BMW Connecteddrive et BMW Online obsolescence programmée
Publié : 07 juin 2021, 22:02
Bonjour tout le monde.
Sur ma F10 de Novembre 2013 équipée du NBT j'ai toujours utilisé le BMW Online depuis 5 ans plus spécialement l'application "Stations Services" qui permet de connaitre en temps réel les horaires d'ouvertures des stations, le prix pratiqué, les avis des gens, et même avoir des photos des lieux. Cette fonctionnalité est accesssible aussi lorsqu'on sélectionne l'icône qui symbolise la terre avec un 'i' dans les POI stations service sur la carte du GPS.
J'ai eu la surprise que l'application a disparu de mon ecran BMW Online ainsi que le menu Application lui-même où etaient stockées toutes les applications BMW comme Wiki Local et d'autres appli qui m'étaient utiles.
En fouillant sur le net j'ai appris que BMW est entrain de désactiver et supprimer beaucoup de fonctionnalités qui sont compatibles avec les NBT et CIC et plus precisement les voitures avec des carte SIM 3G embarquées.
Sur des forums US les utilisateurs de NBT (excepté NBT EVO) ont reçu des emails de la part de Connecteddrive disant que les opérateurs reseaux vont stopper la 3G à partir de février 2022 et donc les services Connecteddrive ne seront plus disponibles sur les NBT et CIC. Même l'appel d'urgence via le bouton SOS ne sera plus possible.
J'ai appellé Connecteddrive aujourd'hui et eux m'ont repondu que c'est pas le cas en Europe.
Alors pourquoi des services connectés ont disparu de ma voiture ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.
Sur ma F10 de Novembre 2013 équipée du NBT j'ai toujours utilisé le BMW Online depuis 5 ans plus spécialement l'application "Stations Services" qui permet de connaitre en temps réel les horaires d'ouvertures des stations, le prix pratiqué, les avis des gens, et même avoir des photos des lieux. Cette fonctionnalité est accesssible aussi lorsqu'on sélectionne l'icône qui symbolise la terre avec un 'i' dans les POI stations service sur la carte du GPS.
J'ai eu la surprise que l'application a disparu de mon ecran BMW Online ainsi que le menu Application lui-même où etaient stockées toutes les applications BMW comme Wiki Local et d'autres appli qui m'étaient utiles.
En fouillant sur le net j'ai appris que BMW est entrain de désactiver et supprimer beaucoup de fonctionnalités qui sont compatibles avec les NBT et CIC et plus precisement les voitures avec des carte SIM 3G embarquées.
Sur des forums US les utilisateurs de NBT (excepté NBT EVO) ont reçu des emails de la part de Connecteddrive disant que les opérateurs reseaux vont stopper la 3G à partir de février 2022 et donc les services Connecteddrive ne seront plus disponibles sur les NBT et CIC. Même l'appel d'urgence via le bouton SOS ne sera plus possible.
J'ai appellé Connecteddrive aujourd'hui et eux m'ont repondu que c'est pas le cas en Europe.
Alors pourquoi des services connectés ont disparu de ma voiture ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.