BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

BMW iX3 G08
Avatar du membre
cbi91
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2012, 15:28
Voiture : 220i F22

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par cbi91 »

Yes sur le configurateur belge, l intérieur est à jour

Image
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par ALCOR »

Moi aussi "un peu plus de puissance" (genre PLAID ... :roll: ) j'aimerai bien même si j'aime bien la planète 8)
Bon quand ma femme est à côté impossible de tartiner ...
Cette "Coyotte" me siffle de suite :lol!:
Avatar du membre
sierramike
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2011, 13:54
Voiture : X5 E53 3.0dA, 520i E39, 850Ci E31
Localisation : Alsace

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par sierramike »

Bonjour à tous !

Je profite de ce post pour poser quelques questions !

Comme quelqu'un d'autre ici je suis fan de BMW depuis mon enfance, la première que j'ai connue était la série 5 E28, c'est vous dire ! J'en ai possédé moi même une belle palanquée, une 520i E39 berline, une 320d E46 berline, une 850i E31 (que j'ai encore), une 525dA E61 Touring, une 118d E87, une 520i E39 Touring (que j'ai encore) et enfin un X5 E53 3.0dA que j'ai hérité de mon père.

Ma compagne vient de s'acheter un Tesla Model Y il y a 4 mois et j'avoue que le tout électrique m'a franchement séduit, moi qui étais plutôt réfractaire. La puissance, le silence, l'économie sur l'énergie, se dire "je prends la voiture et je vais là où je veux" au lieu de se dire "oh là là ça va encore me coûter une blinde en gazoil j'y vais pas".

Du coup j'ai commencé à faire le tour des véhicules éligibles au bonus, plafonné à 47K€, j'ai essayé une Hyundai, boaf ... J'ai essayé un Volvo XC40, beaucoup plus sympa, plus "premium", mais agrément de conduite moyen surtout en virages et encore plus en accélérations en sorties de courbes, et surtout l'absence de "grand angle" sur le rétro passager, ça m'a gonflé dès la montée sur l'autoroute dans les 5 premières minutes de l'essai.

Je suis passé chez BMW regarder le iX1, comme le Volvo j'étais un peu déçu du volume du coffre, et c'est là que le vendeur m'oriente sur le iX3 dont je ne connaissais même pas l'existence :oops:

Alors, c'est clairement hors budget pour moi, en revanche j'ai regardé un peu et on commence à en trouver de 2021, d'occasion avec peu de km (moins de 50.000km) pour 48/49K€. Voilà qui devient largement plus abordable ! Et franchement, je m'en fous qu'il soit neuf, j'ai toujours eu plus de plaisir à avoir une bonne voiture plutôt qu'une voiture neuve.

Mais, et c'est là que viennent mes questions :
1) Le vendeur m'explique que le nouveau modèle 2023 affiche 460km d'autonomie alors que ceux d'avant n'affichent que 400km. Est-ce vrai ? Y'a-t-il eu un changement ?
2) Il m'explique que BMW a signé un accord avec Tesla pour l'utilisation de leur réseau de recharge, qui effectivement est le plus compétitif sur les tarifs (on le connait bien, depuis 4 mois :D ), est-ce que sur un modèle d'occasion le système se met à jour pour les proposer sur le planificateur d'itinéraires ?
3) De votre expérience, en moyenne, combien de temps faut-il pour recharger le iX3 à une borne "super charge" ?
4) En dehors de l'esthétique avant, des feux arrières et des jantes 20" dont les pneus doivent être encore plus chers, y'a-t-il d'autres changements significatifs entre un modèle 2021, un modèle 2022 et un modèle 2023 ?

J'avoue que la seule chose qui m'inquiète un peu, c'est l'autonomie sur les longs trajets d'autoroute. Parce que 400 bornes en ville je m'en fous, je peux recharger bien plus souvent, par contre avec un électrique je veux en profiter pour aller voir encore plus du pays les weekends, et j'aimerais éviter de perdre 3h de recharge sur un trajet de 5h en thermique ...

En revanche, après avoir comparé les chiffres, le iX3 est 4cm moins haut que mon vieux X5, mais il est plus long, plus large et avec un volume de coffre plus important que mon X5. Une agréable surprise !

J'ai rdv à 15h pour l'essayer, mais j'aimerais vos réponses car j'ai une confiance très relative dans les réponses d'un commercial qui préfèrerait m'en fourguer un neuf ... (et le leasing ne m'intéresse pas, si je me sens plus libre avec le prix de l'énergie, j'ai pas envie de me sentir bloqué par le kilométrage autorisé au contrat)
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par geb »

si tu veux faire régulièrement de grands trajets autoroutiers, alors clairement , sans accepter de s'arrêter régulièrement ce n'est pas un SUV avec une batterie de 65 kwh env qu'il te faut.
Fais des simulations sur ABRP avec pleins de véhicules et avec la destination que tu fais régulièrement cela t'éclairera beaucoup dans un premier temps.

NOTA: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que le IX3 ne sait pas faire de l'autoroute. Ma réflexion tient compte de la prise en compte de ne pas s'arrêter trop longtemps sur des grands trajets
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par FlatTwin »

Donc cela dépend surtout de ses habitudes de conduite sur longs trajets ...

Ayant l'habitude de m'arrêter toutes les 2h30 en moyenne, et m'arrêtant pendant 20 à 30mn, cette utilisation que j'appliquais avec mes thermiques, n'a donc pas changé avec l'électrique !

En moyenne, en appliquant ce principe, j'arrive à une borne autour des 40%, charge jusqu'à 80%, et ça me prend 20 mns
Avatar du membre
sierramike
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2011, 13:54
Voiture : X5 E53 3.0dA, 520i E39, 850Ci E31
Localisation : Alsace

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par sierramike »

geb a écrit : 11 juil. 2023, 17:29
si tu veux faire régulièrement de grands trajets autoroutiers, alors clairement , sans accepter de s'arrêter régulièrement ce n'est pas un SUV avec une batterie de 65 kwh env qu'il te faut.
Fais des simulations sur ABRP avec pleins de véhicules et avec la destination que tu fais régulièrement cela t'éclairera beaucoup dans un premier temps.

NOTA: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que le IX3 ne sait pas faire de l'autoroute. Ma réflexion tient compte de la prise en compte de ne pas s'arrêter trop longtemps sur des grands trajets
Je sais bien que le SUV n'est pas le choix de la plus grande des autonomies mais j'ai oublié de préciser que quand je fais de longs trajets, j'ai souvent à trimballer un sacré volume de choses, pas forcément lourdes, mais volumineuses, car je compte participer encore plus souvent à des expositions de modélisme en tant qu'exposant. De plus j'ai souvent beaucoup de choses à transporter même dans mon secteur, et j'aimerais ne pas avoir à garder une seconde voiture pour ça.
FlatTwin a écrit :
Donc cela dépend surtout de ses habitudes de conduite sur longs trajets ...

Ayant l'habitude de m'arrêter toutes les 2h30 en moyenne, et m'arrêtant pendant 20 à 30mn, cette utilisation que j'appliquais avec mes thermiques, n'a donc pas changé avec l'électrique !

En moyenne, en appliquant ce principe, j'arrive à une borne autour des 40%, charge jusqu'à 80%, et ça me prend 20 mns
Merci pour cette info, si on peut considérer qu'une charge de 20min toutes les 2h30 de route permet de faire de la route, c'est plutôt acceptable ! D'où ma question n°1, je cite :
sierramike a écrit : 11 juil. 2023, 12:01
1) Le vendeur m'explique que le nouveau modèle 2023 affiche 460km d'autonomie alors que ceux d'avant n'affichent que 400km. Est-ce vrai ? Y'a-t-il eu un changement ?
Car 460km d'autonomie c'est à un pouillème près la même valeur que le Tesla Y ...

Et mes autres questions s'appliquent encore :
sierramike a écrit : 11 juil. 2023, 12:01
2) Il m'explique que BMW a signé un accord avec Tesla pour l'utilisation de leur réseau de recharge, qui effectivement est le plus compétitif sur les tarifs (on le connait bien, depuis 4 mois :D ), est-ce que sur un modèle d'occasion le système se met à jour pour les proposer sur le planificateur d'itinéraires ?
3) De votre expérience, en moyenne, combien de temps faut-il pour recharger le iX3 à une borne "super charge" ?
4) En dehors de l'esthétique avant, des feux arrières et des jantes 20" dont les pneus doivent être encore plus chers, y'a-t-il d'autres changements significatifs entre un modèle 2021, un modèle 2022 et un modèle 2023 ?
J'ajoute qu'après avoir essayé le iX3 Impressive (modèle 2022 donc pré-facelift), je suis totalement concquis et j'en rêve la nuit ! C'est une voiture incroyable, confortable, silencieuse, dynamique, je retrouve la conduite BMW que j'ai toujours apprécié, les commandes me tombent sous la main naturellement, rien à dire "on est à la maison" ! Une belle quantité de boutons physiques tellement plus pratiques à manipuler que le "full tactile", et un look d'enfer !

Seul petit étonnement, en mode "one pedal drive" (mode B), une fois à l'arrêt il ne reste pas vraiment "arrêté", si la route est un poil en pente il continue à bouger. Ca semblait un peu désagréable, là où le Tesla Y s'arrête et maintient l'arrêt franc. Pas eu le réflexe d'activer l'auto-hold pour voir s'il prend le relais automatiquement ou s'il faut absolument mettre le pied sur le frein pour l'activer. Quelqu'un aurait-il la réponse ?
blackhunter973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2023, 16:08
Voiture : Ix3
Localisation : Fraimbois

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par blackhunter973 »

Lors de l'essai
J'ai tester le mode B et l'auto hold
Le véhicule s'arrête et reste en place. Je l'ai tester dans une montée, c'est efficace.
Bl@ckhunter973
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Bonjour à tous, pas de fuite sur la prochaine génération d'IX3 ?? date de sortie et spécification, évidemment ça sera de la spéculation mais on va faire avec :sun:
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par angelus505 »

Idem, je suis assez preneur d'infos sur le sujet, si toutefois il y en a...Et puis c'est toujours bien d'imaginer des choses! :clin:

A priori la prochaine génération de X3 sortira en 2024 mais à savoir sir le iX3 suivra la même voie, avant, après...Pas facile de savoir...Ca m'irait bien pour renouveller la LOA de la mienne qui fini 2024! :langue:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Des news du futur IX3 suite au salon de Munich :smile:
Pour ma part je vais choisir la version 150Kw et 1341ch :marrant: :marrant:

https://insideevs.fr/news/685402/suv-ne ... autonomie/

Autocar rapporte que le successeur de l'iX3 aura 25% d'autonomie en plus, soit 580 kilomètres selon le cycle WLTP, par rapport au chiffre de 460 kilomètres de l'iX3. BMW a déclaré l'année dernière que les modèles Neue Klasse seraient équipés de batteries d'une capacité comprise entre 75 et 150 kilowattheures, et que leur puissance serait comprise entre 268 et 1341 chevaux. Ce SUV sera probablement en concurrence avec le Mercedes EQC et le futur Audi Q6 E-Tron.
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par seb89 »

Première photo encore sous camouflage du futur ix3.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Vivement les vraies photos, ça sera peut être pas un gros X1!
Et tant mieux :top:
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par seb89 »

Petite fuite du concept Bmw Vision Neue Klasse X qui sera présenté le 21 Mars.

Image
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par Wince »

demain on aura plus d'infos
sinon une photo ici :

https://www.bmwblog.com/2024/03/19/bmw- ... ial-image/
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Ouille pas convaincu par ces deux haricots...
Moi j'ai trouvé ça comme photos:

Image
Image
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par seb89 »

Désolé arturos mais Bmw a publié une vidéo sur Facebook.
On voit bien les haricots comme sur ma photo.

Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par angelus505 »

Mouais...Pas fan non plus de ces haricots...
Mais ceci dit j'ai quand même toujours aimé le design BMW même lors de la période controversée de Chris Bangle donc je reste confiant.

Ce qui me perturbe le plus en terme de stratégie de la part de BMW c'est d'opérer un virage assez brut sur le design pour un modèle comme le X3.
Ca reste un modèle très diffusé pour BMW avec une image assez ancrée et traditionnelle, une valeur sure dans le temps. Je trouverais (mais bon, je suis pas stratège automobile... :yeuxciel: ) de prendre ces risques.
Autant sur un modèle "de niche" comme le iX ou feu la i3 pourquoi pas mais sur un X3... :interroge:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par seb89 »

Le X3 thermique sera plus « classique ».
Bmw veut faire du Tesla pour ses futures voitures électriques… malheureusement.
On devrait en savoir plus dans la journée mais j’ai peur que l’intérieur devienne comme une Tesla…
Un grand écran et rien d’autre !!! Pffff
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par seb89 »

Bmw a présenté le Vision Neue Klasse X, le futur iX3.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ma part, je ne suis pas du tout un futur acheteur.
L'extérieur, pas de soucis, je le trouve joli même si on a du mal à se dire que s'est une BMW en le voyant.
Mais l'intérieur, 100% tactile :insulte:
Je me suis débarrassé de la 225e à cause du tout tactile, c'est pas pour y revenir.

Un lien avec la publication de Bmw :
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... e-klasse-x
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX3 2021 LCI - Photos, tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Maintenant faut attendre de voir ce qu'il restera du concept au model final !!
Du coup je me demande si l'illustration que j'ai trouvé (en blanche) ne serais pas le X3 thermique ou hybride :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter