Page 1 sur 1
Petit ou gros problème ?
Publié : 29 mai 2021, 12:18
par Ackilon
bonjour , alors voilà ma voiture ayant du mal à demarré j'ai decider de changer la batterie , tout allé bien quand un matin le demarreur decida de lacher , remorquage au garage , ou je suis passé hier car la voiture devait etre prete et elle ete encore sur le pont et la garagiste me ditque le nouveau demarreur avait l'aché au premier essai , es que vous seriez d'ou cela pourrait il provenir

? merci pour vos reponses
Re: petit ou gros probleme ?
Publié : 29 mai 2021, 13:31
par Outlander 68
Pas bien compris
Tu as déposé ton véhicule au garage pour un remplacement du démarreur
Ceci fait,le nouveau démarreur a claqué chez ton garagiste
...le garagiste n'est il pas couvert en cas de pièce défaillant (rare,mais arrive quelque fois) ?
...quel est ton model (possible VIN)
Semble un 20d 184cv en boite manuelle ou auto
Certain que le garagiste a installer la bonne référence du démarreur
Re: petit ou gros probleme ?
Publié : 29 mai 2021, 19:54
par Ackilon
oui c'est ça , ils ont changé l'ancien remit un nouveau , et il a claqué du coup es que ça pourrait provenir d'autre chose et oui un 220d 184cv de 2014 , boite manu
WBA1H11050V233289
Re: petit ou gros probleme ?
Publié : 29 mai 2021, 20:34
par Outlander 68
BMW pour certain model proposait 2 type de démarreur (en général soit dédié pour boite manu soit bva)
En principe ton garagiste en ce basant sur ce principe aurait dut monter la référence BMW 12418571905 ou donné compatible,comme par exemple BOSCH - 0 986 024 980
On peut exclure l'hypothèse d'une erreur de référencement/remplacement
En principe BMW annonce également si remplacement du démarreur sur un véhicule équipé du Strat & Stop il y aurait une remise à zéro des valeurs d'adaptation
Si démarreur claqué (court circuit) peut être également claqué qques chose sur boitier fusible/relais (fusible F21 par exemple)
Et confirmer si nouveau démarreur est fonctionnel ou non
Chouette véhicule/combinaison au passage

Re: petit ou gros probleme ?
Publié : 29 mai 2021, 21:48
par Ackilon
je n'ai pas le referencement du demarreur sur le devis j'ai juste ça :"" Demarreur VALEO RE-GEN REMANUFACTURED STOP-VALEO""
Re: petit ou gros probleme ?
Publié : 30 mai 2021, 09:45
par Outlander 68
OK Valéo 458868 remis à neuf
Ton garagiste a t-il pu tester,le démarreur, son fonctionnement avant et après montage (hors véhicule)

Re: Petit ou gros problème ?
Publié : 30 mai 2021, 18:17
par Ackilon
il me semble que oui , j'ai changé la batterie 1 semaine avant que le demarreur lache es que ça pourrait venir de la j'ai remis quasiment la meme niveau amperage
Re: Petit ou gros problème ?
Publié : 30 mai 2021, 18:37
par Outlander 68
Ok si testé
Peut être un soucis sur le véhicule avec masse ou +
Quasiment la même batterie
Même si exactement la même, il faudrait remettre à zéro les valeurs d'adaptation
Re: Petit ou gros problème ?
Publié : 30 mai 2021, 18:42
par Ackilon
les valeurs d'adaptation

et on fait comment c'est la première fois que j'entends parler de ça
Re: Petit ou gros problème ?
Publié : 01 juin 2021, 22:31
par Ackilon
bonne nouvelle c'ete juste leur demarreur qui ete hs

Re: Petit ou gros problème ?
Publié : 02 juin 2021, 14:48
par Outlander 68
Nickel on avance
...il leur a fallut quand même quelques jours pour tester...un simple démarreur,alors que véhicule est chez eux
C'est juste un paramétrage (outil diag BMW) qui permet de signaler/informer qu'un remplacement a été effectué.
Comme tout est censé fonctionner en constellation...le power management peux limiter tel ou tel fonctions.
En l'informant qu'un nouveau démarreur est installé celui ci délivrera le max de son potentiel (comme équipé Start & Stop par exemple)
...ne pas le faire peux limiter le bon fonctionnement de certaines équipement (comme dit exemple Start & Stop)