Page 1 sur 1
Coffre bloqué sur F11
Publié : 03 avr. 2021, 23:35
par Anthony525
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, mais qui est fort embêtant

,
Le coffre de ma 525 F11 Touring ne daigne plus s'ouvrir.. En revanche, la lunette arrière elle, s'ouvre correctement
(Le vehicule ne possède pas l'ouverture ni fermeture assistée)
J'ai du démonter la trappe de sol du coffre pour accéder à l'ouverture manuelle et voir s'il m'était possible d'ouvrir de cette façon,
j'ai réussi à ouvrir le coffre, mais une fois le coffre refermé, impossible de l'ouvrir.. Obligé de rabattre les sièges arrières, se coucher dans le coffre pour aller ouvrir au tournevis, fort pratique..
Si l'un d'entre vous a une piste, ou à déjà eu un problème similaire.. Je suis preneur
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un bon Dimanche
Anthony

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 05 avr. 2021, 23:39
par Anthony525
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 05 avr. 2021, 23:50
par Pitzlo
Salut

, une question c'est bien un coffre électrique ou non, j'ai pas bien compris ton problème, est ce que c'est la commande pour demander l'ouverture qui ne fonctionne pas ou le mécanisme ?
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 06 avr. 2021, 00:02
par Anthony525
Bonjour

Il n'y a pas le bouton pour refermer le coffre électriquement,
Lorsque j'appuie sur le bouton de la clé pour déverrouiller le coffre, celui ci ne se déverrouille pas, cependant la lunette elle se déverrouille normalement
J'ai réussi à ouvrir le coffre de l' intérieur manuellement
Je ne sais pas comment orienter ma recherche de panne
Merci à vous

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 06 avr. 2021, 00:22
par Pitzlo
Donc ce n'est pas un coffe électrique, ne connaissant pas la F11, j'ai une question tu dis ouvrir le coffre depuis ta clé, est ce que il y a aussi une gâchette au niveau du coffre pour l'ouvrir (comme un véhicule lambda) car je sais que il y a des voitures où il n'y en a pas (Ford fiesta 2007 Paris exemple).
Si le soucis doit venir du mécanisme déverrouille le coffre (comme les portes de la voiture) sauf que là il n'y a pas de lien physique, ça serait donc un soucis électrique si jnai bien compris.
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 06 avr. 2021, 00:33
par Anthony525
Oui il y a bien une poignée de coffre entraînant je suppose le mécanisme d'ouverture, je me pose aussi la question d'un éventuel fusible qui pourrait peut être être à l'origine de ce souci

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 06 avr. 2021, 00:44
par Pitzlo
En premier vérifie le fusible, car normalement vu qu'il n'y pas de lien physique c'est un petit moteur électrique qui enclenche le mécanisme, tout ce dont je suis sûre à 90%, c'est un problème électrique, commence d'abord par le fusible.
C'est exactement la meme chose sur la Yaris de ma mère d'après mes observations
Tiens nous au courant

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 06 avr. 2021, 01:12
par Anthony525
Je te remercie, je vais vérifier les fusibles

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 11 juin 2023, 13:53
par Anto29
Petit déterrage car j'ai le même soucis que toi. Peux-tu m'indiquer si tu as résolu le problème?
Merci!
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 11 juin 2023, 21:11
par Anto29
Après quelques recherches sur les forums et sur le véhicule, j'ai trouvé la panne : la commande était cassée et ne venait plus actionner le contacteur.
Par ailleurs, j'ai réussi à ouvrir le coffre en passant par la lunette arrière, en soulevant le plancher pour accéder à la serrure. J'ai actionner le verrou (flèche rouge) en utilisant une clé allen.
Cela fera peut-être gagner du temps au prochain!

Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 28 juin 2023, 01:00
par RaphaelC
Hello, j’ai une f11 et il vient de m’arriver la même chose.
Le coffre m’a semblé difficile à ouvrir une première fois puis impossible a part la lunette.
Petites questions: est ce jouable de changer cette commande seul? Ou mieux vaut se rendre dans un garage (codage/réinitialisation?)
Est-ce qu’il faut mieux se rendre chez Bm ou un petit garage peut faire l’affaire?
Pour combien vous en êtes vous tiré sur cette réparation?
Merci d’avance
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 01 juil. 2023, 21:05
par Anto29
Bonsoir,
La commande coûte 20euros je crois mais on en trouve sur internet. C'est très simple à faire et pas besoin de programmation.
Voici une vidéo qui t'aidera :
Re: Coffre bloqué sur F11
Publié : 07 oct. 2023, 15:15
par RaphaelC
Hello à tous, au final j’ai changé le bouton interrupteur (25€ je crois).
Pas Sorcier mais faire attention aux garniture du hayon..
Par contre depuis petit problème avec le soft close, je balance un autre sujet du coup!