Page 1 sur 1

Boîte auto BMW

Publié : 20 mai 2021, 09:00
par kibo38
Bonjour à tous,
J’ai commandé une 120i avec une boîte auto à 7 vitesse a double embrayage et j’ai également essayé une 120d avec une boîte à 8 vitesses avec convertisseur de couples !
Pour les spécialistes quelles sont les différences entre les 2, avantages et inconvénients ?
BMW utilise une double embrayage pour les moteurs essence et une convertisseur de couple pour les moteurs diesel ?

Re: Boîte auto BMW

Publié : 20 mai 2021, 09:06
par Billserie1
Oui à partir de là 118d
Les convertisseur des couple ont la réputation d’être plus fiable

Re: Boîte auto BMW

Publié : 21 mai 2021, 16:19
par PDD
J'ai les deux (X2 1,8i et X3 2d) et je ne vois pas beaucoup de différences entre elles en pratique...Excellentes boites dans les deux cas...