Plaquettes arrieres usure
- Lio
- Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
- Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
- Localisation : Hauts de France
Plaquettes arrieres usure
Bonjour,
Après 17000 km, mes plaquettes arrières sur ma 318 d m sport boite auto, sont déjà usées, quelqu’un a t’il le même soucis, c’est la première fois que je vais devoir remplacer celles ci durant ma loa.
Après 17000 km, mes plaquettes arrières sur ma 318 d m sport boite auto, sont déjà usées, quelqu’un a t’il le même soucis, c’est la première fois que je vais devoir remplacer celles ci durant ma loa.
-
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
- Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020
Re: Plaquettes arrieres usure
17 000 c'est vraiment tres peu de km. Je trouve cela étonant, sur mon tiguan j'ai parcouru 160 000km et les plaquette arrieres sont toujours celle d'origine.
je pense que ce n'est pas normal.
Voir si le frein à main est bien relacher. ( essaie de la pousser sur du plat pour detecter une eventuel ressistance )
je pense que ce n'est pas normal.
Voir si le frein à main est bien relacher. ( essaie de la pousser sur du plat pour detecter une eventuel ressistance )
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: Plaquettes arrieres usure
Les étriers ne resteraient-ils pas "collés"? CàD que les plaquettes seraient en léger contact avec les disques.
Re: Plaquettes arrieres usure
Je pense aussi à des étriers collés, ca m'est arrivé sur une A3 j'entendais un léger bruit de frottement à l'arrière à basse vitesse
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Plaquettes arrieres usure
Tu ne le précises pas,mais 17.000 km données via ordinateur ou état réel des plaquettes (si réel qui a constaté)
Peu oui,l'état des plaquettes est il symétrique ?
...peut être du fait des premiers démarrage et frein de park auto,la force pour qu'il ce désactive peut être importante et avoir un effet/influence sur l'usure des plaquettes.
Si problème étrier il faudrait confirmer si les 2 côté ou un seul
- Lio
- Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
- Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
- Localisation : Hauts de France
Re: Plaquettes arrieres usure
Info ordinateur de bord : remplacement plaquettes arrieres dans 1800 km et confirmé par visite en concession, usure identique de chaque côté, j’aurai une conduite brutale. OK c’est ma 1er boîte auto mais je roule bmw depuis 30 ans en loa et jamais remplacé de plaquette sur aucune voiture pendant la durée de location.
Et oui pour me faire une idée, combien de km avant remplacement plaquettes?
Merci pour votre retour.
Et oui pour me faire une idée, combien de km avant remplacement plaquettes?
Merci pour votre retour.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Plaquettes arrieres usure
Sur les voitures récentes les freins sont très sollicités par l'électronique (régulateur de vitesse, ESP...)
Tu peux mettre des photos des plaquettes ?
Tu peux mettre des photos des plaquettes ?
- Lio
- Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
- Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
- Localisation : Hauts de France
Re: Plaquettes arrieres usure
Je n’ai pas de photo, elles n’ont pas été démontées.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Plaquettes arrieres usure
...si LOA pas tellement le choix ou chez BMW et payer plein pot ou par tes propres moins de préférence avec pièce BMW pour éviter tout quiproquo reste également possible
Par usure plaquettes je pensais visu réel coté extérieur/intérieur
Par usure plaquettes je pensais visu réel coté extérieur/intérieur
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
- Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d
Re: Plaquettes arrieres usure
le matériaux des plaquettes a aussi changé. Son mon ex 320d F31, je faisais 100.000km avec les plaquettes et sur mon X1 20d actuel 50.000km ...
même conduite, même parcours autoroutier au régulateur. seule différence, propulsion et boite manu pour la F31, Xdrive boite auto pour le X1 mais qu'on ne vienne pas me dire que sur un parcours de 140km d'autoroute journalier au régulateur 99% du temps le Xdrive ou la boite auto est responsable d'une usure deux fois plus rapide.
Par contre, mon M2 compétition me donne une durée de vie de plus de 120.000km pour les plaquettes arrières et 80.000km pour les avants. Et là, pas ou peu d'autoroute.
même conduite, même parcours autoroutier au régulateur. seule différence, propulsion et boite manu pour la F31, Xdrive boite auto pour le X1 mais qu'on ne vienne pas me dire que sur un parcours de 140km d'autoroute journalier au régulateur 99% du temps le Xdrive ou la boite auto est responsable d'une usure deux fois plus rapide.
Par contre, mon M2 compétition me donne une durée de vie de plus de 120.000km pour les plaquettes arrières et 80.000km pour les avants. Et là, pas ou peu d'autoroute.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Plaquettes arrieres usure
Ce qu'indique l'OdB ne veut rien dire.
Mon X1 m'annonce 10000km depuis 50000 km.
Mon X1 m'annonce 10000km depuis 50000 km.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Plaquettes arrieres usure
Le régulateur bouffe les plaquettes arrières, car pour maintenir la vitesse constante en descente il freine sur l’arrière.cristo a écrit : ↑05 juin 2021, 21:28le matériaux des plaquettes a aussi changé. Son mon ex 320d F31, je faisais 100.000km avec les plaquettes et sur mon X1 20d actuel 50.000km ...
même conduite, même parcours autoroutier au régulateur. seule différence, propulsion et boite manu pour la F31, Xdrive boite auto pour le X1 mais qu'on ne vienne pas me dire que sur un parcours de 140km d'autoroute journalier au régulateur 99% du temps le Xdrive ou la boite auto est responsable d'une usure deux fois plus rapide.
Par contre, mon M2 compétition me donne une durée de vie de plus de 120.000km pour les plaquettes arrières et 80.000km pour les avants. Et là, pas ou peu d'autoroute.
Et c’est encore pire sur ton régulateur est adaptatif il freine dès qu’il détecte un véhicule devant pour garder la distance.
C’est pourquoi j’utilise rarement la fonction maintien de la distance.
- Lio
- Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
- Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
- Localisation : Hauts de France
Re: Plaquettes arrieres usure
Je ne roule pas au régulateur ou très rarement en tout cas pas encore utilisé sur celle ci, je ne pense pas dire de bêtises si je dis qu’en face de freinage un véhicule s’assoit d’abord sur l’avant puis sur l’arrière avant l’arrêt total, donc on usure toujours la plaquettes avant, avant celles de l’arrière, car en cas de freinage prédominant sur l’arrière on risque de partir en tête à queue. Il va falloir que bmw me sorte un argumentaire en béton pour justifier cette usure arrière apres seulement 17000 km.
En ligne
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 20:02
- Voiture : BMW 320dA xDrive Touring (G21)
- Localisation : Belgique
Re: Plaquettes arrieres usure
J'ai un problème similaire sur la G21 320dXdrive.
Lors de mon premier entretien (25000 km), on m'a dit que les plaquettes arrière ne tiendront pas jusqu'au deuxième entretien (à 50000 km).
Aucune explication technique qui tient la route ... il me semble que c'est un problème de production de chez BMW, non liée au style de conduite ... probablement lié au frein électronique qui ne desserre pas correctement les plaquettes.
Actuellement je suis à 40000 km et toujours pas de message ODB, mais les plaquettes sont minces ...
Usure clairement anormale et non liée au style de conduite. Plaquettes avant: RAS
Pas digne de BMW ni d'aucun autre constructeur d'ailleurs.
Lors de mon premier entretien (25000 km), on m'a dit que les plaquettes arrière ne tiendront pas jusqu'au deuxième entretien (à 50000 km).
Aucune explication technique qui tient la route ... il me semble que c'est un problème de production de chez BMW, non liée au style de conduite ... probablement lié au frein électronique qui ne desserre pas correctement les plaquettes.
Actuellement je suis à 40000 km et toujours pas de message ODB, mais les plaquettes sont minces ...
Usure clairement anormale et non liée au style de conduite. Plaquettes avant: RAS
Pas digne de BMW ni d'aucun autre constructeur d'ailleurs.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Plaquettes arrieres usure
Calibrage/paramètre DSC...il me semble que c'est un problème de production de chez BMW...
-
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
- Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020
Re: Plaquettes arrieres usure
Je pense qu'il serait bon de faire des photos , même sans démonter la roue.
faut aussi contrôler cette usure en visu, et pas se fier a l'ordinateur de bord.
en mettant son doigt sur le disque et la plaquette on se fait rapidement une idée de l'épaisseur restant de la garniture.
envoie des photo pour les gens qui prenne le temps de t'aider.
faut aussi contrôler cette usure en visu, et pas se fier a l'ordinateur de bord.
en mettant son doigt sur le disque et la plaquette on se fait rapidement une idée de l'épaisseur restant de la garniture.
envoie des photo pour les gens qui prenne le temps de t'aider.
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Plaquettes arrieres usure
ultranur a écrit : ↑07 juin 2021, 00:21J'ai un problème similaire sur la G21 320dXdrive.
Lors de mon premier entretien (25000 km), on m'a dit que les plaquettes arrière ne tiendront pas jusqu'au deuxième entretien (à 50000 km).
Aucune explication technique qui tient la route ... il me semble que c'est un problème de production de chez BMW, non liée au style de conduite ... probablement lié au frein électronique qui ne desserre pas correctement les plaquettes.
Actuellement je suis à 40000 km et toujours pas de message ODB, mais les plaquettes sont minces ...
Usure clairement anormale et non liée au style de conduite. Plaquettes avant: RAS
Pas digne de BMW ni d'aucun autre constructeur d'ailleurs.
! Le frein électronique qui ne dessère pas les plaquettes !!!! ça ce n'est pas trop "efficient" et c'est hyper étonnant.
mais tout cela ce sont des palabres, palabres : je suis tout à fait d'accord avec Bilseries, -> conseil pour Lio : aller voir à travers les jantes l'usure des plaquettes réellement... car l'ODB, est tout sauf réaliste (pour moi alerte à 80 000 km et je change mes plaquettes à 200 000 km) l'alerte BM est un simple décompte de km accéléré quand le capteur touche (et donc que la plaquette est réellement usée)
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Plaquettes arrieres usure
De toutes façons on ne change les plaquettes que quand le contacteur est usé et qu'il allume un voyant rouge sur le TdB. A ce moment là il este encore 2-3 mm de garniture. Et pas en se fiant à un OdB. On faisait très bien sans il y a qq années.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute