Page 1 sur 2

Sport auto

Publié : 17 mars 2021, 12:30
par TFA
Un nouveau sujet pour parler de tout ce qui touche à la compétition auto.

Je commence avec une triste nouvelle, Daniel Elena no copilotera plus Sébastien Loeb sur le Dakar. Il ne cache pas son mécontentement après cette décision prise par l’écurie britannique Prodrive


Re: Sport auto

Publié : 17 mars 2021, 12:45
par P@t
Et Loeb s'il a des co...s, ne peut il pas influer sur la décision Prodrive... 🤔
L'amitié se délite t-elle quand l'intérêt commence ?

Re: Sport auto

Publié : 17 mars 2021, 18:42
par ggdn18
D'accord avec P@t,
C'est ton ami depuis plus de 20 ans, Loeb aurait du dire à Prodrive "C'est avec lui sinon c'est sans moi"

Re: Sport auto

Publié : 17 mars 2021, 19:01
par TFA
Loeb doit vouloir gagner, pour ça il lui faut un très bon navigateur.
Elena est lui un très bon copilote mais ce n'est pas ce qui est demandé.

Attendons la réaction de Loeb.

Re: Sport auto

Publié : 18 mars 2021, 09:50
par ggdn18

Re: Sport auto

Publié : 18 mars 2021, 11:52
par jfmx3
:coucou: TFA, bonne idée un sujet dédié au sport auto :Top:

Moi je crois qu'ils ont vu qu'Elena avait pris de l'embonpoint et le poids étant un handicap, ils ont décidé d'alléger la voiture :lol!:

:arrow:

Sinon, guide complet F1 2021, présentation des voitures avec photos, Mc Laren et Alpine :Top:, du plateau pilote et calendrier.

https://fr.motorsport.com/f1/news/prese ... s/5350271/

Re: Sport auto

Publié : 18 mars 2021, 12:00
par frenchy02
ggdn18 a écrit : 18 mars 2021, 09:50
tout est dit dans la réponse du patron de Prodrive...
Elena peut donc demander a Loeb la raison de son éviction sur le Dakar, a suite ..
8)

Re: Sport auto

Publié : 12 oct. 2021, 12:28
par jfmx3
:coucou:

Je dépoussière ce sujet pour vous recommander, si vous ne l'avez pas vu, le doc qui passe en ce moment sur Canal intitulé "Alpine, Le Mans en héritage" :Top:

Il commence par la dernière victoire au Mans de JP Jaussaud et Didier Pironi en 1978 sur la A442B et le retour en 2013 en LMP2 où elle remporte 3 victoires au Mans en 2016, 2018 et 2019, et au final le récent passage en LMP1 (Hypercar maintenant) où l'on voit toutes les préparatifs de la voiture et un long résumé des dernières 24 h.

https://franceracing.fr/world-endurance ... sur-canal/

Re: Sport auto

Publié : 21 nov. 2021, 19:25
par jfmx3
:coucou:

:cheers: C'est la journée des Français, après les rugbymen qui ont surclassé les Blacks, c'est le 8ème titre mondial pour Ogier et Ingrassia et le dernier pour ce duo puisque Ingrassia arrête et Ogier ne fera pas tous les rallyes l'an prochain pour s'essayer à l'Endurance, après 54 victoires et 633 spéciales remportées :Top:

Et c'est aussi la fin des WRC actuelles puisque l'an prochain entrera en vigueur la nouvelle réglementation Rally1 hybride

La génération actuelle pourra toujours participer aux épreuves du WRC l'année prochaine. Mais pour pouvoir concourir, les "anciennes" WRC rouleront avec environ 30 chevaux de moins que les spécifications actuelles, grâce à une modification de la bride du turbo. Cette réduction de puissance aura pour but de s'assurer qu'elles ne seront pas en mesure de rivaliser, voire même de faire mieux, que leurs remplaçantes. :evil:

...Et pour bientôt les rallyes avec des voitures à piles :clown:

Ces WRC version 2017 faisaient pourtant l'unanimité auprès de tous les pilotes, contrairement à ce qu'avaient été les "meurtrières" groupe B des années 80.

Même s'il y a encore quelques sorties de route, mais sans gravité.

Comme Neuville vendredi qui a continué et finit 4ème
Image

Ou Fourmaux samedi qui a pu repartir et finir 10ème
Image

Re: Sport auto

Publié : 19 janv. 2022, 19:48
par jfmx3
:coucou:

Pour les amateurs de Rallye...

Image

Re: Sport auto

Publié : 21 janv. 2022, 19:44
par jfmx3
:coucou:

Gros crash aujourd'hui au Monte Carlo dans l'ES3 Col de la Couillole

1" avant de taper le rocher et de basculer par dessus la barrière de gauche
Image

Un miracle qu'ils s'en sortent indemnes
Image

Image

Vu la hauteur par rapport à la route...
Image

Toujours impressionnant les vitesse qu'ils prennent sur ces routes :shock:
Image

Re: Sport auto

Publié : 21 janv. 2022, 19:47
par TFA
J'ai vu une vidéo c'est impressionnant. Le pilote et son copi s'en sortent sans égratignures ce qui est incroyable.

Re: Sport auto

Publié : 21 janv. 2022, 20:02
par jfmx3
Pour le même accident, Henri Toïvonen et son co-pilote Sergio Cresto sont morts brûlés vifs dans leur Lancia Delta S4 au Tour de Corse en 1986, ce qui a mis fin aux Groupes B.


Re: Sport auto

Publié : 24 janv. 2022, 22:22
par callaway0409
Le patron


Re: Sport auto

Publié : 24 janv. 2022, 23:14
par 300&quelques
Terrifiant / éblouissant

Le ton flegmatique des copis m'interpelle toujours :D

Re: Sport auto

Publié : 24 janv. 2022, 23:18
par Klerette
Magnifique, fabuleux parcours, et cette paire, incroyable ! Cela donne des frissons tellement c'est beau !

Re: Sport auto

Publié : 24 janv. 2022, 23:40
par 300&quelques
"cette paire" peut être compris deux manières, qui chacune s'applique :lol!:

Re: Sport auto

Publié : 25 janv. 2022, 13:36
par hello
Pouahhh :lol!:

Re: Sport auto

Publié : 25 janv. 2022, 19:20
par jfmx3
Un vrai régal cette année, je ne regrette pas d'avoir vu les 17 spéciales :cheers:

Toujours là les anciens, 17 titres mondiaux à eux 2, et le plus cette année c'est la participation et les explications de J. Ingrassia à chaque arrivée :Top:

Image

Re: Sport auto

Publié : 25 janv. 2022, 20:56
par 330dMPerf
Whaouh! Mal au cœur rien que de regarder…chapeau bas à tous les pilotes de rallye…et copilotes je pourrai pas :affraid:
J’ai juste regardé l’arrivée dimanche PM, quelle humilité les 2 Sebastien 17 titres a eux 2 !