présentation de la remplacante :740e bilan

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par music2105 »

:coucou:

Me voici de retour pour la 7….

Les aléas de la vie font que la voiture s’est éloignée un moment …. :pale:

Mais bon la voici de retour … :D


En plus certains me réclamaient mon avis :lol!:

Non je ne citerai personne :NonNon: de toute façon ils vont se reconnaître :Rouge:





J’ai fait quelques allers retours dans le 67 en début d’année à raison d’un voyage par quinzaine sur 3/4 mois ….

Je vous joins quelques photos faites ..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors quoi dire ??
Voiture fabuleuse !!!
Majorité de route via l’autoroute , terrain de prédilection bien sur !! Franchement voyages très agréables , on ne se sent pas fatigué par la route après 10/12h de route …juste le temps de faire les pauses pour se dégourdir les jambes ….
Avec les sièges tout elec , on trouve obligatoirement sa position , sans compter qu’on a la possibilité d’en enregistrer deux différentes pour le même conducteur !!
La gestion de l’environnement traitée par l’électronique est très satisfaisante ; la surveillance des angles morts , l’Acc+ pour la distance avec le véhicule précédent , que je règle sur 1 barre est très bien….seul bémol , quand on double , le système a tendance à freiner alors que la voiture qui est devant va plus vite que moi…l’électronique devrait analyser plus rapidement que la voiture qui est déjà sur la voie de gauche ,est en accélération et non en mode freinage ….
Le mode de gestion « massages » est très complet …J’ai tendance à utiliser le mode complet pour détendre tout le corps … au départ c’est un peu surprenant ( ca me rappelle mes enfants qui donnaient des coups de pieds dans le dossier :Nul: mais on est tous passé par là au :tongue: moins une fois )mais on s’y fait très vite ! Par contre c’est déstabilisant et je le déconseille dans une circulation importante car le corps bouge et ça a tendance à modifier la ´ vision ´ …. !
Après pour le reste de l’intérieur , c’est un vrai palace !! En étant principalement deux , ma femme et moi , c’est royal… des retours des personnes prises en bla-bla car, l’arrière est aussi bien notamment avec la Clim indépendante arrière et l’immensité de place pour chaque personne ! Mais bon ce n’est pas une série 7 pour rien non plus
Je ne parle pas du système HK, quoique si … :lol:
Franchement si quelqu’un n’arrive pas à trouver sa configuration environnement avec un tel système, il est très compliqué… :lol: une merveille !!

Une chose que je n’ai toujours pas trouvé : comment faire pour enclencher la Clim à 20° quand la voiture démarre …d’après mes tests, la Clim ne se met en marche qu’en mode thermique, donc il faut vider les batteries électriques avant, et pendant ce temps, il ne fait pas chaud dans la voiture !!
Et je viens d’avoir la réponse de Bmw, il faut qu’il contrôle la bm…vu que c’est un compresseur , ils doivent vérifier car ça devrait marcher même dans cette configuration ; alors suite au prochain épisode pour cela…..

Le système soft-close est intéressant, on y prend vite goût….pas besoin de forcer ou de claquer pour la fermeture de porte ….
Concernant le stationnement, les différentes caméras aident énormément et l’affichage de la voiture en vue de dessus(vue surround) est très concluant !
Très pratique aussi via l’app pour ´ surveiller ´ la voiture à distance…
Par contre le mode chargeur à induction pour les tels est non utilisable pour mon iPhone 13; il ne rentre pas dans l’emplacement et ne recharge pas ! Autant dans la 118, ça le fait complètement, là rien ! :oops:
L’affichage tête haute, tant qu’on n’y a pas goûté, on s’en passe , après non !!! ( c’est comme le lave-vaisselle chez soi!)
L’option rideau électrique arrière peut sembler un peu gadget , mais très pratique quand une voiture est en phares derrière ou pour atténuer la chaleur dans l’habitacle…
Puisqu’on parle de phares , les leds adaptatives en mode laser avec le mode high beam assistant est complètement bluffant !!! La gestion individuelle de chaque phare est très surprenante et surtout très efficace !! J’ai même remarqué que le phare de droite restait scotché sur un panneau de signalisation situé sur la droite pour en faciliter la lecture !!!!!

Côté moteur maintenant…
Les 30 km d’autonomie de l’électrique ne servent que pour la ville principalement , ce qui est intéressant pour les tous petits trajets ….
Le temps de charge , vu que je suis sur un ´ vieux ´ système de charge , est très long ….branché sur une prise 230V , il faut pas loin de 4/5h pour recharger complètement la batterie …. Pas trop grave pour moi , puisque je connecte le chargeur le soir…

Image


Moyenne de 6,8L sur 5600 et quelques km à une moyenne de 130/140 km/h, et vu le poids de la voiture avec les batteries qu’on promène , je trouve cela très correct !! C’est vrai que je suis loin des 5L de ma 320d , mais pas la même voiture non plus !!



Image
Voici la moyenne globale …. :lol:

Concernant la partie pure thermique, ça marche bien , mais ce n’est qu’un 4 cylindres !! Le L6 me manque un peu :(
On verra :cheers: pour la prochaine … d’ailleurs la nouvelle 7 devrait arriver en fin d’année !! Et aussi en version full électrique….


Bon j’avais une alerte pour le système d’appel d’urgence, direction Bmw, pour le changement dans le cadre de la garantie de la batterie :Top:

Image

Voilà ….
Donc pour résumer
:cheers:


;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

:Top: Impec tout cela :Top: :vroum:
Par contre 21 degrés en Vendée un premier Juillet , ca fait leger :lol!: :welcom: ;)
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par music2105 »

:coucou: @hello
:NonNon: Cette photo ne date pas d’hier mais de la semaine dernière quand je l’ai envoyé à Bmw ..
:accord:
Il fait bien meilleur chez nous 😁

:lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

Ouf ...tu me rassure :lol!: ;) :welcom:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

Chutttt, ils vont tous venir :clown:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

Ils vont venir decouvrir " Le Fion " : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

Ca c'est bien, les exportations augmentent en flèche. Ca sera bientôt aussi connu que la brioche vendéenne :accord:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

Je m'en souviens car cela m'avait bien fait marrer en sept dernier lors de mon passage en Vendée ;)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

Le problème des "fions" dont le nom est le flan c'est qu'il est rare d'en trouver réalisés selon la recette historique. La pate est souvent sablé et molle alors que normalement est est cuite en pate dure avant de le remplir et de finir la double cuisson. Traditionnellement il se préparait pour pâques uniquement.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

:Top:
Trève de plaisantérie , elle est quand même chouette cette 7 :Top: :vroum:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

Un peu grosse mais très chouette :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par music2105 »

:coucou:
@yopsolo
Ta stelvio ne doit pas être très loin en gabarit :scratch: …à moins qu’elle se rapproche plus d’une série 5?

@hello
Quand tu repasses dans le coin, arrête-toi …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

C'était sur le ton de la boutade @music2105 :D .
Pour les comparaisons de gabarits je ne sais pas. Je pense effectivement que c'est plus proche de la série 5 car le Stelvio est plus court que le X5 :think:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par music2105 »

Oui oui t’inquiète je l’ai pris comme ça aussi !! :accord:
Je pensais que ton Stelvio était entre la 5 et la 7 … :D
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par yopsolo »

¨Pas si grand que ça . Il doit faire dans les 4,70m.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

@music2105 T'inquiétes , c'est prévu ;) :welcom:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par music2105 »

Un peu de nouvelles de cette voiture ….
Pas trop d’utilisation en ce moment …sauf de la ville …donc côté conso pas grand chose !

Vacances direction l’Espagne cette semaine ….
Je ne sais plus quoi dire sur ce vaisseau si ce n’est que je suis toujours content de rouler avec !!elle n’arrive pas à me fatiguer sur le trajet ….
Départ à 7h00 lundi matin, je récupère l’autoroute à La Rochelle et ensuite vogue la galère sur la route …( si on peut appeler une galère : Mouhah: )
2/3 petites pauses café (et pipi pour madame) et on passe la frontière direction Lloret de mar …
Arrivée vers 16h00, et je mets la voiture dans le parking …
Quel bonheur cette voiture !!! Pas de fatigue… un peu de sièges massants pour faire bouger le corps pendant le transport …
C’est vrai qu’elle ne passe pas inaperçue avec sa taille/volume , mais le système de vidéo/ caméras est très rassurant….
Pour le reste , tout est bien à l’intérieur….à la bonne place , à portée de main….
Le petit plus que j’aimerais , c’est l’affichage du CarPlay dans le hud …. Pour moi , il n’y a que ça qui manque …
Côté conso , je trouve juste pour les 30 km en électrique, mais comme c’est lié à la batterie et sa gestion , je ne peux rien changer .,,
Pour le côté thermique , 6,2L de conso a une moyenne de 135/140 sur autoroute et vu le poids de la bête (on roule avec la batterie vide ! ) je trouve cela plus que raisonnable !!!

:Top: :Top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par François.NDA »

@music2105 :coucou:

tu as une magnifique voiture!!! effectivement concernant la conso 6.2l pour une voiture aussi imposante c'est juste incroyable! ça me redonne espoir quand à l'autonomie sur les longs trajets avec les voitures hybrides! merci à toi pour tous ces retours d'expériences!
En attendant je te souhaite un excellent week end en Espagne! bonne route! :Top: :vroum:

Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par hello »

Toujours aussi chouette cette 7.40 :Top: :vroum:
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: présentation de la remplacante :740e

Message par SoCRacK »

Salut music, comme tu le sais j'ai presque une jumelle de la tienne (motorisation, couleur ....) mais par contre impossible de descendre sous 6,7L/100. sur autoroute. Tu as ça aussi ou les 6,2L/100 sont atteint grâce à ta conduite en ville et donc en électrique régulière ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter