -Lac de garde /avec un passage dans les cols juste à la frontière Autrichienne
-Verone -Modène (Petite visite chez un denommé Enzo) -Bologne
-Cinque Terre -Barolo pour finir

2300Km 7.2ø