118D M SPORT alpin, 19", sièges M...
Publié : 16 juil. 2021, 01:07
Bonjour à tous,
Après 2 X2 SDRIVE 190 M sport, je passe à la F40 car depuis qu'elle a été présentée, j'ai totalement craqué dessus. Ce look de X2 rabaissé me plaisait énormément.
C'est un modèle qui a 1 an et 12000 km avec peu d'options malheureusement. Pas de GPS, pas de Live cockpit pro, pas de caméra de recul, pas de boite auto sport, pas de vitres teintées, pas de TOE, pas de spoiler toit M... Mais bon l'occasion était bien placée, j'ai donc franchi le pas. C'est donc une 118D BVA Msport Blanc alpin avec Jantes 19" 552 M, sièges sport M trigon alcanta et pack noir qui offrent un petit look sympa à la config.
Les + :
Le style dans son ensemble. D'ailleurs j'ai eu pas mal de jolis modèles récents (A3 Sline, Tiguan R line, A1 edition one, Q3 Sline, X2 M sport) et c'est a priori le modèle qui fait son petit effet.
Les inserts lumineux très originaux (mais qui auraient mérité d'être plus présent).
La taille et l'épaisseur du volant. Il manque juste un méplat.
La conduite BMW avec son toucher de route qui est clairement présent.
Le design de la planche de bord que j'adore avec cet ecran de la console centrale qui est très stylisé.
Les sièges M sport que j'avais sur mon premier X2 et que j'adore.
Les jantes 19 qui posent bien la voiture.
Les - :
Le bruit de compression des amortisseurs. Est ce du au 19" ? C'est pénible ce bruit à la compression et décompression... J'avais déjà entendu ce phénomène sur un t roc en 17".
Qualité de certains matériaux très en retrait du X2 qui n'était déjà pas trop au niveau : bouton lève vitres, plastoc catastrophique au niveau de la molette du idrive (lorsque l'on touche un bouton, c'est toute la plaque qui bouge car les boutons ne sont pas désolidarisés), les boutons de radio qui bougent tous ensemble, les aérateurs latéraux (une horreur).
Le manque de connectivité (sur les gros modèles ce n'est pas fou non plus).
La taille du réservoir qui est trop petit de base.
Le logo BMW sous rétro que du côté conducteur.
La voiture avait plein de tache de rouille. Un lavage avec en plus un demi bidon d'iron x et une odeur d'oeuf pourri en plus et tout est rentré dans l'ordre. Sur le blanc on voit tous les défauts...
Puis dès le bon de commande signé, je me suis immédiatement mis à la recherche de modifs à faire absolument.
J'ai commencé par faire installer les vitres teintées. Je suis un peu déçu du résultat. Il y a une vraie différence entre l'option d'origine (teinté dans la masse) et le rendu de la seconde monte. Mais bon cela fait illusion. J'ai mis du 20% et c'est déjà assez noir pour moi.
Puis j'ai installé le spoiler de toit M sport trouvé dans la bonne couleur et en excellent état sur Allegro. Vendeur sérieux, livraison rapide et prix attractif. Je recommande ce site pour le moment. L'installation est super facile. On démonte le cache pastique supérieur de l'intérieur du coffre. On sort les 4 bouchons. On dévisse les 6 torx. On tire le spoiler vers l'arrière de façon sec sans avoir peur de tout casser sinon ça ne vient pas si on ne force pas. On récupère les 4 "réglettes" vertes et bleues qui servent à visser les torx sur l'ancien spoiler de série. Attention à bien placer les "réglettes" avant de reclipser le nouveau becquet sinon il faudra encore le démonter pour ajuster les trous. Et on fait l'opé inverse. Durée de la modif 20 minutes grand max.
Et enfin, j'ai posé un covering noir brillant sur les rétros. Pour faciliter la pose (quoi que...) j'ai déposé les coquilles en déclipsant le miroir en amont.
Bref c'était 3 modifications que je devais faire absolument pour avoir un truc qui me plaise sans tomber dans le tuning. Reste que l'aspect techno n'est pas au RDV (live cockpit pro, camera, GPS...). Le truc le plus pénible c'est que la voiture est sortie d'usine en Juin 2020. Je ne bénéficie pas du Idrive 7. Donc pas d'android auto/car play de dispo...
La prochaine modif que je voudrais bien tenter, c'est la pose du bmw live cockpit pro justement mais je doute que le retro fit soit possible sans grosse modif. Et j'hésite à mettre la calandre M135i. J'ai vu qu'il fallait simplement virer les lames aero actives pour pouvoir placer cette calandre sans que cela pose un message d'erreur. A priori ce n'est pas trop compliqué à faire. Et pourquoi pas installer la camera de recul aussi...
Si quelqu'un a des news sur le retro fit du live cockpit pro, je suis ultra preneur. Je scrute les forums anglophone mais je ne trouve rien.
Et pour répondre à ceux qui vont me dire "pourquoi tu n'as pas pris un modèle avec toutes les options que tu voulais", d'une part l'occasion était trop belle et deuxièmement, c'est ultra gratifiant de réaliser les modifs soi-même sans avoir d'expériences.
A+
Après 2 X2 SDRIVE 190 M sport, je passe à la F40 car depuis qu'elle a été présentée, j'ai totalement craqué dessus. Ce look de X2 rabaissé me plaisait énormément.
C'est un modèle qui a 1 an et 12000 km avec peu d'options malheureusement. Pas de GPS, pas de Live cockpit pro, pas de caméra de recul, pas de boite auto sport, pas de vitres teintées, pas de TOE, pas de spoiler toit M... Mais bon l'occasion était bien placée, j'ai donc franchi le pas. C'est donc une 118D BVA Msport Blanc alpin avec Jantes 19" 552 M, sièges sport M trigon alcanta et pack noir qui offrent un petit look sympa à la config.
Les + :
Le style dans son ensemble. D'ailleurs j'ai eu pas mal de jolis modèles récents (A3 Sline, Tiguan R line, A1 edition one, Q3 Sline, X2 M sport) et c'est a priori le modèle qui fait son petit effet.
Les inserts lumineux très originaux (mais qui auraient mérité d'être plus présent).
La taille et l'épaisseur du volant. Il manque juste un méplat.
La conduite BMW avec son toucher de route qui est clairement présent.
Le design de la planche de bord que j'adore avec cet ecran de la console centrale qui est très stylisé.
Les sièges M sport que j'avais sur mon premier X2 et que j'adore.
Les jantes 19 qui posent bien la voiture.
Les - :
Le bruit de compression des amortisseurs. Est ce du au 19" ? C'est pénible ce bruit à la compression et décompression... J'avais déjà entendu ce phénomène sur un t roc en 17".
Qualité de certains matériaux très en retrait du X2 qui n'était déjà pas trop au niveau : bouton lève vitres, plastoc catastrophique au niveau de la molette du idrive (lorsque l'on touche un bouton, c'est toute la plaque qui bouge car les boutons ne sont pas désolidarisés), les boutons de radio qui bougent tous ensemble, les aérateurs latéraux (une horreur).
Le manque de connectivité (sur les gros modèles ce n'est pas fou non plus).
La taille du réservoir qui est trop petit de base.
Le logo BMW sous rétro que du côté conducteur.
La voiture avait plein de tache de rouille. Un lavage avec en plus un demi bidon d'iron x et une odeur d'oeuf pourri en plus et tout est rentré dans l'ordre. Sur le blanc on voit tous les défauts...
Puis dès le bon de commande signé, je me suis immédiatement mis à la recherche de modifs à faire absolument.
J'ai commencé par faire installer les vitres teintées. Je suis un peu déçu du résultat. Il y a une vraie différence entre l'option d'origine (teinté dans la masse) et le rendu de la seconde monte. Mais bon cela fait illusion. J'ai mis du 20% et c'est déjà assez noir pour moi.
Puis j'ai installé le spoiler de toit M sport trouvé dans la bonne couleur et en excellent état sur Allegro. Vendeur sérieux, livraison rapide et prix attractif. Je recommande ce site pour le moment. L'installation est super facile. On démonte le cache pastique supérieur de l'intérieur du coffre. On sort les 4 bouchons. On dévisse les 6 torx. On tire le spoiler vers l'arrière de façon sec sans avoir peur de tout casser sinon ça ne vient pas si on ne force pas. On récupère les 4 "réglettes" vertes et bleues qui servent à visser les torx sur l'ancien spoiler de série. Attention à bien placer les "réglettes" avant de reclipser le nouveau becquet sinon il faudra encore le démonter pour ajuster les trous. Et on fait l'opé inverse. Durée de la modif 20 minutes grand max.
Et enfin, j'ai posé un covering noir brillant sur les rétros. Pour faciliter la pose (quoi que...) j'ai déposé les coquilles en déclipsant le miroir en amont.
Bref c'était 3 modifications que je devais faire absolument pour avoir un truc qui me plaise sans tomber dans le tuning. Reste que l'aspect techno n'est pas au RDV (live cockpit pro, camera, GPS...). Le truc le plus pénible c'est que la voiture est sortie d'usine en Juin 2020. Je ne bénéficie pas du Idrive 7. Donc pas d'android auto/car play de dispo...
La prochaine modif que je voudrais bien tenter, c'est la pose du bmw live cockpit pro justement mais je doute que le retro fit soit possible sans grosse modif. Et j'hésite à mettre la calandre M135i. J'ai vu qu'il fallait simplement virer les lames aero actives pour pouvoir placer cette calandre sans que cela pose un message d'erreur. A priori ce n'est pas trop compliqué à faire. Et pourquoi pas installer la camera de recul aussi...
Si quelqu'un a des news sur le retro fit du live cockpit pro, je suis ultra preneur. Je scrute les forums anglophone mais je ne trouve rien.
Et pour répondre à ceux qui vont me dire "pourquoi tu n'as pas pris un modèle avec toutes les options que tu voulais", d'une part l'occasion était trop belle et deuxièmement, c'est ultra gratifiant de réaliser les modifs soi-même sans avoir d'expériences.
A+










