Page 1 sur 1

Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 07 juil. 2021, 10:43
par coucoual
Bonjour,

Je me permets un petit doublon (car j'ai déjà posté dans la catégorie X3 F25), mais je me dis que je toucherais plus de monde ici :)

Depuis lundi, j'ai cela. Ca varie quand je change de menu. Vendredi tout marchait parfaitement et ce lundi, j'ai beau couper et remettre, rien.

Il y a moyen de faire un réinit, débrancher la batterie ou je ne sais pas ?

Un membre me propose un reset Idrive en laissant appuyer 30 sec sur le bouton volume.

De plus si l'écran est HS, je pense me tourner vers un Android chez AliExpress ... Cependant je ne trouve pas vraiment de retour d'expérience sur de bonnes références ( compatible avec la cam, le CIC BMW etc etc).

Vous avez des avis et des réfs éprouvées ?

En vous remerciant !

Image
Image
Image
Image

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 07 juil. 2021, 11:20
par Outlander 68
:coucou:

Clairement un soucis de pixel...c'est réparable mais très cher (j'estime 3/400,-EUR chez pro)
Autant passer sur une tablette pour le coup effectivement.
Les spécialistes ne devraient tarder.

Pour leur faciliter la recherche du produit,ils auront certainement besoin de plus d'info sur le système actuellement installé...le VIN serait l'idéal.

;)

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 07 juil. 2021, 18:06
par coucoual
Bonjour,

alors voici mon VIN : WBAWY510X00E21805

Ensuite il y a de l'évolution ... ca peut très bien refonctionner ... ou repartir a moitié en live ...

Voici l'évolution du jour ... avec des moments ou il n'y avait plus aucun défaut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 07 juil. 2021, 18:45
par Davidcentrale
Je me demande si ça ne pourrait pas etre la liaison fibre entre le poste et l'écran qui serait abimée.

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 10:00
par coucoual
Bon ben ca va de mal en pire ...

Ca ne se remet plus bien ! Je vais donc procéder au démontage et voir si je peux changer un / des câbles.

Je me tâte vraiment a faire un switch directement avec un système Android d'Aliexpress à 300 ou 400 euros ... A voir combien couterait les câbles à changer.

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 10:44
par Thomas
C'est peut-être juste l'écran en lui-même qui a un problème ?

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 11:26
par coucoual
Peut être mais si c est le cas un Switch Android va être la solution .... Je n ose meme pas demander le prix à BMW ...

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 14:39
par Thomas
L'écran doit se trouve facilement en occasion sur Ebay par exemple mais il faudrait pouvoir tester avant.

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 15:27
par coucoual
Oui est le prob est que si je passe par un diag BMW, j'en ai déjà pour 200 euros ...

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 15:52
par coucoual
Effectivement je trouve des choses sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/372948082514?fi ... SwCDxeFvz9

Mais bon l'état pour 200 euros ...

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 21:11
par Lordalpine
Si le câble est endommagé, tu dois pouvoir aussi le trouver sur Ali Express, sinon si tu comptes passer par Ali pour une tablette Android, je te conseillerai de jeter un oeil sans la boutique Ebilaen [2015 = NBT normalement ]

https://s.click.aliexpress.com/e/_A0qsuI

-> Je ne gagne rien, c'est juste dans cette boutique que j'ai mon écran android [ la tablette est toujours la même, juste le support change pour s'adapter au mieux au véhicule ] Il livre dans un délais vraiment court d'Espagne ou Pologne, il y a une petite promo [ pour gratter les 20% de TVA qui s'appliquent depuis le 1er juillet ]
Fonctionne à merveille sur ma F20 de 2015 en NBT, commande au volant fonctionnelle, molette I-drive fonctionnelle avec la possibilité de basculer simplement sur Android [ avec Interface imitant le style ID5-6-7] ou le système d'origine BMW, Caméra d'origine supporté [ Quand tu passes la marche arrière, l'écran bascule direct sur l'écran de Caméra avec le Radar de stationnement ]

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 21:19
par coucoual
Super,

Merci pour le conseil. J en prends bonne note.

Je reste ouvert aux autres propositions des autres membres pour me faire une idée 😀

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 12 juil. 2021, 22:42
par coucoual
Lordalpine a écrit : 12 juil. 2021, 21:11
Si le câble est endommagé, tu dois pouvoir aussi le trouver sur Ali Express, sinon si tu comptes passer par Ali pour une tablette Android, je te conseillerai de jeter un oeil sans la boutique Ebilaen [2015 = NBT normalement ]

https://s.click.aliexpress.com/e/_A0qsuI

-> Je ne gagne rien, c'est juste dans cette boutique que j'ai mon écran android [ la tablette est toujours la même, juste le support change pour s'adapter au mieux au véhicule ] Il livre dans un délais vraiment court d'Espagne ou Pologne, il y a une petite promo [ pour gratter les 20% de TVA qui s'appliquent depuis le 1er juillet ]
Fonctionne à merveille sur ma F20 de 2015 en NBT, commande au volant fonctionnelle, molette I-drive fonctionnelle avec la possibilité de basculer simplement sur Android [ avec Interface imitant le style ID5-6-7] ou le système d'origine BMW, Caméra d'origine supporté [ Quand tu passes la marche arrière, l'écran bascule direct sur l'écran de Caméra avec le Radar de stationnement ]
Et j ai juste une question. J'en vois où tu peux switcher entre le système Android et le nbt d origine pour avoir les infos sur la voiture, le idrive etc etc.

Ça fonctionne sur ton matériel ?

En te remerciant

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 13 juil. 2021, 13:30
par Pulsarone
Côté ANDROID tu as une tuile pour aller vers l'OEM ,et côté OEM, tu laisse ton doigt appuyé sur la touche MENU pendant 3 secondes pour aller vers ANDROID.

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 13 juil. 2021, 15:15
par coucoual
OK, sur n'importe quel modele comme celui proposé par Lordalpine ?

https://s.click.aliexpress.com/e/_A0qsuI

On m'a dit que tu étais un spécialiste @Pulsarone , tu confirmes ce modèle ou tu en as d'autres à conseiller ?

Merci.

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 13 juil. 2021, 19:52
par music2105
:coucou:
les gars, vous n'etes pas cool avec Pulsarone.....
il a écrit et répondu à plein de questions sur le sujet dans un post...il suffit de le rechercher, de lire, et vous aurez toutes vos réponses............
:study:

;)

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 13 juil. 2021, 19:58
par coucoual
Désolé je vais chercher :Merci:

Re: Ecran HS ou Reset possible ?

Publié : 14 juil. 2021, 19:54
par Pulsarone
music2105 a écrit : 13 juil. 2021, 19:52
:coucou:
les gars, vous n'etes pas cool avec Pulsarone.....
il a écrit et répondu à plein de questions sur le sujet dans un post...il suffit de le rechercher, de lire, et vous aurez toutes vos réponses............
:study:

;)
:heart: