Page 1 sur 1

Bva en panne enfin bientot

Publié : 15 avr. 2021, 18:07
par didi01
Salut a tous,
Bon ma Bva sur la E60 530xd commence a montrer des signes de fatigue...... 150.000kms...... bref
Des a coups entre la 2 et la 3 eme a la monté comme a la descente voir meme en 4 eme......J ai commendé le kit de vidange.
La vidange n'y a rien changé malheureusement.
Je m'apprête donc a changer de boite pour un échange standard mais la x drive est très rare donc j en ai pas trouvé.
En fait je pense la déposer et l'ouvrir.
Question:
Que faut il changer a l'intérieur ???
Qu'elles sont les pièces "d'ususre" de cette boite??
Et par hasard est ce que quelqu un du forum l'aurait déjà fait ?

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 16 avr. 2021, 14:42
par didi01
merci je vais essayer

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 16 avr. 2021, 15:52
par BenMaL
Salut,

Remarque bête de ma part peut-être, mais, tu parles de ta BVA, mais comme tu es en x-Drive, est-ce que les à-coups ne proviennent pas plutôt de ta boite de transfert ?

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 18 avr. 2021, 10:21
par didi01
je ne sait pas du tout, mais les a coups sont de plus en plus violent!!!!
Par contre, c'est uniquement entre 1 ere et 2eme, 2eme et 3 eme.
Et 3eme et 2 eme et 2eme et arret.
En 4, 5 et 6 eme pas de soucis, je diaris meme une grande douceur

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 20 avr. 2021, 09:33
par didi01
Bien , je suis allé voir un pro de la boite auto.
Verdict après essai du véhicule:
electrovanne h.s
bague de l'axe principale (en bronze) h.s
et une floppée de joint et et autres composant a changer.....
Pas brillant.
6000 euros de boulot ca fait mal......
je sais pas quoi faire, elle n'a que 153.000kms

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 23 avr. 2021, 19:20
par Alex545
Salut, je me suis penché sur les questions de BVA car soucis moi aussi... (objet d'un post :shock: )
En concession BMW, c'est le lieu typique pour se faire assassiner sur ce genre de réparation, à voir quand même ce qu'ils peuvent faire car ils ne sont pas "tous blancs" dans ces histoires de BVA (préconisation d'entretiens notamment).
Selon ma petite expérience et celles de mécaniciens Citroën heu non : de mécaniciens chevronnés pardon : Mouhah: (un peu d'humour), il y a des échanges standards de BV qui existent. Cela signifie donc que les boîtes HS reprises sont donc réparées (comme turbos, moteurs et le reste). Donc, des réparations sont souvent possibles, il faut juste bien savoir où trouver les pièces. Aussi, il faut beaucoup d'outillage et beaucoup de compétences...
Je vais personnellement, je pense, opter pour cette solution en ayant recours à une personne ultra compétente...
Est-ce qu'il faut, en attendant, utiliser le moins possible la voiture (voir plus du tout) pour ne pas aggraver la situation ? Sans doute...
Bonne chance, ne te précipite pas :Top:

Re: Bva en panne enfin bientot

Publié : 23 avr. 2021, 21:30
par davcbr
Une électrovanne c'est +- 650€