Page 1 sur 1

Voyant moteur et message de groupe propulseurs

Publié : 26 juil. 2021, 00:45
par Roms74
Bonjour à tous, sur mon x3 2.0L 184cv boîte auto de 2012 j’ai le voyant moteur allumé et le message par moment du groupe propulseur ne pouvant donner toute sa puissance.
Après mon arrivé au Portugal en vacance et avoir fait 3200 kms en 4 jours j’ai eu le voyant allumé et le message d’erreur.
Je me suis rendu chez Bmw au Portugal pour faire un diagnostic: verdict problème vanne EGR et radiateur EGR.
Le voyant s’éteint parfois et reviens.
Je n’ai pas de perte de puissance pour l’instant.
Que me conseillez vous? Je pensais faire un decalaminage vous en pensez quoi?

Re: Voyant moteur et message de groupe propulseurs

Publié : 26 juil. 2021, 02:16
par Arthur12
Bonjour,
Es-tu concerné par une visite de rappel pour le radiateur de vanne EGR ?
Si c'est le cas tu peux toujours faire changer ta vanne EGR au Portugal vue la distance que tu dois encore faire pour rentrer et demander à ta concession française de contrôler ton radiateur au retour.
Cela t'évitera de payer au Portugal ce qui aurait été fait gratuitement en France car problème connu de BMW (et qui, je crois, n'est pas générateur de la panne de puissance que tu as eu mais juste d'une perte de liquide de refroidissement).
Bon courage

Re: Voyant moteur et message de groupe propulseurs

Publié : 26 juil. 2021, 09:43
par Roms74
Bonjour et merci de ta réponse, nous sommes rentrés hier comme ça.
Aucune perte de puissance sur la route mais j’avoue que je n’étais pas hyper rassuré.

Depuis le Portugal j’ai contacté BMW france, apparement mon modèle n’est pas concerné par le rappel du radiateur EGR… c’est un peu deguelasse de leur part, sachant que c’est exactement le même problème que sur ma 120d 190cv qui lui a été pris en charge par le rappel.

Re: Voyant moteur et message de groupe propulseurs

Publié : 01 août 2021, 18:43
par Ad9
Bonjour , J'ai exactement le même soucis actuellement , avec en plus un message sur la boîte auto , et le système de freinage , hors a la conduite tout roule , on a passé la valise et nous avons trouvé une multitude de défauts ( intermittent , nous avons effacé , mais ça revient , j'ai un voyant toutes les minutes qui vient qui part ( groupe propulseur défectueux , défaut Boîte auto , système de freinage limité )

Pourtant le garagiste est monté nous avons fait un tour avec mon véhicule , mode sport ou Drive aucune perte de puissance , le véhicule roule Nikel ......

Du coup je lui ai laissé , j'attend un retour en espérant que ce n'est qu'une histoire de capteur , de sonde , de vanne egr ou autres X3 F25 pack luxe année 2011 170 K ....

Re: Voyant moteur et message de groupe propulseurs

Publié : 01 août 2021, 19:06
par Roms74
Pour ma part j’ai tester un produit pour nettoyer la vanne EGR sans démontage, le voyant s’est éteint et s’est rallumer 2 jours après.
Avant de retourner faire un diagnostic chez bmw je vais déjà fait un décalaminage je pense pour voir ce que ça donne.