Page 1 sur 1
[E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affolent.
Publié : 29 juil. 2021, 10:02
par Louis13700
Beaucoup de voyants s'allument sur le tableau de bord avec celui de la batterie, mes essuie-glace fonctionnent tout seul et parfois des à-coups en roulant..l'aiguille des kilomètres sur un véhicule que je viens d'acheter et après changement d'une batterie neuve chez feuvert.
Je viens de faire un diag avec INPA
Et cela me sort l erreur 4A27 capteur de batterie intelligent.
Apparement ce capteur se trouverait sur la cosse moins et je n en ai pas.
Je n ai pas de star n stop sur ma voiture et apparement pas besoin d enregistrer ma nouvelle batterie.
E90 320D pack luxe163cv annee 2005
En vous remerciant d'avance pour votre aide

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 14:19
par 330dMPerf
Est-ce que ta batterie est récente, ou à plus de 4 ans?
Et tu as toujours une cosse - sur la batterie (comme un + d’ailleurs)
Et à chaque changement de batterie, de mémoire il y a quelque chose à faire par la CC ou coding….
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 14:55
par Louis13700
Bonjour
Oui batterie neuve a l achat du vehicule il y a 2 jours
Tension moteur eteint 12.5V
Tension moteur allumé 13.9V
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 19:28
par 330dMPerf
Ok,
C’est toi qui l’a installée ou le vendeur, feu vert?
Et si un pb est identifié par diagnostic, sur le moins, il serait judicieux de vérifier le branchement dans le coffre…
Et d’aller voir qu’un qu8 peut indiquer le changement…
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 19:44
par Louis13700
Bonjour c est feuvert qui l a installé, les cosses sont bien mise j ai demonté et remonté pas de soucis.
Je viens d installer rheigold demain je referais un diag avec, car avec inpa je n ai pas pu coder la batterie cause message d erreur.
La suite au prochain episode

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 19:44
par Outlander 68
As tu un VIN a partager (MP si pas public)

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 20:09
par Louis13700
Salut
Je viens de te l envoyer en mp.
Je sais pas si sa craint de mettre ces infos en public
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 20:48
par Outlander 68
merci pour les infos
BMW donne les 2 référence en position 2 ci dessous compatible
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/61_1946
En réel sur le véhicule maintenant le câble négatif de la batterie ressemble plus
Ou plutôt
A mon avis tu ne serait pas équipé de l'IBS (malgré alerte)
Les messages/alerte sont apparus avant ou après remplacement batterie (avant me semble t-il avoir lu)
Certains disent de ne rien faire...pendant quelques heures,le temps que le véhicule "capte" que la tension est redevenue ok (DDE)
D'autres sans IBS mais avec les mêmes messages d'alertes on dus remplacer alternateur/régulateur pour rétablissement
Tension moteur eteint 12.5V
Tension moteur allumé 13.9V
Avais tu les données également avant remplacement a tout hasard

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 29 juil. 2021, 21:13
par Louis13700
J ai le cable marron sans ibs pourtant j ai le code erreur de l ibs 4A27 sur inpa.les symptomes arrivés apres changement de la batterie selon l ancien proprietaire.
Malheureusement pas de donnees avant remplacement, car quand je suis arrivé au rdv pour l achat du vehicule,le proprio etait toujours a feu vert pour le changement de la batterie.
J ai roulé plus de 300km depuis le debut des symptomes.
Je te remercie pour ton aide


Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 30 juil. 2021, 12:40
par Louis13700
Salut a tous!
Vu qu il n y a pas de cable IBS sur le moins et que la batterie est neuve, ayant dans les voyants qui s allument celui de la batterie en orange,
J ai commandé un alternateur et le kit courroie,je recois tous lundi normalement.
Je vous ferais un retour des le changement de pièces effectué.
.
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 01 août 2021, 22:12
par Louis13700
Bonsoir à tous
J'ai finalement annulé ma commande car on m'a déconseillé la marque bolk pour les alternateurs donc j'en ai acheté un autre que j'ai monté aujourd'hui et BINGOO la voiture redémarre nickel.
Par contre j ai 2 voyants rouge qui ne partent pas meme apres passage valise INPA.
Voyant ceinture et voyant airbag il me semble,depuis que j ai deconnecté une petite fiche qui se situe sur la batterie et que j ai remis bien sur.
SUJET RESOLU!
MERCI POUR VOTRE AIDE


Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 02 août 2021, 15:18
par Outlander 68
Cool si c'était l'alternateur...
Pas top les alertes restante en espérant que tu puisses également résoudre
Peut être fusible (F28 de 5A) situé sur la jonction boc (boitier fusible sous boite à gant)
En espérant pas un soucis avec le calculateur (pire des cas) ou la K7 du volant qui peut crée ce type d'alerte (tout comme un fil pincé/dénudé sous les sièges,ou encore la nappe/"capteur homme mort" sur assise du siège passager...
Tu viens de l'acheter...le CT n'avait rien indiqué

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 02 août 2021, 16:34
par Louis13700
Salut! j'avais déjà regardé tous les fusibles avant de changer l'alternateur ils étaient tous bon!
Le CT ne mentionnez pas le problème de voyant,apparu après changement de batterie chez Feu Vert.
Les 2 derniers voyants sont apparus lorsque j'ai débranché la petite fiche sur la batterie.
J'avais eu le même problème sur ma 318D e90 je roulais comme ça, ça n'empêche pas de rouler mais lorsque j'ai eu un accident avec, l airbag ne s'est pas déclenché.
J'essayerai de débrancher/rebrancher le câble sous le siège.
Merci encore pour les infos!

Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 02 août 2021, 16:42
par music2105
Il faut certainement que tu fasses un reset pour l’airbag…..
Re: [E90 320d pack luxe 2005]Sapin de noel tableau de bord, essuie glace s allume tous seul,aiguille des kms qui s affol
Publié : 02 août 2021, 16:57
par Louis13700
Avec inpa?