Page 1 sur 1

G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 14:11
par Zico56
Bonjour à tous,

Nouveau membre sur ce forum, que j'ai découvert en cherchant des infos sur mon futur nouveau joujou, je viens partager avec vous la configuration que j'ai choisi.
Car, oui, ca y est, c'est fait ! J'ai passé commande pour une Serie 3 G21. :D

Livraison prévu pour aout si tout se passe bien.

Alors, comparé à nombre de configs vues ici, c'est sans doute un "petit" modèle avec le 18i et l'édition Sport (pas M donc).
Mais je pense être satisfait des options que j'ai pu prendre, compte tenu de mon budget (même si évidemment, on en souhaite toujours plus)

C'est un achat comme véhicule perso, en remplacement de ma 508 SW (phase 1 hdi 115).
J'ai voulu me faire plaisir et passer d'une française à une allemande, j'ai donc opté pour BMW (ma 1ère). J'imagine qu'une fois derrière le volant, je vais ressentir un certains....changement :lol:

Pour le choix du moteur, j'ai préféré privilégier certaines options à un moteur plus puissant.
J'ai en effet déjà un jouet dans le garage (Nissan 350z) pour ce qui est du coté sport, et roulant assez peu, pas la peine d'avoir plus je pense.
En revanche, avec 2 enfants en bas âge, le break était une option indispensable pour les départ en vacances.

Bref, trêve de blabla et de raconter ma vie.
Voici la config retenue...n'hésitez pas à me me dire ce que vous en pensez ;)

Ma configuration :
BMW 318i 156ch Touring "Edition Sport"
Mineralgrau metallise
Drive Assist
Park Assist Plus
Projecteurs Full LED
Omission sigle
Rails de toit Aluminium satine
Aluminium Line satine BMW Individual
Jantes alliage 17" style 775 bicolores
Protection Active des occupants
Volant M gainé cuir
Application galvanisée pour éléments de commande
Inserts decoratifs Aluminium "Mesheffect"
Sellerie Combinaison Tissu/Similicuir Sensatec Schwarz
Boîte de vitesses automatique avec palettes au volant
Pack Evasion:
- Pack compartiment à bagages
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere
- Vitrage calorifuge
Pack ConnectedDrive :
- BMW Live Cockpit Navigation Pro
- Système Hi-Fi
- Alarme antivol
- Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
- Hotspot WiFi


A plus.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 14:39
par BIM79
Hello,

Belle config, il manque à mon sens le ciel de pavillon anthracit.
Je partirai également sur les jantes 18" 780, à défaut celle d'origine.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 14:47
par pipou74
Jolie config, l'affichage tête-haute est un peu chère mais c'est vraiment un gadget que je trouve top.

Pour les jantes en 18", vaut mieux en acheter après car cela fait gonfler le malus assez vite.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 16:44
par Paul_e
C'est déjà une config bien étoffée :)
Effectivement le ciel de toit anthracite renforcerait le côté sport et comme tu as le toit panoramique ce ne sera pas trop oppressant (sans toit vitré ça fait un résultat fort sombre).
Zico56 -> tu es breton ? peut-être que les sièges chauffants seraient un plus :twisted:
Pour l'extérieur je ne suis pas convaincu par l'aluminium line en association avec le mineralgrau, je serais plus partisan du shadow line. Tu as une photo du rendu ?

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 18:02
par Zico56
Merci pour vos réponses.

Cool si la config pour parait déjà pas mal :D

Alors, pour répondre au différents points:
- Les jantes 18" 780...c'était mon 1er choix. Mais j'ai lu (peut-être quelque part ici) que l'amortissement se révélait assez ferme (vrai?). Et ayant ces jantes en 17" en concession, la taille ne m'a pas choqué outre mesure. Effectivement, il sera toujours temps de changer par la suite (de plus, j'envisage un second jeu de pneu pour alterner été/hiver)

- Pavillon anthracite. De même, option envisagée, car influence peu sur le prix. Mais testé en concession dans un modèle similaire (sellerie noir + vitrage teinté + toit ouvrant), j'ai quand même trouvé ca très très sombre....et du coup un peu triste :(

- L'afficheur tête haute, pour le coup, n'est pas du tout un truc que j'ai envisagé. Je n'ai jamais essayé mais j'ai peur qu'un truc affiché en permanence sur mon parebrise ne finisse par m'agacer. Ca n'y était pas sur le modèle que j'ai essayé...du coup sans aperçu, je préfère abstenir au risque de regretter (même si ca se trouve, c'est très bien).

- Pour le pseudo, breton d'origine oui....mais j'ai migré dans le nord depuis un moment. Du coup, le choix des sièges chauffants pourrait paraitre d'autant plus pertinent.... : Mouhah:
Mais voilà, j'en ai dans la 350z...et je ne les allume jamais (je roule pourtant par tout les temps/températures avec)...je dois probablement être un des seuls a trouver assez désagréable cette sensation de chaleur sous le postérieur :lol:

- Pour l'aluminium line...j'imagine que là, c'est une pure histoire de gout personnel. Mais je trouve que l'aspect alu rend beaucoup mieux (plus premium?) que l'aspect noir. Et, cela n'engage que moi, le noir "casse" un peu l'élégance de la ligne de la voiture. Ca ne fait pas vraiment sportif selon moi, tout comme les calandres noires....mais comme je le disais, histoire de gout je pense. Et heureusement que l'on en a tous des différents....ce serait triste sinon :D

Voilà ce que ca donne avec le minaralgrau.
Sur le configurateur:
Image

Et en réel (modèle similaire en concession):
Image
Image
Image

Moi je trouve que ca rend plutot pas mal :)

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 18:06
par davcbr
Cela tombe bien c'est la tienne ;-) :study:

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 18:15
par Zico56
Hehehe....j'aurais bien aimé.
Malheureusement (pour moi), c'est une 330e....totalement hors budget :(

Mais sinon oui, heureusement que la config me plait...vu que c'est moi qui l'ai faite :lol:

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 18:32
par davcbr
Ceci dis les option dépende de chacun, perso j'aime pas les sièges chauffant ni ventilé, mais le volant chauffant oui

Le ciel de toit en noir, je m'en tape un peut je le regarde jamais et je fume pas

Par contre j'adore la vision tête haute, super facile et intuitive, plus agréable, un vrais plus

Suis fan de rouler avec la musique dans HK obligatoire, le reste est un plus, mais pas nécéssaire

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 18 mars 2021, 18:48
par Billy
Salut,

Personnellement, je trouve que la configuration avec les jantes ne choque pas sur les photos présentées.

Coté confort, j'ai une 330e en 19" runflat et honnêtement, c'est déjà très confortable même sans suspension adaptative.
Du coup je serai parti sur les 780 qui sont très sympa je trouve (+1g de CO2 sur le configurateur)

Je suis aussi d'accord avec la pertinence de l'afficheur tête haute, c'est vraiment super (et addictif), celui de cette génération est encore plus grand qu'avant. Si tu as l'occasion d'essayer pour ne pas regretter, fais le :)

Pour "économiser", je trouve que le pack connected drive n'est pas indispensable : la recharge sans fil peut avoir tendance à faire chauffer ton téléphone, le hotspot wifi nécessite un abonnement complémentaire et je en sais pas si le son Hifi vaut la peine (le HK oui par contre!)

Bon courage pour l'attente

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 04 juin 2021, 15:02
par Zico56
Je remonte ce topic car, comme évoqué dans le sujet sur les semi-conducteurs, ma concession BMW m'a appelé la semaine dernière avec une bonne nouvelle.

La voiture est en transit et la livraison prévue dans une semaine.
Finalement, voiture commandé mi-mars et livré avec 2 mois d'avance (le bon de commande prévoyait mi-aout) :D

L'attente devient par contre de plus plus difficile.
Car j'avoue que plus le temps passe, plus j'ai hâte de recevoir mon nouveau joujou....un vrai gosse qui attends Noel ! :lol: :bounce:


Au passage, suite à vos avis éclairés, j'avais quand même ajouté les sièges chauffants à la config.
J'ai vu que c'était une option assez prisée, et je me suis dit qu'au delà du confort que ca m'apportera, ca pourra éventuellement jouer si un jour je souhaite me séparer de ma G21 (mais je vais d'abord en profiter quelques années ;) )

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 04 juin 2021, 15:15
par pipou74
Tu vas faire des jaloux avec deux mois d'avance sur la livraison.

Les sièges chauffants une fois que tu as essayé c'est dur de s'en passer.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 04 juin 2021, 15:46
par alexislap
Très belle config c'est pas évident quand on a un budget limité, on a très vite envie de tout cocher comme un enfant devant les catalogues de noël !
Tu as de la chance d'avoir une livraison avec deux mois d'avance, on est plutôt sur deux mois de retard en ce moment 😂

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 14 juin 2021, 10:53
par Zico56
Bonjour a tous,

Ca y est, elle est là !
J'ai été cherché la belle, samedi. J'étais comme un gamin le soir de Noel :D
Le concessionnaire m'a confirmé que j'avais de la chance d'être livré en avance.

Ci-dessous quelques photos pour partager avec vous :
Image
Image
Image
Image

Plus qu'a étudier le fonctionnement de l'iDrive et m'amuser avec.
C'est autrement plus complexe que ce que j'avais auparavant, y'a l'air d'avoir pas mal de d'options et de choses configurables

A plus

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 14 juin 2021, 10:56
par Paul_e
Féliciations ! Bonne route ! :vroum:

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 14 juin 2021, 19:32
par Arni2286
Félicitations et bonne route !
Si la mienne pouvait arriver également plus tôt ..😅

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 15 juin 2021, 13:12
par alexislap
Félicitation, tu vas avoir la chance de découvrir une super voiture.
j'ai reçu la mienne jeudi dernier et c'est que du bonheur depuis, encore quelques semaine pour bien appréhender son comportement, qui change radicalement d'une traction.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 15 juin 2021, 13:56
par Davidcentrale
J'aime bien le rendu des jantes 17". Ca ne fait pas roulette pour autant.

Re: G21 commandée...votre avis sur ma config ?

Publié : 09 juil. 2021, 14:12
par Snake_59
Belle voiture !
Profites-en bien ! :D