Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Hello Guich
comment dire..OMG quel beau bijou !
tu es de région Montoise? moi côté La louvière
quand je vois ta caisse je dois refreiner mon envie de changer mon F10 pour une G11, j'avais jamais considéré car envie d'un cabrio (après une E36 et E46) que j'ai adoré, mais la recherche du confort absolu au détriment du crâne rasé au soleil ( bien que cet année on repassera pour le soleil ) me fait grave baver sur ce paquebot. de mon côté par contre la cylindrée et le flinguage en règle pour la TMC en wallonie.... ce sera un 30D ; bon compromis efficacité/économie fuel/taxe/entretien.
vu que l'année pro, achat immobilier...F10 pour encore 2ans
en tout cas , belle bête ! au vu de tes km , que du bonheur en perspective !
au plaisir de te lire et suivre un peu la vie / quotidien au volant d'un tel navire grand luxe
comment dire..OMG quel beau bijou !
tu es de région Montoise? moi côté La louvière
quand je vois ta caisse je dois refreiner mon envie de changer mon F10 pour une G11, j'avais jamais considéré car envie d'un cabrio (après une E36 et E46) que j'ai adoré, mais la recherche du confort absolu au détriment du crâne rasé au soleil ( bien que cet année on repassera pour le soleil ) me fait grave baver sur ce paquebot. de mon côté par contre la cylindrée et le flinguage en règle pour la TMC en wallonie.... ce sera un 30D ; bon compromis efficacité/économie fuel/taxe/entretien.
vu que l'année pro, achat immobilier...F10 pour encore 2ans
en tout cas , belle bête ! au vu de tes km , que du bonheur en perspective !
au plaisir de te lire et suivre un peu la vie / quotidien au volant d'un tel navire grand luxe
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
elle est parfaite
Ca me fait réfléchir pour la prochaine .....
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Quelques news du bébé :
- Le bloc arrière a été repeint pour absorber une différence de teinte trop prononcée à mon goût entre le pare-choc et l'aile.
C'est dû au fait que le pare-choc est en plastique, l'aile en acier et les portes en aluminium... ça fait pas bon ménage avec une peinture nacrée. Un coup de Google pour s'en rendre compte : https://www.google.com/search?q=bmw+G11 ... =ygN&hl=fr
Le problème est réglé, je suis content. Vu que le spoiler noir (non BMW) était collé il a cassé au démontage, j'en ai profité pour racheter un vrai spoiler M Performance et le faire peindre en noir brillant. Référence 51 19 2 361 307 pour ceux que ça intéresse.
- - La boite de transfert m'a lâché après 15.000km.
Pas de prise en charge BMW (et de toute façon la garantie était finie depuis 1 mois).
Le vendeur (pro) m'a proposé une réfection sous garantie de la boite (+-2000€) mais j'ai décliné et fait mettre une neuve chez BMW.
Du coup il m'a payé 2.000€ et j'ai du mettre le reste de ma poche, le prix à payer pour avoir un xDrive neuf.
(total de la facture 5.500€ mais au moins je suis tranquille)
- - Malgré ce qu'indique BMW, les naseaux BMW M Performance noirs brillants sont compatibles avec les G11/G12 équipés du NightVision. Commandés chez Hubauer-Shop. Par contre il faut déclipser la partie interne (avec l'emplacement du NightVision) et l'installer dans les nouvelles grilles. Référence 51 71 2 289 685 et 51 71 2 289 686 pour ceux que ça intéresse.
- - J'ai pas pu me retenir, j'ai commandé les rétros carbone originaux BMW au lieu du covering noir.
Référence 51 16 2 466 669 et 51 16 2 466 670, installés par le carrossier local, ils sont très bien finis.
-
J'ai fait un contrôle/dévoilage/peinture des 4 jantes, mis 4 nouveaux pneus dessus (en même temps que le changement xdrive), nouveaux disques, nouvelles plaquettes, etc.
En 3 mois j'ai fait environ 25.000km avec et maintenant que les "réglages habituels qui suivent l'achat" sont faits, elle roule nickel.
0 vibration, la carrosserie est maintenant traitée/cirée comme il se doit, bref, elle est prête à enquiller les km.
Je vais rassembler quelques photos et les poster dans quelques minutes.
@freredebo Je suis du côté de Tournai.
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Whaa ça me rappelle certains gros modificateurs du forum !
Bravo, on a hâte pour les photos.
Bravo, on a hâte pour les photos.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Garantie ou pas, à moins de 100 000 km je pense que BMW aurait pu participer si tu avais insisté, ce n'est pas normale un casse de la boite de transfert. En tout cas elle doit être parfaite maintenant.
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Un peu de soleil...
-
-
-
-
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Intérieur : les cuirs ont été traités... pas mal d'heures de boulot mais le résultat en vaut la peine :
-
-
-
-
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Et quelques détails :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Autant quand tu débourses 185k€ neuf pour une config du genre, je suppose que BMW est dans de très bonnes dispositions quand il y a un problème, vu la marge bénéficiaire...
Autant quand tu l'achètes d'occaz à 25% de sa valeur d'achat après 50.000km, ils en ont clairement rien à foutre.
Après ça participe aussi au fait qu'elles décotent autant, la maison BMW n'ayant aucune considération pour les clients "2ememain".
Et je précise bien BMW, pas les concessionnaires. (Celui ou je vais est vraiment super, mais si pas de prise en charge ils ont pas le choix que de facturer...)
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Tout simplement SUBLIME
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
pas d'autres mots que FanDe7 .... total fan de la config !
quel dommage que vers 50 L , sinon me serait mis dans la file pour être prochain proprio
quel dommage que vers 50 L , sinon me serait mis dans la file pour être prochain proprio
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
La TMC en Wallonie sera de 2.000€ quand je vais m'en séparer... ça va encore!
Après t'as la taxe de roulage de 2.200€/an au lieu de 900€/an pour un 30d.
Le malus c'est pas dramatique, elle ne fait "que" 197g de co²!
Tout mis bout à bout, c'est pas les taxes qui devraient t'effrayer.
Le bruit du V8 avec l'option "1MA Echappement sport performance" est vraiment dingue et vaut vraiment le surplus de taxes.
Après t'as la taxe de roulage de 2.200€/an au lieu de 900€/an pour un 30d.
Le malus c'est pas dramatique, elle ne fait "que" 197g de co²!
Tout mis bout à bout, c'est pas les taxes qui devraient t'effrayer.
Le bruit du V8 avec l'option "1MA Echappement sport performance" est vraiment dingue et vaut vraiment le surplus de taxes.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
sublime!
tu pourras aussi changer ton profil qui indique toujours 518
tu pourras aussi changer ton profil qui indique toujours 518
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Vraiment très chouette cette auto
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Très belle 7.
Avec toutes ces 7 sur le forum, ça donne des envies.
Avec toutes ces 7 sur le forum, ça donne des envies.
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
- Voiture : BMW
- Localisation : GrandEst
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
@Guich magnifique une question sur les macarons Bmw qui me semblent noir, tu les a achetés où ?
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Ce sont les insignes d'origine, mais avec les parties bleues recouvertes en noir.
Vu que les diamètres des logos de coffre/capot/volant sont figés en taille pour toute la marque quasi, les centres graphiques ont ça de stock : ce sont juste des autocollants en 1/4 de cercle qu'ils impriment par planches entières :
En vynil noir brillant haute qualité, coupés à la bonne taille au 1/10 de millimètre à la machine, posés à la pince à épiler, le résultat est bluffant. La découpe est tellement précise que même les parties "chrome" qui font le contour de l'hélice restent celles d'origine et donnes l'illusion parfaite en gardant le relief d'origine!
Le centre graphique m'en a laissé en rab si jamais ça se décolle un jour.
Si ça intéresse des gens je peux voir pour lancer une commande pour imprimer une planche géante et les séparer / redistribuer.
En coût de revient on doit être à même pas 1€ ...
Vu que les diamètres des logos de coffre/capot/volant sont figés en taille pour toute la marque quasi, les centres graphiques ont ça de stock : ce sont juste des autocollants en 1/4 de cercle qu'ils impriment par planches entières :
En vynil noir brillant haute qualité, coupés à la bonne taille au 1/10 de millimètre à la machine, posés à la pince à épiler, le résultat est bluffant. La découpe est tellement précise que même les parties "chrome" qui font le contour de l'hélice restent celles d'origine et donnes l'illusion parfaite en gardant le relief d'origine!
Le centre graphique m'en a laissé en rab si jamais ça se décolle un jour.
Si ça intéresse des gens je peux voir pour lancer une commande pour imprimer une planche géante et les séparer / redistribuer.
En coût de revient on doit être à même pas 1€ ...
Modifié en dernier par Guich le 31 août 2021, 07:54, modifié 4 fois.
- Guich
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:13
- Voiture : Z4 M40i (en commande)
- Localisation : Hainaut
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Dans le même ordre d'idées, j'ai remplacé les centres de roues d'origine par les centres de roues fixes façon Rolls-Royce...
Ce sont des accessoires originaux BMW : Référence : 36 12 2 455 268
C'est assez chouette de toujours avoir les logos BMW parfaitement alignés quand la voiture est garée, même si ça sert à rien.
-
En mouvement : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... RjdFhsXzBR
Ce sont des accessoires originaux BMW : Référence : 36 12 2 455 268
C'est assez chouette de toujours avoir les logos BMW parfaitement alignés quand la voiture est garée, même si ça sert à rien.
-
En mouvement : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... RjdFhsXzBR
Re: Présentation 750 Li xDrive - ///M & Design Pure Excellence
Excellent
Je ne savais même pas que ça existait autrement que chez Rolls
Je ne savais même pas que ça existait autrement que chez Rolls
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute