Page 1 sur 1

Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 09:06
par Iban14
Intéressé par une 120 i je me pose la question d’opter pour les palettes ou pas
Gadget ?
Niveau boîte est-ce la même ?
Quels sont vos sentiments ?

Re: Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 10:29
par mrj
En général sur la gamme (je ne sais pas en particulier sur série 1) :
Palettes ou pas, la boîte est la même, mais programmée Sport avec palettes (pas de différences flagrantes en mode normal).
Avec ou sans palettes, tu peux passer la boîte en Sport en poussant le levier à gauche, puis l'utiliser en séquentiel si besoin (par ex., pour avoir du frein moteur en descente).
Avec palettes, tu disposes d'un mode voiture Sport+ (en plus de Eco, Confort, Sport).

À mon avis, les palettes ne sont pas du tout indispensables, mais pour le prix, pas de raison de s'en priver si ça t'inspire.

J'ai une voiture avec et une sans. Je m'en sers très peu - juste pour frein moteur, ce qui se fait aussi bien avec le levier. Quant à conduire en mode Sport, le mode Sport automatique est suffisamment bon pour ne pas avoir besoin du séquentiel (mais je ne suis pas un pro., je ne m'en sers qu'occasionnellement en montée de col pour garder de la patate et pouvoir doubler des véhicules un peu lents).

Re: Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 11:20
par Edg09
Bonjour,
Pour le peu de différence de prix prend les ,ça fera un petit plus

Re: Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 11:42
par Jypé
@Iban14 moi personnellement je les ai et je trouve ça très utile,grâce à ce que certain appelle un gadget ,tu conserves tes deux mains sur le volant et te permet de redescendre plusieurs vitesse bien plus rapidement qu'en utilisant le levier ou en laissant la boîte le faire automatiquement. bien utile quand il faut freiner un peu fort avec frein et frein moteur . Personnellement je ne touche pratiquement plus jamais le sélecteur de vitesse sauf pour enclencher la marche arrière .
Le prix n'étant pas exorbitant y'a pas vraiment de raison de s'en passer .

Re: Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 12:21
par 5H55
C’est un plus, parfois la boîte ne réagis pas comme tu le voudrais donc tu te sers des palettes de temps en temps. C’est top sur les petites routes avec plein de virage

Re: Palettes ou pas

Publié : 08 août 2021, 14:50
par Iban14
Merci les gars pour vos retours je pense que vu le prix ce n’est pas rédhibitoire même si un peu gadget

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 10:43
par Pascal178
Sur ma 120i j'ai pris l'option, 3000kms et pas encore utilisé....ça dépend de ta conduite...

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 10:59
par Jypé
@Pascal178 ....quel intérêt de les avoir alors ?

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 11:12
par Pascal178
Pour le tarif ...option pas chère, ça peux être utile et penser à la revente.....qui peut le plus peut le moins....

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 11:49
par ficelle36
Jypé a écrit : 09 août 2021, 10:59
@Pascal178 ....quel intérêt de les avoir alors ?
Salut.
L’intérêt me semble évident.
Sur route lorsque l'on a besoin de faire un dépassement rapide, on tombe une vitesse ou deux dans certains cas sans lâcher le volant, on accélère et ça pousse fort, le dépassement est rapide sans avoir à lâcher le volant.
J'utilise les palettes au volant depuis 6 ou 7 ans au moins sur mes différents véhicules, je trouve ça très bien, mais c'est mon avis perso.

:coucou:

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 11:58
par Jypé
@ficelle36 ....lol ....merci pour ta réponse même si ce n'était pas la question ... : Mouhah: : Mouhah: la question était quel intérêt d'avoir les palettes si on ne les utilises pas ....moi aussi je suis adepte des palettes ,je pourrais difficilement m'en passer .😉

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 12:01
par ficelle36
Salut.

Jypé...........tu es bon pour les lunettes : Mouhah: : Mouhah:.

En début du sujet, il demandait notre sentiment sur les palettes ou pas........... :accord: :accord:

Bye :Faim:

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 12:26
par MathieuG
ficelle36 a écrit : 09 août 2021, 11:49
Salut.
L’intérêt me semble évident.
Sur route lorsque l'on a besoin de faire un dépassement rapide, on tombe une vitesse ou deux dans certains cas sans lâcher le volant, on accélère et ça pousse fort, le dépassement est rapide sans avoir à lâcher le volant.
J'utilise les palettes au volant depuis 6 ou 7 ans au moins sur mes différents véhicules, je trouve ça très bien, mais c'est mon avis perso.

:coucou:
Si tu écrases l'accélérateur la boite auto rétrograde pour toi et ça pousse fort aussi même sans palettes :think:

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 14:09
par Jypé
@ficelle36 ...je crois que c'est toi qui a besoin de lunettes .. : Mouhah: : Mouhah: :old: ..c'est pas à la question du post que je répondait mais a Pascal qui disait ne pas les avoir utilisé après 4000km effectué avec sa voiture 😉

Re: Palettes ou pas

Publié : 09 août 2021, 17:46
par Jypé
@Silou ...j'ai les deux ....🤣

Image