Page 1 sur 1

Voyant batterie allumé!!

Publié : 11 mars 2011, 13:35
par Ozan
Bonjour j'ai un soucis avec la direction de mon x5!
Le voyant de la batterie étant allumé en conduisant mon volant tourne très durement.
Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est comme problème svp!!!

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 11 mars 2011, 13:51
par Flagada
Il existe sans doute une courroie entre l'alternateur et la pompe de direction assistée ?
D'où plus de charge batterie en roulant, et plus de DA ?...
Amitiés

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 11 mars 2011, 14:07
par Ozan
Je n'y connais rien en mécanique :(
Mais effectivement sur le manuel d'utilisation il parlait de courroie ou d'alternateur..
Si je remplacais la batterie ??(car celle ci n'a jamais etait changé avant alors que le véhicule est de 2004 )

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 11 mars 2011, 14:27
par toby64
Ozan a écrit :
Mais effectivement sur le manuel d'utilisation il parlait de courroie ou d'alternateur..
Si je remplacais la batterie ??
La je voudrais pas etre mauvaise langue, mais d'apres toi, le manuel te parle de courroie, Flagada te parle de courroie, et tu proposes de remplacer la batterie ... ?
N'oublie pas le niveau du lave glace aussi ! :) :)

A verifier, mais le point commun entre direction dure et charge de batterie, peut etre en effet la courroie accessoire.
Changer la batterie na va pas aider la direction a priori !

Verifie la presence de la courroie et si elle est encore la, son etat et sa tension.

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 11 mars 2011, 14:33
par Ozan
Merci pour vos réponses!
Un ami passe dans l'après midi il travaillait chez bmw donc on vera bien :/

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 05 avr. 2011, 00:29
par jotex
hello,

Alors il a trouvé ????
cdlt

jotex

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 05 avr. 2011, 06:23
par stephnancy54
depuis le 11 mars il a du vidanger le bocal de lave glace , puis les balais d'essuie glace, puis démontage de la roue de secours, etc.. :D :D

Re: Voyant batterie allumé!!

Publié : 05 avr. 2011, 09:52
par RIRI
Aucun intérêt d'ouvrir un post pour un problème et de le laisser sans solution :Nul: