Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Il n'ont pas besoin de démontrer la causalité de la modification pour se soustraire à la prise en charge sous garantie.
C'est écrit noir sur blanc dans le contrat et clairement explicité par les vendeurs.
C'est écrit noir sur blanc dans le contrat et clairement explicité par les vendeurs.
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Ah mais je ne remets pas du tout en cause l’aspect contractuel
Je dis que la sonorité devient clairement un point moins sympa de ces voitures, et qu’une ligne permet de résoudre ce pb sans pour autant mettre en péril sa fiabilité. Ils pourraient limite le faire eux même en concession.
D’aller refuser une prise garantie sur ton PDLS+ qui déconne « parce que c’est écrit dans le contrat », on est sur du pur contractuel mais ça n’a aucune logique de bon sens.
Je dis que la sonorité devient clairement un point moins sympa de ces voitures, et qu’une ligne permet de résoudre ce pb sans pour autant mettre en péril sa fiabilité. Ils pourraient limite le faire eux même en concession.
D’aller refuser une prise garantie sur ton PDLS+ qui déconne « parce que c’est écrit dans le contrat », on est sur du pur contractuel mais ça n’a aucune logique de bon sens.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Difficile de placer le curseur entre ce qui serait tolérable ou pas.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
chez Porsche au Luxembourg ils ont fait sauter une garantie sur une 991 turbo S neuve car le proprio avait change les échappements. C'est le chef de l'atelier qui me l'a dit quand je suis passe chez eux. La concession n' avait pas un problème mais pas de bol des responsables de chez Porsche sont passes et ont vu le véhicule et ont fait sauter la garantie! sur une Porsche il faut absolument la laisser d' origine si on veut garder sa garantie!
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Je trouve parfaitement normal que Porsche refuse la prise en charge à la moindre modif faite hors réseau
Une modif peut avoir des conséquences pas forcément attendues
Chacun peut faire des modifs mais il faut accepter les règles du jeu. On est joueur ou on ne l’ai pas.
Je change les echappements de ma Harley semaine prochaine (stage 1). Je le fais en concession avec pot homologué. Comme cela je dors tranquille
Et le tatouage sur le bras, c’est chez Harley aussi
Une modif peut avoir des conséquences pas forcément attendues
Chacun peut faire des modifs mais il faut accepter les règles du jeu. On est joueur ou on ne l’ai pas.
Je change les echappements de ma Harley semaine prochaine (stage 1). Je le fais en concession avec pot homologué. Comme cela je dors tranquille
Et le tatouage sur le bras, c’est chez Harley aussi
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Et il est homologué par madame le tatouage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
C’est bien ce qui bloque.. .moi qui revais d’être un Hell’s Angel.....
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Bon faut dire que ton premier tatouage t'a un peu déçu @Gtrs57 et on comprend pourquoi...
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Pas,sympa de diffuser mes photos
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
You play you pay.
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Gtrs57 a écrit : ↑23 mai 2023, 10:24Je trouve parfaitement normal que Porsche refuse la prise en charge à la moindre modif faite hors réseau
Une modif peut avoir des conséquences pas forcément attendues
Chacun peut faire des modifs mais il faut accepter les règles du jeu. On est joueur ou on ne l’ai pas.
Je change les echappements de ma Harley semaine prochaine (stage 1). Je le fais en concession avec pot homologué. Comme cela je dors tranquille
Et le tatouage sur le bras, c’est chez Harley aussi
Moi je ne touche rien non plus. Sur un 981 GT4 ou Spyder à l’échappement ultra sonore, pas besoin. Idem sur ma GT3.
Cool pour ta Harley on peut la voir que le forum ?? Mais je trouve dommage que porsche par exemple ne travaillent pas de la même manière en partenariat avec des AKRAPOVIC ou autres de sorte à installer leurs produits conçus avec eux.
Acheter un 718 GT4 et avoir l’impression de redescendre d’un cran en sonorité (car c’est le cas, une grosse grosse différence par rapport à mes ex 981 GT4 et spyder) ça me ferait vraiment ch … ils y sont contraints réglementairement, pas de sujet là dessus. Ces bagnoles sont en train de devenir aphones et perdent l’une des grandes composantes du plaisir qu’elles distillent, la sonorité. Je trouve raide une position systématique, alors que ce point auquel tous les clients sont sensibles. Une reprog ou autre modification sur le fonctionnement du moteur, ça a un vrai impact donc ok là dessus.
Après, en cas de doute, un expert en mécanique saura très bien établir si une panne peut être en lien avec cette modif . Une exclusion systématique, pour une panne sans lien, je pense surtout que c’est un moyen d’éviter une prise de tête sur une prise en charge. On parle d’une ligne d’échappement, pas d’un stage 3 avec augmentation d’une pression turbo de 1 bar à 2,5 bars / augmentation 50% couple moteur à la fast and furious
Tu vas être être sans impact (ou marginal) sur un couple moteur en changeant une ligne sur un atmo … que ce soit conforme contrat, c’est sur ! Mais tu prends une boîte dans les dents à 5.000 kms, à part un pb de boîte où une boîte limite sous dimensionnée qui ne se met pas à peter comme du verre car « ça marche à 420 Nm mais pas à 430Nm », un roulement qui claque ou un disque de frein qui se voile prématurément … chat perché, c’est la ligne d’échappement !
Fort de cela, sur une caisse Porsche approved, la balance avantages / risques en perdant la garantie est clairement pas bonne et je ne m’y aventurerais pas.
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Non, la complexité mécanique et électronique des autos aujourd'hui fait qu'un expert ne pourra pas certifier l'absence d'incidence sur un problème moteur, suite à la moindre modification
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
D’où la notion de préconisations constructeurs pr des sorties d’échappement « homologuées » étudiées en partenariat avec des spécialistes sérieux, correspondant à un cahier des charges et aux contraintes techniques constructeur.
Les AKRAPOVIC et autres doivent les connaître parfaitement au demeurant, est ce qu’il y a davantage de casses sur les voitures équipées que non équipées ?
Pas l’échappement bricolé par Jean Luc automobiles
Les AKRAPOVIC et autres doivent les connaître parfaitement au demeurant, est ce qu’il y a davantage de casses sur les voitures équipées que non équipées ?
Pas l’échappement bricolé par Jean Luc automobiles
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Il y a encore quelques années un échappement Akrapovic homologué constructeur en seconde monte, ou même en option usine, faisait une jolie différence sonore, mais depuis 2022 les normes sonores se sont durcies
Mais : les constructeurs ont anticipé 2022 parce qu'il n'est pas rentable de faire une nouvelle homologation en 2022 pour une auto sortie en 2020 par exemple, et de même, beaucoup d'autos sorties en 2022-2023 respectent déjà les normes de 2026
En témoigne la Golf 8 R sortie en 2020, l'option Akrapovic n'est pas plus sonore que l'échappement de série ! c'est juste une bande son un peu plus jolie et métallique ...pour 4000 balles
En réaction aux abus qu'on a tous subi plus ou moins, voire été l'auteur (j'en ai aussi fait partie) la réglementation a pour objectif l'éradication totale des sonorités de véhicules thermiques
Voilà le planning :
La plupart des Porsche ont un rapport poids/puissance inférieur à 4,6 >> 71db ça signifie à peine plus que le bruit d'une imprimante :
Mais : les constructeurs ont anticipé 2022 parce qu'il n'est pas rentable de faire une nouvelle homologation en 2022 pour une auto sortie en 2020 par exemple, et de même, beaucoup d'autos sorties en 2022-2023 respectent déjà les normes de 2026
En témoigne la Golf 8 R sortie en 2020, l'option Akrapovic n'est pas plus sonore que l'échappement de série ! c'est juste une bande son un peu plus jolie et métallique ...pour 4000 balles
En réaction aux abus qu'on a tous subi plus ou moins, voire été l'auteur (j'en ai aussi fait partie) la réglementation a pour objectif l'éradication totale des sonorités de véhicules thermiques
Voilà le planning :
La plupart des Porsche ont un rapport poids/puissance inférieur à 4,6 >> 71db ça signifie à peine plus que le bruit d'une imprimante :
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
Quand vous constatez que d'un CP à un autre, les décisions différent pour la même chose
exemple : installation de grilles zunsport
exemple : installation de grilles zunsport
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
@waterloo je ne suis pas d'accord avec ton schéma
Chez moi un coup de fusil fait entre 20 et 60 décibels max
Ben quoi on est bien en train de parler de silencieux non
Oui je sais je suis vraiment trop trop con mais qu'est ce que c'est bon
Chez moi un coup de fusil fait entre 20 et 60 décibels max
Ben quoi on est bien en train de parler de silencieux non
Oui je sais je suis vraiment trop trop con mais qu'est ce que c'est bon
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4
je valide
En ligne
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute