Page 1 sur 2

Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 19 juil. 2021, 22:22
par 325xi_Noob
Bonsoir tout le monde,

Je tiens d'abord a m'excuser si ce sujet fait doublon, et pour mon orthographe/grammaire, j'écris depuis un pc portable qwerty que je ne maitrise pas...

tout a l'heure en prenant ma voiture (bmw e90 325 xi), les voyants 4x4, DSC, ABS et EBV se sont allumes simultanément et sans signe avant coureur...
lorsque j'arrête le moteur, il y a un bruit (chklouk), et si j'enlève les défauts avec inpa (codes 5463, 5F3A et A085), ils reviennent aussitot...

j'ai lu pas mal de choses ( qui font peur), notamment par rapport au remplacement du boitier de transfert (et des factures hallucinantes de 2500 euros en réparations), et j'ai entendu parler et aussi de fixes (démontage de la boite de transfert et remplacement des pièces défectueuses, apparemment "simplement', et pour un budget moindre...)

Or, je suis complètement paumer avec tout ces trucs (je sais faire de la mécanique 'simple' (i.e. changer les disques et plaquettes...etc.), mais je n' ai pas la moindre idee ou est ce boitier de transfert....


Si quelqu'un a du vécu, je suis preneur!!!!


Merci,


Remi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 19 juil. 2021, 22:53
par geb
Moi j ai eu ça sur e92, mais c était pas ces codes là , mais 5DFO/5DF1. Ce qui signifiait que cela venait de la centrale ABS... et c était effectivement cela puisque une fois réparée, plus eu de soucis !
A quoi correspondent tes codes? Cela peut-être un capteur abs de roue, un défaut de capteur de volant... ou autre chose!

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 20 juil. 2021, 08:37
par 325xi_Noob
Hello!

Merci pour ta réponse !

A priori le 5463 c'est lié à la partie mecanique du VTG défectueuse...
5F3A: boite de transfert :dérangement
A085 : SIGNAL IDENTIFICATION PEED ERROR

Je comprends pas grand chose avec ces codes et avec les explications inpa en Allemand, ça aide pas mdrrrr

Je fais venir un expert diagnostic bmw jeudi, peut être qu'il aura plus d'informations !
Merci,

Rémi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 20 juil. 2021, 20:10
par 325xi_Noob
Update: voici une vidéo qui montre le bruit :


J'ai commandé un actionneur de moteur de boîte de transfert neuf sur Cdiscount market place pour moins de 200 euros, et le changement de la pièce est prévu pour mardi prochain par un pro (avec mon compresseur de clim qui a lâché en même temps, je sais, c'est la loose).. Je ferais un update si ça a fonctionné (ou non)!

Bonne soirée !

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 20 juil. 2021, 20:14
par Billserie1
bon chance pour ton changement de piece.

tu ne te sert pas de ta voiture en attendant d'etre réparée ?

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 20 juil. 2021, 20:59
par 325xi_Noob
Merci beaucoup !

Malheureusement si, pas le choix... J'ai lu que ce n'était pas si "grave" que ça...tu as eu d'autres échos ?

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 21 juil. 2021, 08:12
par hello
:coucou: Effectivement bruit pas sympathique a l'oreille . Bonne chance pour la prochaine réparation ;)

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 21 juil. 2021, 09:59
par 325xi_Noob
Merci @hello , je vous tiendrais tous au jus! ^^

Bonne journée!

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 22 juil. 2021, 19:44
par 325xi_Noob
Update: l'expert bmw est passé est c'est bien le servomoteur qui est mort (bon Guess de ma part) il a aussi contrôlé le kilométrage dans les différents modules et la voiture n'a pas été retouchée a priori sur le compteur (sauf par quelqu'un qui sait y faire)! Réparations prévues lundi (compresseur et contrôleur), je vous tiendrai au jus!

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 22 juil. 2021, 23:36
par 330dMPerf
Tant mieux pour toi!
Et la batterie ? ok?

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 23 juil. 2021, 09:31
par hello
Si c'est réellement cela , tu ne t'en tire pas trop mal ! :Top:

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 23 juil. 2021, 10:10
par 325xi_Noob
@330dMPerf Yes, la tension est bonne, quand on regarde sur INPA, on est dans la zone verte, et l'expert BMW me confirme que ça ne vient pas de ça ^^
par contre il y avait le défaut "panne servomoteur : le servomoteur refuse de démarrer..." (lue avec ISTA +)


Du coup il semblerait que ça ne vienne que de ça! ^^

Je vous tiens au jus lundi soir! (si je récupère mon bébé en bon état de marche)

D'ailleurs, si des gens sur lyon recherche le contact de cet expert bmw indépendant (il a la valise et sait faire toute recherche de panne, il a apparemment réglé des problemes de faisceaux, il sait où aller tester et tout ça), MP, et je vous file son contact (100 euros et des délais de diag de l'ordre de 1 jour ou 2 vs 15 j chez bmw)

Bonne journée à tous!

Rémi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 23 juil. 2021, 10:13
par 325xi_Noob
Yes, merci @Happy ! je vous tiens au jus Lundi! bon week end!

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 23 juil. 2021, 15:14
par 325xi_Noob
@Driver Je te l'ai envoyé en MP! ^^

Bonne journée!

Rémi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 27 juil. 2021, 08:46
par 325xi_Noob
Ça y est, la titine est réparée, plus de défauts !^^ j'ai démonté l'actionneur de la boîte de transfert (j'ai récupéré l'ancien), je pourrais vous montrer la source de la panne si vous êtes intéressé !

Bonne journée,!

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 27 juil. 2021, 19:56
par hello
Oui vas y , ca peut toujours être utile :Top:

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 28 juil. 2021, 12:36
par 325xi_Noob
Au top, quand je rentre chez moi demain je vous montre ça !^^

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 29 juil. 2021, 22:59
par 325xi_Noob
J'avais promis quelques images
Il y a 2 vis torx 20 et deux vis torx 30 a enlever et on a accès à tous ces rouages...

Le fautif est tout de suite reconnaissable : c'est la vis sans fin du servomoteur (c'est censé être une vis d'épaisseur uniforme, mais on voit bien que c'est "rongé" au centre...

C'est très similaire à ce que d'autres ont vu:
(c'était un topic sur notre forum :
Panne 4x4 ABS DSC EBV: Solution pour E9x et X3/5/6)

J'ai enlevé déjà un paquet de graisse silicone des rouages (elle était bien noire), et j'ai commandé un remplacement ! Je vous montrerai après remplacement
Je vais suivre ce tuto pour la changer et je vous dirais :



J'ai trouvé la pièce de remplacement sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/274332620289


Pour ceux qui veulent enlever eux même le servomoteur, j'ai une vidéo en anglais (moi je l'ai fait faire par un garagiste car je n'ai pas de pont encore (

Bonne soirée à tous !

Image
Image
Image
Image

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 30 juil. 2021, 08:44
par hello
Merci pour le partage . Impec :Top:

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Publié : 30 juil. 2021, 09:30
par 325xi_Noob
De rien ! C'est avec plaisir !^^