Page 1 sur 1

Odeur liquide de refroidissement

Publié : 15 mars 2021, 07:49
par chicken
Hello.
J’ai remarqué depuis qql temps qu’en me stationnant dans mon box, qu’il y a une odeur de liquide de refroidissement, je ne vois aucune fuite, le moteur ne chauffe pas...
Ma 240i n’a que 10mkm.
En parcourant le net, plusieurs personnes dans différentes marques ont ceci également et d’après eux ça serait normal...
Je n’ai jamais eu cela avec les autres autos.

Qu’en pensez vous?
Merci.

Re: Odeur liquide de refroidissement

Publié : 15 mars 2021, 08:58
par Outlander 68
:coucou:

Les 2 bocaux de liquide de refroidissement constates tu une baisse significative :?:
Est ce que l'OPF est en relation (comme sur diesel) avec le circuit ldr pour son fonctionnement...très probable (du moins circuit turbo)
Une effluve de régénération peut être :?:

Re: Odeur liquide de refroidissement

Publié : 15 mars 2021, 09:29
par chicken
Alors en ce qui concerne le niveau, j’ai uniquement fait un tour de bouchon, (dégazage).
J’ai pas voulu forcer plus, j’ai l’impression que le bouchon est dur à ouvrir... je suppose que c’est normal et qu’il faille forcer plus? (Moteur froid)
Qu’est-ce que l’OPF :?:

Re: Odeur liquide de refroidissement

Publié : 15 mars 2021, 10:25
par Outlander 68
Moteur froid,ne pas hésiter a ouvrir (pas de risque) pas de risque non plus a veiller à leurs niveau

J'aime pas dire FAP même si le principe est similaire,l'OPF est récurent et indique de suite qu'il s'agit d'une motorisation essence équipé d'un filtre à particules
(Otto-PartikelFilter soit filtre à particule pour motorisation Otto,historiquement du nom de l'architecture du moteur 4T crée par Nicolaus Otto...et entre autre père de Gustav créateur de BMW)...OPF c'est pour le clin d'oeil BMW ;)

Re: Odeur liquide de refroidissement

Publié : 22 mars 2021, 11:31
par chicken
Bon effectivement, le niveau est au mini.
Je dois avoir une fuite, plus qu’à prendre RDV...
A 10mkm... 😂

Re: Odeur liquide de refroidissement

Publié : 03 févr. 2026, 09:28
par blacklist
Bonjour à tous,

Je possède une 218 G42 achetée neuve. Depuis peu, je remarque à chaud une légère odeur de liquide de refroidissement dans mon garage, provenant du côté gauche, au niveau du passage de roue.

Le niveau à froid me semble correct, mais je n’ai pas de référence par rapport à l’origine. La voiture a maintenant 20 000 km et moins de deux ans. Côté moteur, je ne vois aucune trace de fuite ni dépôt blanchâtre.

L’odeur est nouvelle et localisée uniquement à gauche. Quelqu’un aurait‑il déjà rencontré ce souci ou une piste à vérifier de ce côté‑là avant passage en concession ?

Merci d’avance pour vos retours. :smile: