Batterie MAJ sur ancienne i8
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
oui tu peux rattraper. MAis faut un peu d'expérience.
Pas mal de tuto pour cela.
Bien poncer à l'eau avec grains type 600 à 800, retouche peinture à la bombe couleur de l'auto, en essayant de ne pas s'arrêter sur un bout de scotch mais en noyant avec le reste de la carrosserie (l'idéal pour ça est d'utiliser un petit pistolet peinture pour maquette qu'on appelle aéographe), puis utiliser une bombe vernis 2K et non 1K (donc bi composant et non mono). Ensuite bien poncer le vernis avec grains de plus en plus fin, et enfin finir le tout au polish avec si possible une machine orbitale.
Voili voilou, cela donne des résultats pas trop mal surtout dans ces zones basses (contrairement à un capot par ex, où là c'est plus compliqué)
Pas mal de tuto pour cela.
Bien poncer à l'eau avec grains type 600 à 800, retouche peinture à la bombe couleur de l'auto, en essayant de ne pas s'arrêter sur un bout de scotch mais en noyant avec le reste de la carrosserie (l'idéal pour ça est d'utiliser un petit pistolet peinture pour maquette qu'on appelle aéographe), puis utiliser une bombe vernis 2K et non 1K (donc bi composant et non mono). Ensuite bien poncer le vernis avec grains de plus en plus fin, et enfin finir le tout au polish avec si possible une machine orbitale.
Voili voilou, cela donne des résultats pas trop mal surtout dans ces zones basses (contrairement à un capot par ex, où là c'est plus compliqué)
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Finalement ce n était que des traces de peintures! Avec un coup de polish les taches s'évanouissent !
Merci quand même pour tous vos conseils!
Merci quand même pour tous vos conseils!
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Bien récupéré en effet
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
C'est que du bonheur cette voiture. Je cherche toujours une excuse pour la sortir et faire un tour avec et les enfants quand je les croisent sont émerveillés. C est clair qu'elle ne passe pas inaperçu. Dans ma ville, je n'en ai personnellement pas encore vu une seule à part la mienne
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
J'ai l'impression que les jantes arrières ne sont pas dans le même sens que les jantes avant...
Comme s'ils avaient inversé les jantes arrières droite et gauche entre elles. Bizarre...
En regardant d'autres i8 avec ces mêmes jantes, elles sont toutes bien dans le bon sens.
- TFA
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Effectivement les jantes arrières sont à l'envers
Regarde le sens de rotation des pneus arrière (si il y en a un).
Regarde le sens de rotation des pneus arrière (si il y en a un).
- music2105
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Tu pourrais peut-être le constater avec les pressions des pneus …
Si tu modifies une pression , tu vérifies à l’affichage si ça correspond….
Si tu modifies une pression , tu vérifies à l’affichage si ça correspond….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Si j ai des pneus asymétriques, et si j'inverse les 2 roues complètes arrières entre elles c'est bon?
Ou alors il faut retirer les pneus de leurs jantes en laissant bien les pneus de leur côté de depart, ensuite inverser juste les jantes et remonter les pneus?
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
En cherchant sur internet, ils disent qu on peut permuter des pneus asymétriques tant qu elles sont bien montées avec la mention outside visible côté extérieur.
- music2105
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Et tu penseras à tes tpms…
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Oui j y penserai sinon je pense qu'elle va systématiquement m'avertir qu il y a un souci de pression. Merci
- labo
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
J'ai vérifié les photos de la mienne, chaque côté va dans le même sens.
Les arrières sont inversées droite/gauche
Les arrières sont inversées droite/gauche
- TFA
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Les capteurs s'associent à la position de la roue (il y a un récepteur à chaque coin de la voiture)
Ça ne peut donc pas aider à faire un diagnostic.
- TFA
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Il faut regarder le marquage de tes pneus, certains ont un sens de rotation et d'autres un côté extérieur.
En fonction de ça tu pourrais simplement inverser les roues ou plus compliqué, démonter les pneus pour inverser les jantes.
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
J ai vérifié. Pas de flèche. On voit le mot "outside" sur les 4 pneus. Ce sont des bridgestone Potenza S001 donc asymétriques. Donc je pense que je peux tout simplement inverser les 2 roues.
- TFA
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Dans ce cas tu peux inverser les deux roues même si ce n'est pas recommandé d'inverser le sens de rotation des pneus.
- labo
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Lors du remplacement des pneus, il faut t'y prendre à l'avance.
Ces pneus sont destinés uniquement pour l'i8 et ne sont donc pas de stock.
Ces pneus sont destinés uniquement pour l'i8 et ne sont donc pas de stock.
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Hello,
Si quotidiennement pour mes petits trajets, je roule en sollicitant beaucoup plus le moteur électrique (du coup je recharge tous les soirs) que le moteur thermique, c est bien ou pas? Ou c est mieux le contraire, pour ménager le moteur électrique et sa batterie? Merci.
Si quotidiennement pour mes petits trajets, je roule en sollicitant beaucoup plus le moteur électrique (du coup je recharge tous les soirs) que le moteur thermique, c est bien ou pas? Ou c est mieux le contraire, pour ménager le moteur électrique et sa batterie? Merci.
- labo
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Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Si le moteur thermique n'est pas utilisé suffisamment souvent, il va se mettre en marche tout seul pour se lubrifier.
Re: Batterie MAJ sur ancienne i8
Pour mes trajets boulot , je pourrais si je le voulais utiliser le mode eDrive tous les jours, le moteur électrique serait systématiquement sollicité et donc je rechargerais ma batterie tous les soirs.
Est ce que ce mode de conduite est conseillé ou pas? (Je risque d'user probablement plus vite la batterie et le moteur électrique ...) ou alors c est pas grave et ils ont prévu ce cas?
Et sinon Devrais je plutôt privilégier le mode confort ou sport tous les jours pour équilibrer l'utilisation des 2 moteurs?
Est ce que ce mode de conduite est conseillé ou pas? (Je risque d'user probablement plus vite la batterie et le moteur électrique ...) ou alors c est pas grave et ils ont prévu ce cas?
Et sinon Devrais je plutôt privilégier le mode confort ou sport tous les jours pour équilibrer l'utilisation des 2 moteurs?
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