Coupures à l'accélération

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Sebdeh
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 19:37
Voiture : Bmw X1 xdrive

Coupures à l'accélération

Message par Sebdeh »

Bonsoir à tous
Voici mon soucis.
Lorsque j'accélère franchement avec mon x1 xdrive je ressens des micros coupures, un peu comme si le gasoil n'arrivais pas par moment.
J'ai également remarqué que les pneus avant étaient bien plus usés qu'à l'arrière.
Alors je lis de tout sur les forums et la panique m'envahit.
On parle de boîte de transfert HS...
Je précise que je n'ai aucun voyant allumé, que les coupures se font en ligne droite et aucun bruit anormal dans les virages
Vos avis éclairés
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Coupures à l'accélération

Message par Turficon »

J'ai eu ce genre de soucis que tu décris sur le mien en 2014. Pour mon cas il a suffit d'une mise à jour du calculateur.
A l'époque, BMW (à vélizy) m'avait dit que le problème était connu sur ce modèle. Ils m'ont fait ça en moins d'une demi journée sans problèmes et je n'ai plus jamais eu de soucis. Note que mon x1 était encore sous garantie.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Coupures à l'accélération

Message par herve5121 »

Je pense que tu as le même souci que moi actuellement
Au départ j'avais quelques à-coup si accélération franche type pied dedans en sortie de péage puis maintenant tout le temps si l'accélération n'est pas en douceur
Par contre à froid aucun symptôme
J'avais demandé à mon concessionnaire lors d'un précédent entretien de se pencher sur le problème
Il m'avait préconisé une vidange + recalibrage de la bt
Effectivement ça avait règlé le problème .
Trop content mais avec un petit doute tout de même puisque c'est mon deuxième X1 et j'ai déjà eu le même problème ,ce qui avait nécessité le remplacement de la BT
Il avait alors fallu se battre pour obtenir une prise en charge partielle de la facture.
Effectivement ça n'a duré qu'un plein et le problème est réapparu.
Mardi j'ai eu la confirmation du concessionnaire après avoir récupéré ma voiture suite à la révision.
Il m'avaient préparé un devis pour remplacement de la bt en me disant que c'était courant et qu'ils en avaient encore changé une la semaine dernière...
Je vais donc devoir à nouveau me battre pour espérer une éventuelle prise en charge d'une partie de la bt
Heureusement que ce problème n'est pour le moment qu'en mode dégradé et ne m'empêche pas de rouler...
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Coupures à l'accélération

Message par herve5121 »

Bonjour,
As-tu des nouvelles à nous communiquer concernant ton problème de coupures ?
Pour ma part une ultime vérification pour écarter tout autre soucis potentiel environnant : je viens de faire faire la première vidange de la BA ZF8 ces jours ci à 104000km et ,l'huile était relativement propre et très très peu de limaille sur les aimants.
Je viens d'ouvrir un dossier auprès de BMW France pour un remplacement de la boîte de transfert.
Je vous tiens au courant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter