Problème de recharge sur X1 25e
Publié : 30 mars 2021, 13:31
Bonjour tout le monde
Depuis quelque temps, je rencontre un problème bizarre concernant la recharge de mon hybride.
En rentrant, je branche le câble pour recharger le véhicule. Le véhicule est configuré pour se recharger aux heures creuses (21:01).
Lorsque cette heure est venue, je prends mon smartphone pour vérifier l'état de charge et là ... j'ai beau rafraîchir l'app (My BMW ou BMW Connected), le statut est "En attente de chargement, planifié pour 21:01".
Lorsque je sors pour voir si le véhicule charge ou pas (c'est peut-être juste un problème dans les app), la lumière du câble m'indique que le véhicule ne charge pas.
Il me suffit alorts de "réveiller" le véhicule (je lance un appel de phare depuis l'app) et là, comme par miracle, le véhicule se met à charger. C'est comme si le véhicule était en mode hibernation et qu'il fallait le réveiller pour qu'il commence à charger.
Déjà testé avec 3 câbles différents : même problème.
Si je demande que la recharge s'effectue dès que le câble est branché, pas de soucis, ça charge !
Avant de prendre contact avec le garage (qui n'y connait rien dans les app), auriez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ou une idée de ce que je devrais modifier pour diagnostiquer ce problème ?
Merciiiiiiiiiiii
Depuis quelque temps, je rencontre un problème bizarre concernant la recharge de mon hybride.
En rentrant, je branche le câble pour recharger le véhicule. Le véhicule est configuré pour se recharger aux heures creuses (21:01).
Lorsque cette heure est venue, je prends mon smartphone pour vérifier l'état de charge et là ... j'ai beau rafraîchir l'app (My BMW ou BMW Connected), le statut est "En attente de chargement, planifié pour 21:01".
Lorsque je sors pour voir si le véhicule charge ou pas (c'est peut-être juste un problème dans les app), la lumière du câble m'indique que le véhicule ne charge pas.
Il me suffit alorts de "réveiller" le véhicule (je lance un appel de phare depuis l'app) et là, comme par miracle, le véhicule se met à charger. C'est comme si le véhicule était en mode hibernation et qu'il fallait le réveiller pour qu'il commence à charger.
Déjà testé avec 3 câbles différents : même problème.
Si je demande que la recharge s'effectue dès que le câble est branché, pas de soucis, ça charge !
Avant de prendre contact avec le garage (qui n'y connait rien dans les app), auriez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ou une idée de ce que je devrais modifier pour diagnostiquer ce problème ?
Merciiiiiiiiiiii