Page 1 sur 1

530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 20:58
par maxtoshi
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué sur ma serie 5 Touring tout à l'heure que j'avais un peu de fumée qui sortait des phares et buses de laves phares. ( Gauche et droite)
Ca a une odeur de brulé et ne le fait que quand le moteur est en marche.
Au depart j'ai pense à une chauffe excessive des Xenons, mais Moteur eteint avec xenons allumés rien de special.
Par contre une fois le moteur en route, j'ai une petite fumée qui sort de chaque extremité.
Ceci dit rien ne sort de la calandre ! :roll:
Capot Ouvert, pas de fumée non plus apparente........

Cela ne le fait que moteur tournant, capot ferme, ....

Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'a present mais je ne vois pas d'ou cela peut provenir...

Des idées?????

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:19
par finger
Euh,fait attention ,l'esprit du mal est dans ton véhicule !!!
trève de plaisanterie,bizarre ton problème,j'avoue que je
ne vois pas !!! :scratch:
j'espère que ce n'est pas trop grave,tu as ouvert le capot
et jeter un coup d'oeil!!!histoire de voir d'ou cette fameuse
fumée sortait :?:
Tien nous au courant des fois que ça arrive à d'autre!!!

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:22
par maxtoshi
J'ai une voiture hantée :lol:

Serieusement, capot ouvert, la fumée disparait ou se volatilise plus facilement à mon avis, c'est pour cela que je ne vois rien de special ....
Ce qui est etonnant c'est que c'est vraiment localise sous les phares.
Quand j'appuie sur le cache du lave phare, la fumée ne sort quasiment plus...

Mais aussi etonnant, cela ne le fait que moteur tournant....

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:29
par finger
Alors ,juste une question,le problème se produit sans que tu envoie du liquide lave glace ou le contraire !
peut-être que une partie du produit passe dans le phare du fait qu'il ne soit pas étanche et avec la chaleur
il s'évapore,maintenant si ça le fait sans produit,il se peut qu'il y'est de l'humiditée dans tes optiques ,regarde
bien ,on ne sait jamais !!! et attention au vaudou qui tourne sur ta voiture !! :lol: :lol:

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:34
par maxtoshi
Je n'ai pas fait de nettoyage avec les laves phares récemment...

Des buses de laves phares chauffantes c'est possible???

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:39
par finger
Alors là j'ai un gros doute sur ce que tu dis,elle dort au garage ou dehors,mais ça fume vraiment beaucoup,
ou très peu,!!

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:41
par finger
captain cook a écrit :
:)

Oui, je pense que c'est possible. Voir même probable, comme le sont les buses de lave glace.

:)
Ils font les buses de lave phares chauffantes,comment le liquide est chauffé,une résistance dans la buse
ou ça se situe plus haut dans le système,j'avoue que je ne vois pas !!! :scratch:

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:46
par maxtoshi
Cela ne fume pas enormement mais suffisament pour attirer mon attention. ;)

Il faisait 10° dehors et j'ai bien verifié mais il n'y avait pas de buée et la glace du phare etait froide.

Maintenant que je pense en effet avoir des buses chauffantes, je ne comprend toujours pas pourquoi de la fumée en sort....

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 21:51
par Joasam
Il me semble que les buses des laves phares sont chauffantes. Quelles températures faisait-il dehors lorsque tu as remarqué ce phénomène ? Dans les mêmes conditions de températures tu mets le contact mais sans démarrer le moteur (position voyants allumés) et tu regardes si ça fait la même chose.

Edit : je n'avais pas vu que tu avais mis la T°. Oui il y a de fortes chance que ce soit ça, buses chauffantes. Par contre c'est vrai que c'est étonnant que ça fume à ce point. A moins que ce ne soit le liquide qui s'évapore, je n'ai jamais remarqué ça sur mon X5.

Re: 530D E61 - Fumée qui sort par les Phares et laves Phares

Publié : 16 mars 2009, 22:28
par maxtoshi
Voici une photo prise à l'instant:

Image[/img]

Cela fume deja moins que tout à l'heure ( il y a une heure environ) mais cela restera un mystere :lol: