X3 E83
Publié : 07 juil. 2021, 11:36
Alors pour ce qui est du véhicule :
C’est un 3l DA 218cv de novembre 2007 avec 220 000 km au compteur. Pour en avoir vu plusieurs avant, celui-ci est vraiment en très bon état pour ce kilométrage. Absolument tout fonctionne ( ou alors je n’ai pas tout testé) et aucun voyant allumé.
C’est un véhicule importé d'Allemagne, je suis le 4 ème propriétaire et le précédent le possédait depuis 2014.
J’ai le carnet d’entretien à jour, par contre les entretiens n’ont pas étés fait dans le réseau BMW. J’ai les factures de ces révisions, et elles m'amènent à une question: les vidanges moteur, les filtres, liquide de freins... sont fait régulièrement, mais aucune trace de vidange de boîte, de pont de boîte de transfert ????
Je ne suis pas habitué à ce genre de transmission, mais elle semble fonctionner parfaitement, mais il y a certainement un entretien sur ces organes.
Une autre question: lorsque j’arrête le véhicule, je suis obligé d’actionner 2 fois la poignée pour ouvrir la portière. De plus je ne peux ouvrir le coffre ou les autres portières de l'extérieur sans les déverrouiller au préalable au tdb. Normal? Ça se configure?
Autre question sur le fonctionnement des radars avants et arrières : ceux de derrière fonctionnent normalement, les deux extérieurs à l’avant aussi. Par contre je suis obligé d’activer manuellement le système pour que les deux centraux avant fonctionnent. Là aussi, c’est normal?
Voilà pour aujourd’hui, je vais essayer de poster quelques photos.
C’est un 3l DA 218cv de novembre 2007 avec 220 000 km au compteur. Pour en avoir vu plusieurs avant, celui-ci est vraiment en très bon état pour ce kilométrage. Absolument tout fonctionne ( ou alors je n’ai pas tout testé) et aucun voyant allumé.
C’est un véhicule importé d'Allemagne, je suis le 4 ème propriétaire et le précédent le possédait depuis 2014.
J’ai le carnet d’entretien à jour, par contre les entretiens n’ont pas étés fait dans le réseau BMW. J’ai les factures de ces révisions, et elles m'amènent à une question: les vidanges moteur, les filtres, liquide de freins... sont fait régulièrement, mais aucune trace de vidange de boîte, de pont de boîte de transfert ????
Je ne suis pas habitué à ce genre de transmission, mais elle semble fonctionner parfaitement, mais il y a certainement un entretien sur ces organes.
Une autre question: lorsque j’arrête le véhicule, je suis obligé d’actionner 2 fois la poignée pour ouvrir la portière. De plus je ne peux ouvrir le coffre ou les autres portières de l'extérieur sans les déverrouiller au préalable au tdb. Normal? Ça se configure?
Autre question sur le fonctionnement des radars avants et arrières : ceux de derrière fonctionnent normalement, les deux extérieurs à l’avant aussi. Par contre je suis obligé d’activer manuellement le système pour que les deux centraux avant fonctionnent. Là aussi, c’est normal?
Voilà pour aujourd’hui, je vais essayer de poster quelques photos.



