M850i xD de K.

La gamme 8xx G..
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Thomas »

Superbe configuration, bravo.

C'est dingue la différence de teinte entre le configurateur et les vraies photos !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par davcbr »

Par contre quel sont les délais ¿?
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@davcbr Absolument aucune idée des délais, surtout avec une teinte Individual rare... me suis fixée comme limite début août.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par davcbr »

Teinte individuel j’ai toujours eu en moyenne 2 mois de plus que les délais normal, d’ailleurs sur ma 540 G31 me suis retrouvée du coup avec un filtre à particules, j’en garde un souvenir amer de cette teinte :lol!:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par 330dMPerf »

Belle Auto! Et en vrai sur la route, la 8 est vraiment magnifique, beaucoup plus racée que sur les photos.
J’ai vu hier un 8 cabriolet, décapoté, gris mat foncé avec intérieur cognac....une essence pas un M/// mais certainement un 50i avec un échappement pas d’origine .

:Top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8030
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Gabe »

Quel beau cadeau tu te fais là miss K !!!

J'adore le Macaoblau et les jantes noires, cette config ne va pas courir les rues, même Suisses :lol!:

Par contre,avec ton cuir très clair, fais gaffe à ne pas renverser ton Bo Bun dessus... : Mouhah:

Félicitations !!!
You play you pay.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

Ouaip, je ferai attention ! Mais je ne me priverai pas d’une petite glace au volant de temps et temps : Mouhah:
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

Je n'avais pas vu ton achat !

Félicitations pour la commande :Top: Je suis content de voir que tu n'as pas commandé un moteur diesel... :Rouge:

Pour le délai, personne n'a pu te renseigner au regard de leur expérience ?

Pour les couleurs individual, il y a grosso-modo trois cas:

- le premier concerne une peinture au catalogue d'une voiture de série mais sur un autre modèle. C'est le cas pour ma M340i en MBB (délai augmenté de 4 semaines). Dans ce cas, c'est rapide.
- L'autre cas concerne une couleur qui n'est pas au catalogue actuel mais qui est une couleur BMW (ce qui est ton cas). Normalement, tu attends 8-10 semaines de plus qu'une commande normale.
- Enfin, si c'est une couleur qui n'est pas au catalogue BMW, il faut dans un premier temps l'aval de l'usine mais les délais donnés restent dans les 8-10 semaines supplémentaires...

Du coup, pour un achat aussi important que celui-ci, tu prends un leasing pour savoir où tu mets les pieds ou tu payes content pour avoir la liberté de revendre quand tu le souhaites?

Perso, je n'arrive pas à me faire à l'idée du leasing (c'est psychologique) mais si je dois faire un gros achat, vu les décôtes importantes de ces voitures, je me demande si le leasing n'est pas le plus adaptö pour éviter toute surprise :scratch:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Carbene on vient de m’indiquer une livraison mi-août, probablement au BEC, j’ai hâte !

Pour la question du leasing, j’étais aussi très réticente jusqu’à l’année dernière, quand j’ai dû revendre mon X5 F15 que j’avais acheté comptant. Il avait décoté d’environ CHF1’200.—/mois en 30 mois... ! en comparant avec la valeur résiduelle que j’aurais pu assurer avec le leasing et un taux d’intérêt de 1.9% pour les mensualités, j’aurais moins perdu en fin de compte... Donc désormais, c’est leasing, mais avec un apport d’environ 50% du prix total, et ça fait moins de cash immobilisé pour rien pendant 3 ans.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par mrj »

Très belle acquisition :Top:
Cette voiture est, pour moi, la plus belle de la production BMW du moment.

Une question : pourquoi pas la 8GC avec des enfants ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Davidcentrale »

Un leasing avec 50% d’apport ? :scratch:

C’est plus du leasing là. Ou alors j’ai pas compris le principe.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@mrj Merci ! Le but étant d’avoir une voiture plus “compacte” que le X5, le GC aurait été sensiblement plus long (plus que 5m) et tant qu’à faire, je pense que j’aurais pris un M5... :lol: Je trouve aussi le Coupé plus joli et comme mes enfants sont encore petits, aucun problème pour eux à l’arrière.

@Davidcentrale L’apport de 50% permet de payer des mensualités moins élevées, avec l’avantage d’une valeur résiduelle garantie à la fin du contrat. Les mensualités comprennent l’amortissement en Suisse, il ne agit pas d’une “simple” location longue durée.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par 330dMPerf »

@Davidcentrale c’est du leasing ou LOA « inversé » : sur 3 ans et 60kkm, tu as une valeur de rachat (ou à terme) d’environ 50%, donc le loyer mensuel finance les 50% de la décote, de ce fait sécurisée et chiffrée. En payant un 1er loyer majoré tu réduis le capital à rembourser et réduit le coût complet du financement.
J’avais envisagé cette possibilité en achat société pour ma G31.
Désolé @Klerette j’etais en train d’écrire. Nous en France, l’amortissement est limité (voire réintégré !)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

@Klerette C'est une bonne nouvelle si tu peux l'avoir avec un délai raisonnable :Top: Je suis persuadé que BMW gère de manière individualisée les commandes et les pénuries de composants afin de ne pas bloquer certaines voitures, certains marchés. Mais c'est juste un feeling :)

Si livraison au BEC, ça sent le post IG pour faire de la pub :D Tu as commandé chez un concessionnaire BMW ?

Pour le mode de financement, un apport de 50% est celui qui fait le plus sens en effet. Les intérêts de 1.9% sont sur les loyers et pas sur l'apport donc à la fin, je trouve que c'est aussi plus intéressant d'apporter beaucoup au début.

De toute manière, quand on achète une voiture, quelque soit sa valeur, on sait où on met les pieds à l'avance donc je pense qu'il est toujours mieux de faire ainsi. Mais je peux aussi comprendre d'autres schémas où on souhaite des liquidités pour d'autres projets!
Modifié en dernier par Carbene le 11 mai 2021, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Carbene Effectivement, l’apport de départ n’est pas grevé des intérêts et ceux-ci ne portent que sur la somme restante à régler. Je pense que le leasing fait encore plus sens sur une voiture un peu “atypique” qui s’adresse à un marché de niche, avec une configuration personnalisée. Ainsi on ne s’embarrasse pas à la fin de la durée du contrat à devoir revendre soi-même le véhicule, même si évidemment il faut tenir compte des risques éventuels (dégât total, perte de revenus, etc.) Pour ma part, il est évident que je n’achèterais jamais un véhicule que je ne peux pas financer en totalité, en cas de pépin.

Pour le BEC c’est tout bêtement parce que je serai à Zurich pendant tout l’été et que je n’ai pas spécialement envie de revenir juste pour récupérer la voiture qu’il me faudrait soit laisser à la maison, soit ramener à Zurich de toute manière ... J’en ai discuté avec le concessionnaire et le BEC et ils l’ont déjà fait quelques fois pour des clients dans le même cas. Ils ont intérêt à être dans les délais, du coup :clown: Mais c’est juste que plus on monte en gamme, plus le risque de retard pour pénurie de puces se réduit chez BMW, plusieurs personnes me l’ont confirmé...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Davidcentrale »

Merci pour les explications mais je suis toujours circonspect.
Moi j’avais toujours compris qu’on ne finançait que la durée d’usage.
Pour reprendre ton exemple, (3ans/60000 kms/50%), en gros pour calculer la mensualité, on déduisait un apport éventuel (ex 20% du véhicule) et que l’on divisait le solde (30%) agrémenté des intérêts par le nombre de mois de location.
Si tu verses d’emblée les 50%, les mensualités sont nulles ?
Pour moi, l’idée du leasing c’est de pouvoir rouler dans un véhicule sans bloquer de capital ni vraiment en sortir.

Après je ne suis pas un fan de ces formules et je fais mes achats selon le schéma suivant comme pour ma e208. (Même schéma sur la BM)
Véhicule neuf : 39300€
Primes/Reprise bonus/Remise 16600€
Montant à verser : 22700.
Cash 13700 (35%)
Prêt 9000 (taux à 0,99) 191€ par mois sur 4 ans. (Coût du crédit 50€ par mois compensé par le fait que j’ai la même somme placée à 0,5). C’est une manière d’épargner au final.
Au bout de 4 ans, je garde le véhicule sans plus rien verser ou je le revends autour de 15-16000 sans souci ce qui me rend plus que mon cash versé au départ mais je n’ai plus de véhicule en reprise.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par 330dMPerf »

Petit HS: pas les 50% du prix du vehicule, mais 50% du montant à financer (prix de vente - valeur de reprise à x ans et xx kkm)
Donc exactement ce que tu as fait 13k€/23k€€
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9162
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par hello »

@Davidcentrale
Prêt 9000 (taux à 0,99) 191€ par mois sur 4 ans.
:shock: :shock: 0.99 :arrow: TAEG ?
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

En effet, dans tous les cas (gros apport ou non), tu payes la décôte (en fait toujours un peu plus sinon le CFO de BMW ne serait pas très content :D) si tu prends un leasing.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

Oui, et tu ne crois pas si bien dire. En 2020, la branche BMW Finance a rapporté davantage au groupe que l’activité de vente de véhicules... comme chez d’autres constructeurs

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 49770.html

Mais on est complètement HS : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter