Bruit liquide dans chassis
Bruit liquide dans chassis
Bonjour, depuis quelques jours nous entendons comme un bruit de liquide qui se déplace dans le châssis. Lorsque l'on passe sur des dos d'âne ou lorsque l'on fait de fortes accélérations/ decelerations. J'ai cherché mais n'ait malheureusement pas trouvé de posts à ce sujet.
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- P@t
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Re: Bruit liquide dans chassis
Réservoir à carburant ? Refais le plein et observe si idem ou alors roule jusqu'à la réserve.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Bruit liquide dans chassis
Non, je n ai pas l option Rex. Je pensais plutôt a un manque de liquide de refroidissement dans la batterie mais il y a du liquide dans les deux réservoirs..
- Outlander 68
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Re: Bruit liquide dans chassis
Infiltration eau plausible
Pas remarqué d'humidité sol,coffre,ciel de toit,portières...
Re: Bruit liquide dans chassis
Non rien de tout ca... Par contre je trouve que le niveau dans le petit réservoir noir de liquide de refroidissement est bas. Le gros tube vertical qui descend de ce reservoir est vide et le niveau arrive a ras de ce tube. Est ce le cas également chez vous ? Selon la notice, ce réservoir est celui qui est utilisé pour le chauffage. Du coup même en cas de niveau faible je ne vois pas vraiment le lien avec le bruit dans le châssis....
- Outlander 68
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Re: Bruit liquide dans chassis
ok je ne vois plus non plus
Lave glace ?
Pas de vibrations a bonne vitesse >100 km/h +
Attention si tu souhaites faire un appoint du bocal chauffage,il faut utiliser un concentré spécifique (concentré LDR I3) différent de celui du bocal blanc laiteux (G48)
Même si même couleur du liquide à la base
Le bocal noir (chauffage) a une contenance d'environ 2 litres
Moteur a froid contrôler le niveau,en principe indiqué comme ci dessous
A l'arrêt en bougeant le véhicule,ce ballottement liquide ce fait il entendre,ou peut être mieux localiser
Lave glace ?
Pas de vibrations a bonne vitesse >100 km/h +
Attention si tu souhaites faire un appoint du bocal chauffage,il faut utiliser un concentré spécifique (concentré LDR I3) différent de celui du bocal blanc laiteux (G48)
Même si même couleur du liquide à la base
Le bocal noir (chauffage) a une contenance d'environ 2 litres
Moteur a froid contrôler le niveau,en principe indiqué comme ci dessous
A l'arrêt en bougeant le véhicule,ce ballottement liquide ce fait il entendre,ou peut être mieux localiser
Re: Bruit liquide dans chassis
Merci pour la Photo, je n'avais pas vu le témoin mini dans le bocal...
Donc j ai vérifié tous les niveaux, tout est bon mis a part le liquide de refroidissement chauffage qui est proche du mini. Le lave glace est plein et le bruit vient vraiment de sous le siège conducteur.
Et non il n'y a pas de bouteille d eau sous le siège...
Impossible de reproduire le bruit sans rouler. J essayerai de l enregistrer sur un dos d'ane mais je ne sais pas ce que ca va donner...
Donc j ai vérifié tous les niveaux, tout est bon mis a part le liquide de refroidissement chauffage qui est proche du mini. Le lave glace est plein et le bruit vient vraiment de sous le siège conducteur.
Et non il n'y a pas de bouteille d eau sous le siège...
Impossible de reproduire le bruit sans rouler. J essayerai de l enregistrer sur un dos d'ane mais je ne sais pas ce que ca va donner...
- Outlander 68
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Re: Bruit liquide dans chassis
Si rien de tout ce qui a été dit...
Peut être un soucis (ou normal,aucune idée) au niveau d'un ou plusieurs module de batterie...là seul BMW peut aider si problème
@creatom entre autres utilisateurs,aura peut être une idée
Peut être un soucis (ou normal,aucune idée) au niveau d'un ou plusieurs module de batterie...là seul BMW peut aider si problème
@creatom entre autres utilisateurs,aura peut être une idée
- creatom
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Re: Bruit liquide dans chassis
Hello tout le monde!
Le pare-brise a-it ete remplace sur cette auto?
Il semble en effet, que des personnes font etat de bruit d'eau dans la cellule en carbone, cote conducteur ou passager, c'est selon.
Le soucis arriverait lors du remplacement du pare-brise (notamment lors de l'utilisation de pare-brises dit compatibles mais pas OEM) ce qui occasionnerait une petite voie d'eau par capilarite, dans la cellule carbone de la I3
La solution serait de remplacer le pare-brise par un OEM et il semble que BMW sait ou il faire un petit trou sous la voiture, pour evaquer cette eau residuelle qui se fait entendre des que l'on roule ou freine
Peut etre simplement demander a son cons BMW de faire le petit trou pour resoudre ce soucis?
Le pare-brise a-it ete remplace sur cette auto?
Il semble en effet, que des personnes font etat de bruit d'eau dans la cellule en carbone, cote conducteur ou passager, c'est selon.
Le soucis arriverait lors du remplacement du pare-brise (notamment lors de l'utilisation de pare-brises dit compatibles mais pas OEM) ce qui occasionnerait une petite voie d'eau par capilarite, dans la cellule carbone de la I3
La solution serait de remplacer le pare-brise par un OEM et il semble que BMW sait ou il faire un petit trou sous la voiture, pour evaquer cette eau residuelle qui se fait entendre des que l'on roule ou freine
Peut etre simplement demander a son cons BMW de faire le petit trou pour resoudre ce soucis?
Re: Bruit liquide dans chassis
Bonjour,
Je crois que j'ai le même glou glou dans ma i3. Le pare brise a bien été remplacé par BMW.
Quand j'appelle le concessionnaire, le moins que l'on puisse dire, est qu'il a l'air surpris.
Est ce qqn a déjà vu ce problème résolu ?
Merci,
Yvan
Je crois que j'ai le même glou glou dans ma i3. Le pare brise a bien été remplacé par BMW.
Quand j'appelle le concessionnaire, le moins que l'on puisse dire, est qu'il a l'air surpris.
Est ce qqn a déjà vu ce problème résolu ?
Merci,
Yvan
Re: Bruit liquide dans chassis
J'ai regardé et je me réponds, ça peut servir à d'autres personnes.
J'ai garé la voiture en pente (arrière en bas) puis j'ai dévissé la vis du milieu de la partie avec la boucle qui sert à fermer la porte arrière.
En secouant la voiture, j'entendais distinctement un bruit d'eau.
Ensuite, j'ai fait du siphonnage à partir du trou à l'aide d'un tuyau d'aquarium (5 mm de diamètre environ par 50 de long). Un arrosoir dessous.
Moralité : j'ai sorti 3 litres d'eau ... Ça ne résoudra pas l'infiltration mais ça évite le glou glou.
Yvan
J'ai garé la voiture en pente (arrière en bas) puis j'ai dévissé la vis du milieu de la partie avec la boucle qui sert à fermer la porte arrière.
En secouant la voiture, j'entendais distinctement un bruit d'eau.
Ensuite, j'ai fait du siphonnage à partir du trou à l'aide d'un tuyau d'aquarium (5 mm de diamètre environ par 50 de long). Un arrosoir dessous.
Moralité : j'ai sorti 3 litres d'eau ... Ça ne résoudra pas l'infiltration mais ça évite le glou glou.
Yvan
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Re: Bruit liquide dans chassis
Cette p***** de clef dans ma poche a ouvert automatiquement toit ouvrant et vitres de ma i3. Juste avant un gros orage il y a 10 jours.
Intérieur inondé. J'ai mis un déshumidificateur électrique pendant 48h, et tout semble sec maintenant.
Sauf que j'ai maintenant ce bruit de flotte à l'accélération/décélération.
Je vais prendre rendez vous chez mon concessionnaire.
YvanM, tu peux expliquer ton histoire de vis "du milieu de la partie avec la boucle qui sert à fermer la porte arrière" ?
Ok, on est lundi matin 9h, je dors encore, mais là j'ai du mal à comprendre...
Intérieur inondé. J'ai mis un déshumidificateur électrique pendant 48h, et tout semble sec maintenant.
Sauf que j'ai maintenant ce bruit de flotte à l'accélération/décélération.
Je vais prendre rendez vous chez mon concessionnaire.
YvanM, tu peux expliquer ton histoire de vis "du milieu de la partie avec la boucle qui sert à fermer la porte arrière" ?
Ok, on est lundi matin 9h, je dors encore, mais là j'ai du mal à comprendre...
- Outlander 68
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Re: Bruit liquide dans chassis
J'avais pas suivis ce sujet...
T'inquiète @lechuck 15h pas mieux
...pense vis en position 3 ci dessus
Aurait il aspiré dans ce cas (puisque pas d'écoulement naturel)...du moins sans percé en bas
Astuce permet selon moi d'aspirer l'eau accumulé
Mais pas de clairement régler le problème...l'eau a du s'infiltrer qque part (ou si toit laissé ouvert,aussi)
Si localisé pareil...
Serrait tenté de percer une évacuation...en prenant garde a ne pas déstructurer
... @YvanM besoin de ton éclaircissement aussi
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Re: Bruit liquide dans chassis
Bien joué, c'est bien la pièce 3 qu'il faut démonter
Effectivement c'était plein d'eau... Je pense entre 1 et 2 litres.
Par contre on a que le diamètre du pas de vis pour faire passer un tuyau. Il faut en trouver un pas plus large qu'une paille...
J'y suis allé à la paille. Pas pu siphonner car pas de tuyau assez petit, donc transit par ma bouche... pas terrible, mais l'eau n'était pas sale.
Faudra que je vérifie de l'autre côté...
Merci à tous !
Effectivement c'était plein d'eau... Je pense entre 1 et 2 litres.
Par contre on a que le diamètre du pas de vis pour faire passer un tuyau. Il faut en trouver un pas plus large qu'une paille...
J'y suis allé à la paille. Pas pu siphonner car pas de tuyau assez petit, donc transit par ma bouche... pas terrible, mais l'eau n'était pas sale.
Faudra que je vérifie de l'autre côté...
Merci à tous !
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Re: Bruit liquide dans chassis
Histoire "d'O" hallucinante quand même...
- Outlander 68
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Re: Bruit liquide dans chassis
Nickel aussi
Complètement oublié que ce chassis était en carbone...oui hors de question de tenter un petit perçage par le dessous.
Pas pratique dans la précipitation,effectivement...santé
(comme tu le dis semblait encore propre...imagine dans 6 mois et les odeurs... )
...un bricolage type pompe lave glace et petite canule silicone...
...bon le chassis ne risque rien (rouille) c'est déjà un traitement en moins
Je regarde sur etk ou tis si pas d'autre accès,mais ne trouve rien de plus
(du moins faisable pour amateur...autre piste en passant par les rivets (en les sautant),mais nécessite précaution et outillage,faut pas ce louper aussi)
...
Pas très ingénieux BMW sur ce coup.
Question ce ballotement aurait il été perçu,vous pensez,sur un model (vais pas dire actuel) mais thermique,par exemple
Le prix du silence
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Re: Bruit liquide dans chassis
Dans la notice de service BMW, ils préconisent de percer à un endroit très précis pour drainer l'eau. Maintenant je ne sais pas si c'est sur une pièce en carbone (pourquoi on pourrait pas la percer ?)
J'ai eu le chef de l'atelier de ma concession qui avait pas l'air trop au courant de ce problème, il m'a dit "on va faire un diagnostic ca va prendre 3 jours, et je vous dis pas la galère pour démonter". En gros il me préparait à une grosse facture.
Je vais pouvoir annuler le RDV, en ces temps de pénuries pétrolière, il est mieux de ne pas voir son véhicule elec immobilisé pendant 1 semaine...
J'ai eu le chef de l'atelier de ma concession qui avait pas l'air trop au courant de ce problème, il m'a dit "on va faire un diagnostic ca va prendre 3 jours, et je vous dis pas la galère pour démonter". En gros il me préparait à une grosse facture.
Je vais pouvoir annuler le RDV, en ces temps de pénuries pétrolière, il est mieux de ne pas voir son véhicule elec immobilisé pendant 1 semaine...
En ligne
si dans la notice préconisée Bmw , tu as l’emplacement exact , tu peux le faire ….
Alternative : une grosse seringue avec un bout de tuyau polypropylène que tu peux trouver magasin soit bricolage ou soit accessoires auto …..
Peut-être aussi avec un aspirateur à eau
- music2105
- Equipe de modération
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- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Bruit liquide dans chassis
si dans la notice préconisée Bmw , tu as l’emplacement exact , tu peux le faire ….
Alternative : une grosse seringue avec un bout de tuyau polypropylène que tu peux trouver magasin soit bricolage ou soit accessoires auto …..
Peut-être aussi avec un aspirateur à eau
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Bruit liquide dans chassis
3 jours pour un diag (déjà localisé)...complètement malades
En principe perçage dans chassis interdit...après on a vu des longeron remplacé professionnellement sans soucis (exemple Mini,Golf 2/3...)
Problème avec carbone,si une fêlure est faite...la technique est bien différente pour remplacer (en principe plus cher)
Et comme BMW (comme autre constructeurs) si problème sur chassis...sont capable de ce déclarer forfait (véhicule HS)
Tu as un lien/copie vers cette notice (qui indique perçage pour drainage)...rien trouvé,de mon coté
-
- Membre confirmé
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- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bruit liquide dans chassis
Non je n'ai pas accès à ce genre de documentation interne chez BMW.
Des américains parlent de ce problème depuis 2017
https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?t=4942
https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?t=5722
Après chez mon concessionnaire, 3 jours pour le diag, en réalité la voiture bouge pas pendant 2 jours, et le dernier jour ils commencent vaguement à regarder...
Bref j'ai annulé le rdv vu qu'il se résoud en 10mn avec un tournevis étoile et un tuyau fin.
Des américains parlent de ce problème depuis 2017
https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?t=4942
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Après chez mon concessionnaire, 3 jours pour le diag, en réalité la voiture bouge pas pendant 2 jours, et le dernier jour ils commencent vaguement à regarder...
Bref j'ai annulé le rdv vu qu'il se résoud en 10mn avec un tournevis étoile et un tuyau fin.
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