Demande de goût, qui préfère quoi

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Salut a tous , a force de faire des sujets vous allez vous dire il est vraiment ch.....
celui la!!!!
Voila je vous explique sur ma serie 5 j ai des jantes bmw d origine ,des 128 concave, qui donnent super bien.
Mais avant la serie 5, j avais une serie 1 que dont j avais acheté tout tout tout pour en faire une M1 hormis le moteur, mais grande chance pour moi 😞😓 le moteur c est emballé donc moteur hs .
Par chance une personnes de 2eme main m a acheté le kit complet pour un prix correct même si j ai bien été perdant.
Mais dans tous le lots il me reste 4 jantes en 18 " des M Performances
Voici les photos des 2 et j aurais aimé avoir votre point de vue sur ce qui serai mieux pour la voiture, j arrive pas a me décider


Image
Image
Image
Image
Image

Ne pas faire attention aux déflecteur car je vais les remplacer par des neuf noir,ainsi que les mâchoires de frein car j ai déjà la peinture noir disque meme chose beaucoup d hésitation car j avais pensais les prendre en ventilé + trou ou dessin sur la face mais en noir ou normale.
Enfin là n est pas le sujet je viendrai vous embêter .

Donc pour les jantesþ j attend vos réactions
Et encorevç¹ý
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Perso je suis amoureux des 128 concaves !! Après si tu veut du changement celle que tu a sélectionné sont super jolie également =)
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Super sympat d avoir répondu, ca fait trop plaisir, merci mais tu ne m aide pas des masses lol 😉
Tout comme toi les 128 en 19" je trouve qu elle donne vraiment très bien sur une serie 5 surtout sur la configuration de la mienne,sans faire le prétentieux. Mais c était une option lors de l achats, donc il y a de léger coup de gratte sur les bord exterieur,si je laisse celle la faudra que je pense a les faire refaire.
Et en ce qui concerne les M Performance, j en suis tombé amoureux des que je les aie vue, elles sont vraiment spéciales ce qui m' embête c est que c est des 18" et sur une série 5 je sais pas trop si c est beau des 18......
Du coup suis pas avancé mdr :lol!:
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Derien l'ami avec plaisir =) ba écoute pour se qui est de la question de la taille je sait pas trop quoi te dire... j'ai également des 128 en 19 pouces, sa rend super bien je trouve j'ai presque la même configuration que toi, perso j'adore ! Après tu peut toujours essayé de cherché des images ou videos d'une serie 5 avec ces jantes M en 18 =)
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Tien je te montre la mienne =)

Image
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par gilles25370 »

Moi , perso , garde les 128 !...cela lui va a merveille !
Voici la mienne

Image
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Bonjour et merci pour le retour, très très très belle ta voitures Beazze77 et en effet je pense que nous avons plus ou moins les même idée et la même conception d une serie 5 noir :Top:
Pour ma part, comme écrit dans un autre sujet je suis occupé a changer le plus de pièces d usure possible ainsi qu un énorme entretient pour lui donner ca chance de perdurer dans le temps vu que physiquement elle est dans un état presque irréprochable.
Mais en même temps je recherche les dernière pièces que je veux lui apporter physiquement, c est a dire :
- pour les cligno d aile je ne sais pas si je garde ceux actuel ou si je les remplace par les plus petit en forme de "goutte" si je me fais comprendre, tout noir en led, ca je les ai déjà mais c est l autre changement que je vais apporter a l aile qui me fera décider je pense.
-sur les ailes avant je veux trouver les prises d aire M pour les mettre juste au dessus du cligno et au dessus des prise d air l insigne M Performance en noir que j ai deja .
-je recherche aussi des coques de rétroviseur car l aspects trop rectangulaire de ceux d origine ne me plaise pas a 100%, j en avait commandé pour mon modèles sur ebay mais le vendeur n avait pas préciser que c était à partir de 2008 donc je ne sais pas les mettre mais elle sont magnifiques elle ressemble comme 2 goûte d eau au modèle M Performance que j avais sur ma série M1 , ça arrondissait les angles en donnant une touche de modernité.
-et dernier changement, je recherche, enfin j ai trouvé le diffuseur arrière pour double sortie de pot 1 à gauche et 1 à droite et la je recherche une fin de ligne d échappement a double sortie car actuellement n aimant pas la sortie d origine j ai mit provisoirement une sortie sobre akrapovitch (désolé pour l orth du mot , je suis plus sur lol)

Image
Voici , que j ai modifier, je n ai gardé que la partie carbone avec akrapo..... j ai légèrement coupé le bout du tubes de sortie d origine qui n est pas droit et je suis venu , riveter la partie carbone akra.... sur la sortie d origine et le tout ne dépasse le pare choc que de 2 3 cm.
Voilà niveau extérieur les 2,3 petit changement que je veux faire , pour l intérieur pour l instant je veux juste quand j aurais le temps mais après l extérieur c est de m occuper des insert qui chez moi sont en imitation bois dont j ai horreur, soit je les peint en noir brillant saphir comme l extérieur, soit je pose un film carbone , et ensuite quelque subtilité tel que le nouveau pommeau de vitesse et quelque légers détail M Performance mais tout en sobriété.
Voila j ai tout dit lol
Mais encore une fois ta voirufe est magnifique Beaze77 :Top: :pictures:

Et gilles un grand merci a toi aussi pour ton intervention, très belle e60 aussi , c est la couleur que j avais sur la série M1, moi a ta place je mettrais les cligno blanc , l antenne requin , je ne sais pas si tu as la lame sur le aillon de coffre mais je la poserais aussi et je partirai sur des jante plus clair , plus dans le style des M Performances que j ai , elle serait parfaite même si la elle n a pas grand chose a envier :Top: :Top: 8) j espere ne pzs t offencer en ayant parlé des changements que je lui apporterai , c est juste des conseil a prendre ou a jeter .

Merci encore a vous 2, ca fait grand plaisir de pourvoir partager , au plaisir de vous lire encore et encore
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Tu a vraiment pas mal de projet dessus ! C'est bien se que tu compte faire ! Faut resté sobre et propre enfin c'est mon avis perso =) et merci pour les compliment sur ma petite E60 =). Gilles la tienne est chouette également pareil j'opterais pour du Chrome pour les jantes mais elle est très bien comme cela. Tu peut me dire si tu trouve le pommeau de vitesse des phases 2 si je ne dit pas de bêtises, ou tu le trouve et si le montage est galère ? Pour se qui concerne l'échappement j'ai mis une double sortie (twin) je trouve que sa rend vraiment bien, je te partage une photo. Au plaisir de vous lire Cordialement

Image
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Re Beaze77 merci oui en effet je suis tout à fait d accord avec ce que tu dis, pour ma part je ne veux que du sobre. Ta double sortie twin est magnifique c est exactement ce que je veux mais je veux les sortie ,tube couleur inox signé M Performance mais avec le tour noir comme la sortie que j ai actuellement mais sans marque dessus.
Tu as trouvé où ta double sortie twin? Si ça ne te dérange pas de le dire....et tu as juste les tuyaux qui se fixe après la dernière marmite ou tu as l ensemble marmites et tuyaux ?
En ce qui concerne le pommeaux nouvelle génération , celui sur lequel je me suis renseigné c est celui ci, je pense avoir une photos

Image

Tu les as en plusieurs couleur , noir brillant, imitation carbone, gris et imitation bois. J ai parlé avec plusieurs vendeur , évidement tu reçois la notices de montage, je dois d ailleurs en recevoir une.
Mais selon ce qu il m a expliqué et ce que j ai vu en démontant le soufflet du pommeaux de vitesse et le tour ou il fait écrit P/R/N/D séquentielle ou sport, le câblage a l air d être plug and play et j attend la notice juste pour savoir comment se fixe la barre en métal et du coup tu te retrouves avec le pommeaux nouvelle génération pour une somme allant de +- 100€ à 150€ selon le vendeur et qualités , il y a des led qui te disent sur quel position tu es .

Oui gille ta e60 est trrs bien tel qu elle est, c est juste que tu n as pas parlais de ce que tu comptais faire ou pas , du coup j ai juste donné des idées de ce que tu pourrais faire car pour moi chaque couleur permet une configuration différentes en gris pour moi en effet tu devrais avoir des jante style M performances et plus jouer sur des accessoires M performances et moins sobre style comme tu as mis la calandre M Performance, je t ai déjà dit les accessoires que j ajouterai mais je verrai vraiment l autocollant de bas de caisse avec les écriture M Performance, enfin je vais arrêter lol déjà par respect envers toi et tes choix.

Merci a vous 2 pour ces échange ca fait vraiment plaisir .
Ps:
Faut que j ouvre encore un nouveau sujet, car après avoir roulé la semaine passée sous une averse violente j ai mon capteur ibs qui est mort et j ai du le remplacer et peut être que ça pourra aider d autre personne a qui ça pourrais arriver car quand ça arrive la voiture ne démarre plus et fait comme si la batterie ou alternateur pose problème alors que pas du tout.

Bon encore merci à vous 2 ,au plaisir de vous lire et d autre aussi
Bon dimanche a tous
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par davcbr »

Perso j'adore la Bangle, je comprend pas que les gens n'on pas adhérer
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par gilles25370 »

L'ideal, serait de trouver un p choc av.....version M... :D ...pour ma 535...!
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Salut Davcbr, comment vas tu?
Dit je suis désolé mais j ai pas compris ton message ....tu adores la Bangle ? Que veux tu dire?

Et gilles, la e60 que tu m as montré c est une 535!!!! Ca te fait 275 ch :affraid: moi je passe d ici 1 mois chez le préparateur pour grapillez des chevaux en restant nickel pour le contrôle technique et au max il m a dit que j aurais 210,220ch avec un super couple et toi d origine c est 275 cv faut que tu la fignole absolument cette bombe.
Oui en effet je préfère l extérieur M, pour ma part il etait d origine dans les options mais je ne sais pas d ou tu es mais c est vraiment pas difficile a trouver , même neuf ca ne te coûtera pas grand chose quand tu vas sur ebay, amazone, ce sera des modèles M sans le M gravé a l interieur car c est des reproduction mais tu t en fou de ça, l important c est le résultat. ;)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par davcbr »

@Edwing voici https://www.carjager.com/blog/article/b ... angle.html

Plus simple et intéressant je pense
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

DAVcbr, tu m en apprend une, je ne connaissais pas, mais il faudrait être difficile pour ne pas aimer, pc avant ressemblant ou = au model M .
Prise d aire dans les ailes

Merci pour l info je ne connaissais pas du tout ;)
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Du coup le pommeau tu la reçu ? Monter ? Tu la pris sur Ebay ? Car si c'est du plug and play sa m'intéresse clairement =) sa modernise l'intérieur même si c'est un petit détail et la Led c'est le petit plus, en se qui concerne la double sortie (twin) c'est vraiment tout con c'est comme un raccord sur le dernier silencieux je te mais une photo, je l'ai pris sur Ebay. Cordialement au plaisir :Alcooliques:

Image
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

davcbr a écrit : 01 août 2021, 22:30
@Edwing voici https://www.carjager.com/blog/article/b ... angle.html

Plus simple et intéressant je pense
:Merci: super intéressant
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Beazze77 merci pour les renseignements concernant la double sortie twin, j ai regardé sur ebay, amazone, et d autre encore, mais pour e60 de 2006 diesel et a chaque fois c est soit plus dispo, soit c est pas pour diesel etc...
En ce qui concerne le pommeaux, non je ne l ai pas encore acheté,j ai prit le plus de renseignements possible , et j ai démonté comme je te l ai dit une partie de mon pommeaux pour voir ce si c était aussi facile qu ils le prétendent, pour le câblage je pense en effet que c est du plug and play avec un câble qui va sur la carte électronique pour avoir les infos tel que sur quel vitesse est la voiture (P/N/D/R...) pour pouvoir le transmettre sur le pommeaux en led, il y a juste la tige en fer qui permet de fixer le pommeaux que je ne voit pas comment fixer , c est pour ça que j ai demandé une notice de montage pour voir comment il se fixe. Mais quoi qu il arrive je vais l acheter, donc soit un peu patient, je te confirmerai
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par gilles25370 »

Edwing a écrit : 01 août 2021, 22:16
Salut Davcbr, comment vas tu?
Dit je suis désolé mais j ai pas compris ton message ....tu adores la Bangle ? Que veux tu dire?

Et gilles, la e60 que tu m as montré c est une 535!!!! Ca te fait 275 ch :affraid: moi je passe d ici 1 mois chez le préparateur pour grapillez des chevaux en restant nickel pour le contrôle technique et au max il m a dit que j aurais 210,220ch avec un super couple et toi d origine c est 275 cv faut que tu la fignole absolument cette bombe.
Oui en effet je préfère l extérieur M, pour ma part il etait d origine dans les options mais je ne sais pas d ou tu es mais c est vraiment pas difficile a trouver , même neuf ca ne te coûtera pas grand chose quand tu vas sur ebay, amazone, ce sera des modèles M sans le M gravé a l interieur car c est des reproduction mais tu t en fou de ça, l important c est le résultat. ;)
Pour ma 535 , c'est la phase 2 ...donc 286 ch ...oui , cela marche fort !. bcp de couple en bas ......et a 270000 km , ils sont encore tous là !....il y a 1 mois environ , elle a presque prit sa vitesse max ...
Avatar du membre
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Beaze77 »

Gilles je t'envie ! Je voulais absolument un 535 ! Mais malheureusement celle que je devais prendre a etais vendu... je me suis rabattue sur le 530. Je suis pas déçu mais elle est reprogrammé a 280ch avec admissions sport, donc sa marche très bien , d'origine il fait 231ch mais j'ai pas de comparaison avec ton modèle, l'avantage c'est que tu peut facilement passé a 300+ avec une petite gestion. En plus si je ne me trompe pas tu a le bi-turbo !!! Un bas regime et un haut sa doit être le pied =)
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Demande de goût, qui préfère quoi

Message par Edwing »

Sans être présomptueux ma voiture est superbe et à énormément d option mais la avec vos chevaux vous me rendez malade lol je me bat pour en avoir 210, 220 ch :( 😞 mais en belgique pour une 320d je paye déjà 1100 € de taxe par an alors si je prend une 330 ou 335 je vais donner 2500€ de taxe par an
:(
Bonne journée les gars
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter