Page 1 sur 2
Commande et Livraison 120i Msport du 16-04-2021
Publié : 17 avr. 2021, 13:44
par ficelle36
Bonjour à tous.
Voilà depuis hier ma BMW 120i MSport est en commande avec un délai de livraison au 16 Aout 2021.
Ça change des délais actuels ahurissants de chez AUDI pour une A3………….150 Ch.
Mineralgrau métallisé
Cuir ‘Dakota’ avec perforation Schwarz/accentuation Bleu.
Finition MSport
Boite de vitesse automatique Sport avec palettes au volant.
Jantes alliage 18’’ style 819 bicolores.
Kit rangement.
Park Assist.
Pack Confort.
Pack Innovation.
Pack Advabced Full LED.
Pack ConnectedDrive.
Pack Compartiment bagages
Feux de route anti-éblouissement.
Repair Inclusive - 5 ans/200 000 km.
Service Inclusive – 5 ans/80000 km.
System Hi-Fi Harman Kardon.
Crochet d’attelage avec rotule amovible.
Climatisation automatique Bi-Zone.
Régulateur de vitesse actif ACC plus.
Vitrage calorifuge.
Becquet arrière M
Volant chauffant.
Banquette AR 40/20/40.
Kit mobilité.
Direction DirectDrive M.
Aluminium Line satine BMW individual.
Siéges advanced.
Alarme Antivol.
Pack Hiver (Roues complètes).
Voilà, il n’y a plus qu’à attendre

.
@+
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 14:36
par Outlander 68
Félicitations pour cette signature et prochaine acquisition
Elle va être sympa,première BMW semble t-il
Re bravo
Service & Repair c'est un choix proposé du commercial ou plutôt une question d'habitude à l'achat

Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 15:35
par benjisop
Hello,
Bravo pour cette commande, véhicule joliment optionné
On t'avait annoncé combien de temps chez Audi pour l'A3 ?
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 17:50
par ficelle36
Bonjour.
Alors le délai annoncé chez Audi est Mi-Janvier 2022........................à condition qu'il n'y ait pas de retard, ce qui est fréquent chez Audi.
C'était le délai annoncé le 16 Mars 2021.....
Tu peux en avoir plus tôt si le concessionnaire le veux et qu'il a en commande des A3 modifiables.
On était en désaccord sur la reprise et la remise, ils m'ont fait plusieurs propositions depuis, mais toujours inférieures à BMW.....
Mon avis perso, ils sont trop cher.....une différence de 3000€ sur les voitures neuves en plus pour Audi et une 150 Ch.....c'est abusé.

Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 17:53
par ficelle36
Outlander 68 a écrit : 17 avr. 2021, 14:36
Félicitations pour cette signature et prochaine acquisition
Elle va être sympa,première BMW semble t-il
Re bravo
Service & Repair c'est un choix proposé du commercial ou plutôt une question d'habitude à l'achat
Merci.
Non c'est un choix perso, j'ai toujours eu les extensions de garantie sur mes voitures et ça peux servir......
Sur une A1, j'ai eu le remplacement des 2 blocs optiques Xénon après 3 ans d'utilisation (Présence de condensation à l'intérieur).
Rien qu'avec ça, la garantie est remboursé.
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 18:56
par Vin100
D’accord avec toi, Audi est trop cher.
J’avais fait aussi une simulation A3 S Line TFSI 150....et ´étais +/- à 100€ près avec BM.
Mais la différence de remise a fait pencher la balance.....sans compter le delai.
En plus, de 3 mois annoncé, je vais l’avoir après 2 mois.
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 19:01
par Sinonquoi
Hey bravo, config proche de la mienne (j'ai pris moins d'options mais même moteur/boite/couleur)!
Commandée le 27/3 on me l'a annoncée pour septembre au plus tard, aux dernières nouvelles j'ai bon espoir pour juillet.
En revanche le CC m'a appelé hier pour me dire que l'usine ne pouvait pas produire l'option "pack aménagement du coffre" que tu as pris aussi. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu bizarre dans la mesure ou c'est juste quelques pièces plastoc dans le coffre et une mécanique des dossiers différentes, je ne comprends pas trop comment on peut ne plus être capable de produire ça tout d'un coup. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il y a une config très proche de la mienne qui était planifiée et que mon CC voulais récupérer. On verra...
L'absence de cette option n'est pas un drame pour moi, mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir la possibilité de bloquer les dossiers arrières à la verticale pour mieux charger le coffre, c'était pour moi le seul intérêt de cette option...
Ça m'intéresserait de savoir si tu as des infos sur cette option pour ta commande. Tu es dans quelle région ?
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 19:30
par ficelle36
Vin100 a écrit : 17 avr. 2021, 18:56
D’accord avec toi, Audi est trop cher.
J’avais fait aussi une simulation A3 S Line TFSI 150....et ´étais +/- à 100€ près avec BM.
Mais la différence de remise a fait pencher la balance.....sans compter le delai.
En plus, de 3 mois annoncé, je vais l’avoir après 2 mois.
+/- 100€ tu t'en sortais pas mal.
Moi j'avais un devis pour une Design Luxe avec de nombreuses options, on était plus de 4000€ de différences................
Les options sont bien trop cher chez Audi, le vendeur en etait conscient mais pas les dirigeants de la concession, ils n'ont pas voulu faire l'effort nécessaire, ils ont perdu et je ne le regrette pas du tout.
J'ai essayé BMW 220i avec le même moteur 2.0 L de 178 Ch.
Ca marche très bien.
Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 19:35
par ficelle36
Sinonquoi a écrit : 17 avr. 2021, 19:01
Hey bravo, config proche de la mienne (j'ai pris moins d'options mais même moteur/boite/couleur)!
Commandée le 27/3 on me l'a annoncée pour septembre au plus tard, aux dernières nouvelles j'ai bon espoir pour juillet.
En revanche le CC m'a appelé hier pour me dire que l'usine ne pouvait pas produire l'option "pack aménagement du coffre" que tu as pris aussi. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu bizarre dans la mesure ou c'est juste quelques pièces plastoc dans le coffre et une mécanique des dossiers différentes, je ne comprends pas trop comment on peut ne plus être capable de produire ça tout d'un coup. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il y a une config très proche de la mienne qui était planifiée et que mon CC voulais récupérer. On verra...
L'absence de cette option n'est pas un drame pour moi, mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir la possibilité de bloquer les dossiers arrières à la verticale pour mieux charger le coffre, c'était pour moi le seul intérêt de cette option...
Ça m'intéresserait de savoir si tu as des infos sur cette option pour ta commande. Tu es dans quelle région ?
Bonsoir.
Je suis en Auvergne.
Le conseiller commercial a inscrit comme date de livraison, le 16 aout sur le bon de commande ou avant avec accord de l'acheteur.
Il n'a pas eu de remonté concernant le pack compartiment bagage (418).
Maintenant, ils avaient peut-être des voitures avec ce moteur en précommande, j'étais parti faire l'essai quand il a regardé pour la livraison.
On avait regardé pour le 3 cylindres, la livraison était assez rapide.
A voir.

Re: Nouvelle Commande
Publié : 17 avr. 2021, 23:18
par benjisop
ficelle36 a écrit : 17 avr. 2021, 17:50
Bonjour.
Alors le délai annoncé chez Audi est Mi-Janvier 2021........................à condition qu'il n'y ait pas de retard, ce qui est fréquent chez Audi.
C'était le délai annoncé le 16 Mars 2021.....
Je suppose que tu voulais dire 2022 ? Si oui, c'est absolument monstrueux

Re: Nouvelle Commande
Publié : 18 avr. 2021, 09:46
par ficelle36
Bonjour.
Oups, erreur sur la date, c'est bien Janvier 2022, merci pour la remarque

.
J'ai corrigé le post en cause.
Bon dimanche

.
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 10 juin 2021, 19:03
par ficelle36
Bonsoir à tous.
Dernière nouvelle en direct du commercial qui vient de me téléphoner, la belle entre en production semaine 26/27 donc livraison vers fin juillet

.
Elle va arriver avec 15 jours d'avance sur la date prévue.
Bonne soirée à vous.
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 10 juin 2021, 19:45
par kibo38
Super nouvelle ! C’est bizarre certaines commandes sont reportés bien plus loin, alors que d’autres sont avancés ! Mais tant mieux pour toi, c’est toujours mieux dans se sens !
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 10 juin 2021, 21:46
par 5H55
Avec ou sans HK?
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 11 juin 2021, 10:18
par ficelle36
Bonjour.
Avec HK, et le pack coffre.........
Bonne journée.
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 11 juin 2021, 13:13
par Sinonquoi
Super nouvelle, content pour toi
C'est dingue moi aucun retour de mon CC sur le pack coffre 418, et toujours septembre pour une commande le 27/03, je vais lui remettre un mail...
Re: Nouvelle Commande 120i Msport
Publié : 12 juil. 2021, 18:31
par ficelle36
Bonsoir à tous.
Les dernières infos en provenance directe de la concession.
La voiture arrive vendredi 16 Juillet en concession, Livraison prévue lundi 19 Juillet.
Pas d'infos concernant l'absence d'options, la voiture est conforme à la commande semble t-il sauf le HK remplacé par le système Hifi.
Affaire à suivre

.
Bonne soirée.
Re: Commande et Livraison 120i Msport du 16-04-2021
Publié : 21 juil. 2021, 09:35
par ficelle36
Bonjour.
J'ai pris livraison de ma voiture Lundi.
Superbe et les premières sensations sont excellentes.
Bon courage à tous.
Re: Commande et Livraison 120i Msport du 16-04-2021
Publié : 21 juil. 2021, 19:20
par Sinonquoi
Bravo ! Félicitations et bienvenue dans le club des 120i "GA" (si tu es en France)
Pour moi 520km depuis la livraison le 13/07, très content de l'engin, et en particulier de la conso (6.7l/100 sur 200km d'autoroute au régulateur à 140, pour un moteur neuf ça me parait très bien!). Confort ferme (MSport en 18 pouces) mais pas trop, et vraiment on sent la puissance et la souplesse...
Quelques petits trucs que je n'ai pas réussi à trouver :
- Impossible de couper complètement les annonces de navigation, je n'ai pu que mettre un "gong" au minimum mais j'aimerais n'avoir rien du tout
- Spotify a disparu car j'ai bêtement cliqué sur "Music on Line", j'ai appelé l'assistance Connected Drive, il m'ont fait rebooter le système et faire un mise à jour directement par la data de la voiture, mais rien n'a changé, je pense que je vais repasser chez le CC
Il me semble que tu avais aussi commandé l'option 418 "Pack aménagement coffre", l'as-tu eue, car moi non comme me l'avais annoncé le CC 15j après ma commande (du 27/03)
En tous cas bonne route !
Re: Commande et Livraison 120i Msport du 16-04-2021
Publié : 21 juil. 2021, 19:43
par ficelle36
Bonsoir Sinonquoi.
Oui, je suis bien en France.
Je suis passé d'une Audi A3 Sportback 2.0L 190Ch à la BMW 120i, cette dernière plus nerveuse et niveau confort idem que l'Audi, elle semble virer plus à plat que l'Audi.
J'ai bien l'option 418, je ne comprends pas pourquoi ton CC n'a pas pu te le fournir.
J'ai juste le HK qui n'est plus disponible pour l'instant malheureusement sur ma commande. Mon CC me disait que depuis 4 semaines le BMW Digital Key n'est plus possible, BMW rembourse 80 € sur ceux qui vont prendre le Pack Confort.
Le chargement par induction du Smart Phone, n'est non plus disponible pour l'instant...
Ouf, on s'en sort pas trop mal, mon CC m'a fait un beau geste pour l'absence du HK plus remboursement de la différence avec le Hifi.
Concernant Spotify, tu ne l'as plus dans les Widgets ?
Tu ne l'as pas décoché par erreur ? tu peux le re cocher sans aucun problème pour le faire réapparaitre.
Bonne soirée.