depuis des semaines la voiture a tendance à répondre très tard à l'accélération, je ne parle pas d'un temps de réponse 0.25s mais bien de 3-4 voir 5s, soit la voiture ne bougeait pas, soit elle se mettait à avancer mais à une allure très très faible. Pour rentrer dans mon garage, j'ai une pente de +/- 10% montante, en marche arrière il arrive régulièrement que la voiture cale carrément.
Que ça soit moteur froid, chaud, mode eco, confort ou sport c'était toujours pareil.
En cherchant un peu j'ai vu que ça parlait du débitmetre un peu partout, que pour tester facilement, il suffisait de le débrancher et de voir si j'avais une différence.
Et en effet, j'ai roulé 10 minutes sans débitmetre pour voir un peu, je n'ai absolument plus rien constaté comme problème.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est que avec ou sans débitmetre branché, aucun témoin sur la voiture.
Est-ce normal que je n'ai aucun témoin ? Même pas un avertissement sur l'idrive ?
Voici une photo débranché avec les références.

Je ne suis absolument pas mécanicien, je n'ai encore jamais rien réalisé moi même sur une voiture si ce n'est changé des ampoules sur mes précédentes voitures.
Si il s'avère que ça soit ça le problème, j'aimerai faire le changement de pièce moi-même, elle est accessible et ça n'a pas l'air très compliqué à démonter.
Y a t'il quelque chose de particulier à prendre en compte ? On enlève les 2 vis et ça vient tout seul ?
En cherchant sur le net la référence 13628570107, je ne trouve que des pièces d'occasion, il faut aller chercher la pièce chez BMW directement au magasin de pièces détachées ?
Merci pour vos éclaircissements.