Un accoup moteur au démarrage

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour à tous
J'ai un ptit problème :!: avec une BMW 525d de Septembre 2008 qui me donne Un accoup moteur au démarrage après redémarrage, je vous remercie si vous avez déjà eu se problème
:Merci: bonne semaine à toutes et tous
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

Salut qu entends tu par accoup moteur car tel que tu le décris, ce serait plutôt un accoup d embrayage ????
Bonne journée a toi
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour Edwing
et :Merci: de ta question ma BM c'est une boite automatique ! et bien quand je lance le moteur à chaud ça fait un accoue comme si il avait une vitesse enclencher ou l'arbre de transmission qui donne cette accoue mais pour le moment j'ai pas été me clissé sous la voiture,
Et pourtant la boite fonctionne très bien a froid comme a chaud en espérant que je me suis bien expliqué bonne journée :Merci:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

Avec plaisir ,si je peux plus ou moins aider.
Pour ma part ,la mienne e60 est aussi automatique et pendant un moment j avais plus ou moins le même que toi mais en moins fort . J ai fait la manipulation pour remettre la boîte a zéro si je me fais bien comprendre lol et le problème n est plus jamais revenu. Il le reste a faire une vidange boite + crépine, histoire de relettre tout en ordre mais on m a dit de ne pas de faire soit même car sa serait difficile et je ne trouve pas de garage pour le faire ...mais bref tente deja de réinitialiser ta boite, ca prend 2 min et ça coûte rien .
Bonne journee duduche ;)
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonsoir Edwing et merci bien
J'ai fait comme du ma conseiller remis la boite a zero m'ai je sais pas vraiment si j'ai fait le bonne manip si tu peut m'en dire plus
moi ça fait toujours pareille :(
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

Salut ,j espère que tu vas bien , voici la manip.

Image

En espérant que cela t aide aussi non faudra passer par une vidange + crépine en priant que se ne sont pas les disque d embrayage.

Courage a toi
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour Edwing
Et merci pour ta réponse rapide, excuse moi j'ai pas pu te répondre plus tôt j'ai donc fait la bonne manip
et ça fait pareille pour être plus précis ça le fait plus a chaud qu'a froid quand je démarre et que le frein à main est relâcher
elle fait un ptit bon en arrière, je pense que c'est l'arbre de transmission qui fait cette accoup je vidangerais la boite plus tard :roll:
du coup deux autre problème je vais chercher sur ce forum, au cas où mon premier est que quand je met la clim j'ai bien du froid
coté passager mai coté conducteur l'ai est plus tiède !! et le deuxième c'est que mes phares intérieur ne s'allume pas et aucun défaut au TB
les directionnelles fonctionne en code et en phare si dés fois ta des info je suis preneur
Si tu es en vacance bonne vacance :sunny: et encore :Merci:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

Salut duduche, pas de soucis on a tous une vie à côté et des occupation je comprend tous à fait.
Pour ta boîte, à ta place première chose que je ferrai c est une vidange + changement crépine, car pour la part je sais que je dois le faire et la boîte et crépine car ça n a jamais été fait et de temps en temps à faible allure quand je rentre dans mon garage, ça lui arrive de faire des pt accoup aussi .

En ce qui concerne ta ventilation j avais ça sur la série 1 ,mais j ai pas eu le temps de le réparer mais je sais que c est du à une sonde dans le tableau de bord,il y en a plusieur,sur la série 1be savais où elles étaient,faut aller voir sur l oem bmw

Et pour tes lampes intérieur je n ai pas tout compris !?!?!?!
Bonsoir à toi
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour Edwing

pour revenir sur l'accoup au démarrage c'est en phase démarreur quelle fait un ptit accoup comme si elle était en prise ! la boite par elle même fonctionne très bien 8)
Tu le dis d'aller voir sur ? j'ai pas compris ;) (faut aller voir sur l oem bmw) :roll:

Et pour les phares intérieur c'est ceux qui normalement s'allume en plein phares du milieux (je t'ai mis une photo) les xénons fonctionne bien en feux de croisement et plein phare mais pas les petits il y a pourtant des ampoules h3 fonctionnelle

je te remercie en te souhaitent une belle journée

Image
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

duduche12 a écrit : 06 août 2021, 07:24
Bonjour Edwing

pour revenir sur l'accoup au démarrage c'est en phase démarreur quelle fait un ptit accoup comme si elle était en prise ! la boite par elle même fonctionne très bien 8)
Tu le dis d'aller voir sur ? j'ai pas compris ;) (faut aller voir sur l oem bmw) :roll:

Et pour les phares intérieur c'est ceux qui normalement s'allume en plein phares du milieux (je t'ai mis une photo) les xénons fonctionne bien en feux de croisement et plein phare mais pas les petits il y a pourtant des ampoules h3 fonctionnelle

je te remercie en te souhaitent une belle journée

Image
Salut duduche, je n en démore pas faut faire révision de boite ,vidange + crépine.

En se qui concerne ton soucis d air froid ou chaud ,je te l ai dit j ai eu le même sur ma serie 1 et c est une sonde qui se trouve dans le tableau de bord, et pour savoir où cette sonde se trouve ,il faut aller sur le site oem bmw, introduire ton vin et ensuite tu recherches ta sonde tout simplement.

Et pour ton phare, j imagine que tu as testé tes lampes avant tout, que tu as testé si tu avais du jus avec un testeur et si tout est OK alors faut les reprogrammer via un programme, moi j utilise carly ,j avais +- comme toi , mais angel eyes fonctionnaient nickel mais mes feux de jour étaient trop faible j ai était dans le programmes qui m as dit que je n avais pas de problème donc je suis allé dans l écu lié au phare et j ai réglé la puissance des phare de jour :)

Voilà si je peux t aider n hésite pas
Bonne journée à toi :Top:
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour Edwing

Ok je te remercie beaucoup je te tient au courant part contre si tu as le nom de la sonde qui est dans le TB je suis preneur j'ai regarder sur le
site que tu ma donnée il y a trois sondes dans le bloc chauffage
:Merci: Bonne Journée à bientôt :coucou:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Edwing »

Salut :) ,je vais regarder à cela et je te dit quoi si je trouve, faut que je regarde dans les dossier de la série 1 qui avait le même soucis que toi.... ou si quelqu un du site sais le nom qu il n hesite pas .

Bonne journée à toi
En ligne
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par bibiforum »

Salut
Pour tes phares, c'est normal, ce sont les phares de CornerLight, ils ne s'allument qu'à basse vitesse quand tu tournes. :study:

Pour ton pb d'accoup, Si c'est bien qu'en tu demarres le moteur, alors ça ne peut pas venir de ta BVA, car elle est en mode PArking lorsque tu démarres, donc elle ne bouge pas de cette position tant que tu ne touches pas au levier.
Si tu peux préciser vraiment les conditions, ce serait un vrai plus, car si le pb se produit lorsque tu passes en D sur le BVA, faut voir...

Sinon, Si t'as voiture fait un "bon en arrière" lorsque tu démarres, là c'est bizarre!
Es tu sûr que la voiture bouge, ou est ce seulement un bruit genre "klong" ou "bong", car si ce n'est qu'un bruit, c'est parfois la ligne d'échappement qui vient taper au démarrage...
Par contre si la voiture bouge, effectivement pb de transmission
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

Bonjour bibiforum
ha ok pour les phares mais comment faire pour voir si il s'allume vraiment :shock:

Et pour mon problème d'accoup à froid ça le fait pas toujours mais c'est vrais quel fait un ptit bon en arrière et l'accoup c'est l'arbre de transmission (klong) et oui la voiture bouge un peut :accord:
surtout quand elle est chaud, mais quelque fois ça le fait pas :?: :!: j'ai toujours pas fait la vidange de boite je me demande si c'est pas
une électrovanne sinon la boite par elle même fonctionne très bien
en tout cas je te remercie de ton aide
Bonne fin de journée
En ligne
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par bibiforum »

Pour les phares, tu peux vérifier la nuit :)
duduche12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2021, 07:23
Voiture : BMW 525d E60

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par duduche12 »

bibiforum
Bonjour,bibiforum
Bon du coup les phares c'est ok ça fonctionne quand je tourne le volant avec les clignotants bizarre comme fonctionnement merci
Matthieu325i
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2023, 15:25
Voiture : Bmw 325i e90 lci

Re: Un accoup moteur au démarrage

Message par Matthieu325i »

Bonjour duduche ,à tu résolu ton problème d'accouplement au demarrage depuis ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter