Page 1 sur 2
120i ça y est je l’ai
Publié : 17 mars 2021, 10:19
par Maxwell
Salut à tous , voilà après 20 ans chez alfa je suis partis vers la firme bavaroise , très content de mes alfa mais avec que 2 modèle au catalogue je n’avais plus vraiment le choix .
J’ai donc commande ma première bmw , une série 1 120i édition sport , j’espère que je ne serais pas déçu .
Peinture phytonic bleu avec en option les palettes au volant pour moi indispensable et la hi-fi bmw , j’hésite d’ailleurs si je ne le change pas pour prendre à la place les suspensions sport ayant sur mon alfa Giulietta actuelle le pack sport avec les gros freins et les ressorts sport .
Qu’est ce que vous en pensez ?
Re: Nouveau Chez bm
Publié : 17 mars 2021, 10:37
par Maxwell
Voilà mon alfa Giulietta animé par le 1,4 multiair de 170cv essence .
Je voulais savoir aussi si l’éclairage intérieur était à led ou normal , et si il y avait bien 2 sorties d’échappement sur la 120i ?
Merci
Re: Nouveau Chez bm
Publié : 17 mars 2021, 11:37
par Bilbbon
Salut Maxwell
Je pense que tu ne regretteras pas d'être passé chez BMW...
Je roule depuis un peu plus de 2mois avec une 120i et c'est vraiment toujours aussi agréable à conduire...
Tu as mon CR ici:
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... f56239d319
Pour les suspensions, j'ai les M et je les trouve malgré tout plus confortable que celles que j'avais sur ma Golf7
Et l'éclairage intérieur est en Led (ou tu peux choisir la couleur d'ambiance, 7 ou 8 couleurs au choix).
Courage pour l'attente
Re: Nouveau Chez bm
Publié : 17 mars 2021, 13:12
par Maxwell
Ok merci

La finition M me plaisait bien aussi mais mon budget n’était pas d’accord

Re: Nouveau Chez bm
Publié : 17 mars 2021, 19:29
par Phil118iA
Et en dehors du pack M il faut aussi l’option « illuminated insert »(je ne sais plus si c’est la bonne nomenclature) ... que j’ai oublié de cocher et des lors je n’ai pas les traits lumineux sur la planche de bord et les portières et donc cela ne donne pas grand chose comme effet ...
Re: Nouveau Chez bm
Publié : 18 mars 2021, 06:25
par Maxwell
Oui j’ai le illuminated Berlin
Et question freinage y a t’il une différence entre le pack M sport et les autres , taille des disques et étriers ?
Je vais quitter du 330 avec étriers 4 pistons pour du classique :/
Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 27 mai 2021, 19:08
par Maxwell
Salut , j’ai envie de pleurer
J’ai eu au téléphone le commercial qui m’a vendu la bmw et il y a un mois de retard , déjà 3 mois c’était long mais ça fera 4 mois . Il m’a parlé de geste commercial , j’ai donc demandé la suspension sélecte drive et les vitres teintées , j’attends son retour pour voir si c’est faisable .
Y a t’il d’autres personnes dans le même cas ?
Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 08:55
par mjix
En même temps avec la pénurie des semi conducteurs c'est normal ce retard. Et 4 mois c'est vraiment bien, chez Audi ou Mercedes ça va jusqu'à 6,7 voir 8 mois. Ce délai est impossible à anticiper. Il faut être patient et compréhensible
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ne-1404294
Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 11:07
par Maxwell
Oui c’est sûr c’est compliqué pour tous les secteurs d’activité , on verra bien ce que je peu obtenir , c’est toujours ça de pris

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 16:32
par Jypé
Question délai,je vais pas me plaindre ..,la belle me sera livrée demain ...commandée le 13 mars

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 17:03
par Maxwell
M’en fou
Nan c’est cool pour toi

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 17:06
par Jypé
Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 17:09
par Jypé
@Maxwell ...pour les freins M-Sport ...reviens me lire demain quand je les aurai essayé sur ma 120d xdrive ,

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 28 mai 2021, 17:14
par Maxwell
Ça roule

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 31 mai 2021, 20:05
par Jypé
@Maxwell question freins M-Sport c'est top ....ils sont tellement grand que t'as l'impression qu'ils vont ressortir de la jante ....

Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 31 mai 2021, 20:57
par Billserie1
tu as beaucoup de masse d'équilibrage sur ta roue
Re: Nouveau chez Bmw 120i en attente
Publié : 31 mai 2021, 21:56
par Jypé
@Billserie1 ...oui mais c'est normal .......

Re: 120i ça y est je l’ai
Publié : 30 juil. 2021, 20:43
par Maxwell
Salut à tous , voilà elle est enfin arrivée , avec un petit mois de retard , très content de mon achat , et phytonicblau juste magnifique . J’ai donc dis adieux à ma bonne alfa Roméo Giulietta après 8ans et demi et 140 000km
Pour le mois de retard j’ai réussi à négocier les suspensions M sport , vraiment très satisfait

Re: 120i ça y est je l’ai
Publié : 30 juil. 2021, 23:33
par Legroindeculasse
Très jolie ! Reviens nous donner tes impressions ! Bonne route
Re: 120i ça y est je l’ai
Publié : 31 juil. 2021, 09:05
par Maxwell
Silou a écrit : 30 juil. 2021, 21:08
Ce n'est pas parce que tu roules en BM, que tu peux te permettre de ne pas respecter, les marquages au sol.
Sinon, rien à redire, super bien taillée la haie.
C’est mon trottoir je fais ce que je veux
