Manœuvrer en Série 3 G20 (hésitation G20 et F22)
Publié : 11 avr. 2021, 16:08
Bonjour,
D'ici la fin de l'été, j'envisage de remplacer ma BMW 118i M Sport F20 de 2018 par une autre BMW. J'hésite entre la Série 3 G20 et la Série 2 F22. Voici mes critères de sélection:
-Achat d'occasion en concession BMW Allemande (import)
-2019 ou plus récent
-Moins de 16/17000 km
-Motorisation 20D
-Garantie 24 mois BMW Premium Selection
-Boîte automatique
-Je ne suis pas très exigeant au niveau des options (tout ce qui est écran qui remplace les compteurs, affichage tête haute, matériaux des sièges,... ne m'intéressent pas vraiment. Je veux juste du basique comme: radars, caméra de recul, connectivité bluetooth, siège chauffants)
-Budget de plus ou moins 30 000€
Dans mon budget, je n'ai pas de mal à trouver des 220D F22 en Allemagne. Ces voitures sont équipées d'une caméra de recul à l'arrière et de radars avant/arrière.
En ce qui concerne la 320D G20, les modèles disponibles à moins de 30 000€ ont également caméra et radars. Cependant, à ce prix là, il semblerait qu'il n'y ait évidemment pas de caméra 360° "Surround view".
La Série 3 G20 me fait vraiment envie. J'ai envie d'une voiture confortable et assez bien insonorisée et je pense que la G20 l'est davantage que la F22. Pour aller au travail, j'ai en tout deux heures de trajets dont 90% sur autoroute. Je suis amené à manœuvrer tous les jours dans des endroits différents (enseignant remplaçant). Parfois ça va, d'autre fois, ça peut-être étroit.
Cependant, une chose me freine: la longueur de la G20 (4,70m) comparée à celle de la F22 (4,43m soit déjà 10cm de plus que ma 118i F20).
Voici mes questions:
-Quel est votre ressenti sur la Série 3 G20 concernant les manœuvres pour ses garer? Est-ce fastidieux, surtout sans surround view? Comment est-ce au quotidien?
J'avais posé la question par message privé à un possesseur de G20 qui m'affirmait qu'il ressentait la différence de gabarit par rapport à son ex-F22.
-Selon vous, serait-il plus prudent de rester sur une F22?
La Série 3 me fait plus envie que la Série 2. Je souhaiterais avoir un véhicule différent de ma 118i F20, plus confortable, mieux insonorisé, avec un habitacle plus moderne (pour le coup, la F22 semble être proche de la F20). La seule chose qui me fait hésiter est sa longueur. Je ne voudrais pas que cela soit un calvaire pour se garer tous les jours.
Voici des exemples de Série 3 dans mon budget:
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos témoignages.
D'ici la fin de l'été, j'envisage de remplacer ma BMW 118i M Sport F20 de 2018 par une autre BMW. J'hésite entre la Série 3 G20 et la Série 2 F22. Voici mes critères de sélection:
-Achat d'occasion en concession BMW Allemande (import)
-2019 ou plus récent
-Moins de 16/17000 km
-Motorisation 20D
-Garantie 24 mois BMW Premium Selection
-Boîte automatique
-Je ne suis pas très exigeant au niveau des options (tout ce qui est écran qui remplace les compteurs, affichage tête haute, matériaux des sièges,... ne m'intéressent pas vraiment. Je veux juste du basique comme: radars, caméra de recul, connectivité bluetooth, siège chauffants)
-Budget de plus ou moins 30 000€
Dans mon budget, je n'ai pas de mal à trouver des 220D F22 en Allemagne. Ces voitures sont équipées d'une caméra de recul à l'arrière et de radars avant/arrière.
En ce qui concerne la 320D G20, les modèles disponibles à moins de 30 000€ ont également caméra et radars. Cependant, à ce prix là, il semblerait qu'il n'y ait évidemment pas de caméra 360° "Surround view".
La Série 3 G20 me fait vraiment envie. J'ai envie d'une voiture confortable et assez bien insonorisée et je pense que la G20 l'est davantage que la F22. Pour aller au travail, j'ai en tout deux heures de trajets dont 90% sur autoroute. Je suis amené à manœuvrer tous les jours dans des endroits différents (enseignant remplaçant). Parfois ça va, d'autre fois, ça peut-être étroit.
Cependant, une chose me freine: la longueur de la G20 (4,70m) comparée à celle de la F22 (4,43m soit déjà 10cm de plus que ma 118i F20).
Voici mes questions:
-Quel est votre ressenti sur la Série 3 G20 concernant les manœuvres pour ses garer? Est-ce fastidieux, surtout sans surround view? Comment est-ce au quotidien?
J'avais posé la question par message privé à un possesseur de G20 qui m'affirmait qu'il ressentait la différence de gabarit par rapport à son ex-F22.
-Selon vous, serait-il plus prudent de rester sur une F22?
La Série 3 me fait plus envie que la Série 2. Je souhaiterais avoir un véhicule différent de ma 118i F20, plus confortable, mieux insonorisé, avec un habitacle plus moderne (pour le coup, la F22 semble être proche de la F20). La seule chose qui me fait hésiter est sa longueur. Je ne voudrais pas que cela soit un calvaire pour se garer tous les jours.
Voici des exemples de Série 3 dans mon budget:
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos témoignages.