Page 1 sur 1
Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 20:19
par Tacosse
Je ne savais pas comment décrire mon post dans le titre... désolé.
Donc en fait, j'ai envie de refaire la peinture des deux montants latéraux en plastiques qui sont entre les deux portes (voir photo). Qui les a déjà démonté? Et comment pour ne rien casser?
Merci pour votre aide
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 20:31
par DESMO
je suppose qu'il y a des agrafes...?
Mais une question bête? tu veux les repeindre pour changer de couleur ou pour les rafraichir?
Desmo
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 20:41
par Tacosse
Juste les rafraichir.
L'ancien propriétaire n'était pas très soigneux et ils sont très abîmés.
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 21:02
par DESMO
tu penses que de la peinture suffira?
parce que si le plastique teinté dans la masse à déjà morflé, j'aurais plutôt tendance a essayer le décapeur thermique pour le rattraper non?
avec les semelles et talons, la peinture va pas trop aimer?
Desmo
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 21:10
par Tacosse
Tu as raison DESMO, une peinture standard sera fragile, mais je me dis qu'il doit y avoir des produits spécifiques. Je pense aussi aux films thermoformables, il y en a peu être qui peuvent donner un résultat propre sans donner un effet tunning...
Je vais changer mes placage je pense le mois prochain, je vais donc essayer d'explorer toutes les pistes, et je suis bien sur preneur de toutes les idées du forum.
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 21:43
par chelloisangles
moi aussi je pense qu'une peinture sur ces plastiques ce ne va pas être evident

il va te falloir poncer légèrement a l'eau avec une toile emerie fine en mouvement circulaire afin de ne pas rayer ensuite passer une couche d'accrochage pour plastique et finir pas une peinture (au pistolet ou a la bombe)
as tu essayé un bon rénovateur pour tableau de bord des fois cela peu suffire

Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 21:48
par Tacosse
Oui j'ai essayé plusieurs choses, mais ça dure pas.
Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 23:14
par E5357
salut tacosse elle sont simplement clipsé par la piece numero 3 ,mais sa reviens seulement a une vingtaines d'euros la piece je pense que tu ne devrait pas t'embêter a les refaire a ce prix la

Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 27 févr. 2011, 23:57
par RIRI
Comme quoi tout n'est pas cher dans un X5, il suffit de se renseigner

Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 28 févr. 2011, 00:42
par E5357
tout a fait

Re: Démontage plastiques arrière
Publié : 28 févr. 2011, 09:22
par Tacosse
Merci E5357, et en effet si le prix est de ce niveau je ne vais pas perdre mon temps.
Je n'ai pas appellé BMW pour le prix de cette pièce car je suis un peu en conflit avec ma concession locale.