C'est le RTTI (real time traffic info)
Carte "grisée" est un mot étrange, disons en surimpression de trafic
Les positions GSM des opérateurs sont regroupées en bases de données ( monnayées) pour suivre anonymement les flux des GSM, et donc détecter les ralentissements ou bouchons.
Si le système est fiable ( a priori oui) trés intéressant d'une part grâce au temps "réel", et la couverture aussi des axes secondaires. Donc on est beaucoup moins tributaire du TMC qui est plus ou moins à jour, et concerne pour l'essentiel les grands axes
Dernière modification par Wooosh le 11 nov. 2011, 22:10, modifié 2 fois.
Je pense qu'il s'agit malheureusement de l'ancien système (RMC, radio message channel), basé sur l'envoi des info routière par station radio (france inter en l'occurrence), nettement moins précis, surtout en province
Je pense qu'il s'agit malheureusement de l'ancien système (RMC, radio message channel), basé sur l'envoi des info routière par station radio (france inter en l'occurrence), nettement moins précis, surtout en province
parles tu de la TMC qu'on a sur nos GPS anciens ?
Concernant la base de donnée des GSM, comment font ils pour identifier ceux qui sont en voitures des autres ?
en ville, entre les pietons et velo qui avancent et donc sont notés comme mobile, ca doit fausser la donne ?
de meme entre ceux arretés dans les bouchons et ceux dans leurs bureaux, ca fausse aussi la donne !
Il doit y avoir des algorithmes qui traitent tout ça. Déjà ils superposent aux axes routiers, ensuite en fonction des déplacements précédents, ils sont capables de dire s'il s'agit d'un véhicule .. mais bon je ne suis pas ingénieur télécom :no:
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute