RS4 B7 Berline

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Bonjour à tous,

Devant le succès de la présentation de mon X3, j'ai hésité à présenter mon auto plaisir. Ce fut un vrai coup de coeur et j'ai mis un assez long moment à en acheter une. Aujourd'hui, celà fait deux ans que je la possède et je n'imagine pas la vendre.

Il s'agit d'une RS4 de 2006.
Config courante et pourtant assez exclusive.
La teinte carrosserie est de chez Bentley et l'intérieur surpiqué de rouge, fait par un sellier. Les ceintures ont été remplacées.
Il me reste le ciel de toit alcantara à faire.

Son état est vraiment très bon aussi bien esthétiquement que mécaniquement.

Quelques photos.
Au plaisir de vous lire

@++
Luc
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: RS4 B7 Berline

Message par Thomas »

Superbe voiture en parfait état !

Quand j'avais une Audi S3 cette RS4 +B7 me faisait rêver avec son V8. Si je me souviens bien il est connu pour être un peu gourmand un huile mais comme tu ne dois pas faire des millions de km ce n'est pas un problème.

:vroum:
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Pour le coup, je suis tombé sur un bon exemplaire car elle ne bouffe quasi rien. La première année, j'ai vidangé après 8000 kms et je n'ai pas rajouté d'huile.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: RS4 B7 Berline

Message par davcbr »

Superbe voiture
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: RS4 B7 Berline

Message par franck1127 »

Très belle auto et jolies photos!

Quand on a la chance d’avoir un bel exemplaire, ce serait dommage de s’en séparer! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: RS4 B7 Berline

Message par cityzen60 »

Une voiture qui m'a fait rêver il y a 15 ans, avec un V8 atmosphérique qui s'exprime.
Superbe exemplaire, à bichonner et conserver. Elle devrait prendre de la valeur en plus. :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: RS4 B7 Berline

Message par 330dMPerf »

Quel son ce V8 que j’avais pu conduire en stage AUDI sur le circuit d’Ales…alors que j’avais ma S4 B5.
Et en boîte meca, pas en step tro if!
Ton plaisir doit être intense avec un tel monstre…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Merci à tous.

En effet, V8 boîte méca... Un dinosaure!!! La côte a tendance à monter un peu. Unle futur automobile, je pense que ça ne baissera pas trop en tous cas.
Quant au son du V8, c'est génial, surtout avec la ligne HMS!!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: RS4 B7 Berline

Message par yopsolo »

Félicitations pour ta RS4. Je suis sensible très sensible à ce "gros" V8. Elle est dans un état presque "concours" :Top:
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

:Merci:

Oui, elle est vraiment dans un état incroyable !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: RS4 B7 Berline

Message par 330dMPerf »

Je le disais aussi que les 4 sorties ne pouvaient être d’origine, les RSx ayant les doubles grosses sorties ovales … et les retros chromés….mais brillant et pas mat comme toi, ce qui tranche encore plus!
Et montée en Michelin PS…
:Top: Très très belle.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Merci! En effet, chez les adeptes de RS, les 4 sorties divisent! Perso, je voulais l s changer mais en voyant la voiture avec, j'aime beaucoup. Ça rend différemment qu'en photo.
Pour les rétros, ils sont gis titane mat alors que d'origine, ils sont gris alu, mat également. Le côté mat ressort mieux avec le titane...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: RS4 B7 Berline

Message par 330dMPerf »

:Top: :accord: mes souvenirs AUDI datent… du début du siècle pour les retros :old:

Dis @goodwood tu pourras mettre une vidéo avec du son que l’on puisse entendre ce V8 et ta ligne s’exprimer au démarrage et plus si affinités…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Avec plaisir!!!
La qualité vidéo est pas forcément top, désolé...




En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: RS4 B7 Berline

Message par 330dMPerf »

On entend bien les 8 gamelles qui tambourinent , c’était mon souvenir. :Rouge:
Et effectivement en decat, j’imagine … tu n’as pas le bouton, clapets pour rentrer discrètes le soir!
Mais ça fait pas taire les cigales pour autant!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Alors, si j'ai les clapets mais ils sont toujours ouverts :Rouge:
Avant j'avais une Milltek sans inter et décata mais ça sonne mieux avec mes catas et la ligne HMS!!!

g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

Une petite photo des ceintures qui sont passées à la trappe..

Là je suis sur un kit de freins céramique, ça me tente depuis longtemps!

Image
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: RS4 B7 Berline

Message par wallis »

absolument magnifique en plus c un des rares modèles que j'apprécie chez audi
g
goodwood
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2021, 16:54
Voiture : X3 F25 35dXDrive

Re: RS4 B7 Berline

Message par goodwood »

:Merci:

C'est, pour moi, la plus belle réussite (esthétique) d'Audi avec la RS6 C7!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter