La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Tu as fait un reboot de ton idrive ?
La manipulation, au cas ou : pas de pied sur le frein, pas mettre le contact, appuyer 3 fois le bouton marche arrêt rapidement, diagnostique s’affiche sur l’écran, puis appuyer longtemps au moins 1 minute sur le bouton volume, attendre 3 redémarrages successifs.
Après cela tout devrait fonctionner
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

J’ai vu cette manip mais je ne l’ai pas faite
Merci pour l’info
Ça remet tous les paramètre à zéro en configuration usine ?
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Pas du tout !
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Ton véhicule est il situé dans une zone avec une bonne captation 4G/5G...?

Si oui, essaye de supprimer l'ID BMW de ton app (elle sera supprimée de la voiture).
Puis ajouter voiture depuis l'app, en étant dans la voiture pour lire le QR Code sur l'écran central et suivre les consignes...

Attention aussi à la "clef de contact" (physique ou autre) utilisée. Si tu changes de clef et qu'elle n'est pas associée, l'app n'est plus en ligne avec la voiture.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Alors j'ai essayé le reset du drive mais c'est pareil

je n'ai pas changé de clefs physique.

mon app est toujours bien associée au véhicule puisque j'ai en live le niveau de batterie à distance et la situation du véhicule c'est ça qui est étrange, ça veut bien dire que la connexion se fait.

je vais essayer ton truc Olivier et si ça ne fonctionne pas je passerai chez BMW mais franchement y aller pour ça c'est la loose

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre tous les deux
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Tu as mis a jour les applications dans la voiture ? La semaine dernière il y a eu une mise à jour et l’application myBMW me l’a réclamé pour avoir accès aux données de conduite
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

oui je vérifie souvent les mises à jour.
les mises à jour de conduites remontent bien, je vois ma conso mes trajets etc...
Et le préconditionnement programmé fonctionne aussi.
C'est vraiment lorsque je veux mettre le chauffage en dernière minute à distance par exemple
j'ai teste aussi le remote control pour la vu des caméras à distance et ça ne fonctionne pas non plus en fait j'ai l'impression que le véhicule communique avec l'app les infos remontent mais l'app ne communique plus avec la I4 dans le sens de la redescente d'info quand j'envois une commande. D'ailleurs je peux plus envoyer un trajet à distance non plus.
Franchement incomprehensible.
Je vais tester la manip d'olivier et je vous dirai
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Bon alors verdict pour mon problème de commandes à distance depuis l'app
je suis allé dans les menus sur l'écran principal de la voiture et je suis allé dans la gestion des données, je me suis dis que ça pouvait vernir de là meme si je n'avais pas touché à ça.
J'ai d'abord tout coupé, en cochant refuser les échanges de données puis je suis revenu sur "autoriser" et comme par miracle tout est revenu. J'ai pu tester hier soir et ça fonctionne bien.
Du coup mon exp servira peut etre à d'autres en tout cas merci à vous deux pour votre aide ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Ah merci pour l’info. Je vais peut être faire la manip car moi aussi j’ai l’impression d’avoir quelques difficultés à envoyer des commandes.

Ils nous font une Peugeot. Sur notre 208, c’est récurrent par exemple de perdre la fonction de surveillance des angles morts. Je vais dans l’odb, je décoche, je recoche et ça repart.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Tu me diras si c'est ça pour toi aussi ;-)

après de toi à moi on a tellement d'électronique partout autour de nous maintenant que ça m'étonne pas qu'on ai quelques bugs de temps en temps.

Tant que c'est pas trop fréquent et que surtout ça ne touche pas les fonctions "vitales" comme drive assist pro etc ça me va...
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

toute la semaine dernière j'ai roulé avec la mini cooper s de ma compagne, c'est un kart et puis ça ratatouille en permanence, tu vis chaque changement de direction ou virage pris un peu plus vite que nécessaire... :)
ce matin j'ai repris mon i4 qu'elle quiétude et confort ça fait du bien :) conso 18.8 kwh sur mon trajet habituel de 19 km
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Ahahah alors pour le coup moi venant d'un mini clubman JCW ce qui me manque c'est le bruit de l'échappement et les palettes au volant notamment en montagne ou petite route.
après je te rejoins à 1000% je ne regrette pour rien au monde d'avoir basculé sur du 100% électrique avec cette I4
possibilité d'envoyer quand on veut et sinon calme, détente etc.
franchement c'est un plaisir au quotidien
et ce matin je t'ai battu pour une fois ;-) , moins de 15kwh sur 21 km périf, bouchons parisiens et un tout petit peu de banlieue ouest
chauffage comme d'hab, 2 trois grosses accélérations mais sinon conduite coulée évidemment
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Wince a écrit : 12 févr. 2024, 09:36
toute la semaine dernière j'ai roulé avec la mini cooper s de ma compagne, c'est un kart et puis ça ratatouille en permanence, tu vis chaque changement de direction ou virage pris un peu plus vite que nécessaire... :)
ce matin j'ai repris mon i4 qu'elle quiétude et confort ça fait du bien :) conso 18.8 kwh sur mon trajet habituel de 19 km
et si je peux ajouter un truc
je trouve quand meme que sur la mini ça tient le pavé c'est incroyable, mieux que la I4 je trouve mais c'est aussi un peu moins lourd.
Sur le JCW, peut etre que ca venait des pneus aussi, mais ça ne bougeait jamais, collé à la route quelque soit l'allure
ça ça me manque un peu ça
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Je dois dire que mon eDrive40 montée en Pirelli "sports" (19 pouces) colle à la route.

@ManuI4 : tu as les 18 pouces avec pneus VE/verts?
(Tu n'as pas précisé en signature :langue: )
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

ça peut effectivement venir des pneus
la je suis en hiver mais sinon pour l'été je suis sur ceux qu'on m'a collé en concession d'origine les hanckook je crois de mémoire
quand ils seront morts je verrai pour la suite mais j'ai encore un peu de temps
sur la jcw j'étais en Michelin pilot sport ça me coutait un bras à l'achat mais quel plaisir ensuite

quoi qu'il en soit je m'amuse quand même mais niveau précision la mini jcw se pose là !

on a fait une bonne digression là, revenons en à notre I4 ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

la mini elle part du cul dès l'instant ou tu surbraques, j'adore. cette voiture c'est du délire
au niveau son c'est incomparable, mais contrairement à beaucoup j'adore l'conic sound, cela participe au plaisir.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Petite question, je ne savais pas dans quel fil le mettre donc je m'en réfère au fil de Wince, le plus actif ;-)

Hier soir, trajet autoroute Paris - Bordeaux

comme d'habitude j'ai un message dans le centre de notification qui me dit que les aides à la conduite sont réduites dans la région mais ça on à l'habitude on le sait. (même si on ne sais pas pourquoi on l'a avec BMW alors Tesla a toutes les aides actives enfin celle de changement de voie)

Mais là j'ai eu un autre message, voir photo plus bas (désolé pour la qualité mais je roulais et conditions difficiles)

ce message me dit que la régulation des feux de circulation sont limitées dans la zone géographique et je ne comprends pas.
Je n'étais pas en ville mais sur autoroute. Première fois que j'ai ce message. Vous l'avez déjà eu ?

Je n'ai pas compris de quoi ça parlait.
feux de circulation pour moi c'est les feux rouge donc évidemment sur autoroute y a pas.
et les feux automatiques avez l'air de fonctionner avec le faisceau qui s'adaptait et les phares qui se coupaient de temps en temps mais se remettaient automatiquement comme d'habitude j'ai l'impression.

D'ou mon interrogation ?

Merci

Image
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Tu as du activer la fonction dans le menu. Mais en France cette fonction est inactive, tout comme le changement de voie sur autoroute ou formation de voie prioritaire…

Image
Image
Image
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par ManuI4 »

Ok merci Wince
Je n’ai rien de touché récemment étrange
Mais ok je comprends que c’est vraiment les feux de circulation j’avais peur que ce soit les feux adaptatifs qui soient désactivés ou truc du genre
Je savais que ces fonctions étaient désactivées ils nous fatiguent quand même
Les feux de circulation en vrai je vois pas trop l’intérêt
Mais couloir d’urgence sur le perif ou rocades etc ça servirait tous les jours
Merci pour tes explications et bon we
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Tu peux avoir un message de ce type si tes caméras derrière le rétro sont trop sales
Pareil si le capteur de radar dans la calandre est trop sale tu peux avoir un message pour dire que DAP ne fonctionne plus, une fois nettoyé tout cela rentre dans l’ordre
Mais ton message c’était bien une fonction non active en France…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter