Ma nouvelle serie 5, présentation, et vie de ma belle
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut
J'ai récupéré la 5 ce soir...et la peinture du PC avant, c'est une catastrophe, elle va donc repartir en peinture chez un autre carrossier.
J'ai bien récupéré des pneus neufs, mais au final c'est pas les pneus Hiver, mais les été qu'il avait commandé mais qui ne vont pas sur mon F11 car pas homologués.
J'ai donc 4 pneus à vendre: des Kumho ECTSA PS71 en 255/40ZR19 XL 100Y (non runflat), idéal pour une F10 ou une G
Voici quelques photos du sabotage réalisé par un soit disant carrossier peintre . ils ont du faire ça au rouleau
De plus grosses coulures au niveau des laves phares et encore 2 -3 endroits ou c'est très mal peint (pas de photos ça m'énerve !)
et quand même quelques photos de la voiture et des modifs entamés
A suivre
J'ai récupéré la 5 ce soir...et la peinture du PC avant, c'est une catastrophe, elle va donc repartir en peinture chez un autre carrossier.
J'ai bien récupéré des pneus neufs, mais au final c'est pas les pneus Hiver, mais les été qu'il avait commandé mais qui ne vont pas sur mon F11 car pas homologués.
J'ai donc 4 pneus à vendre: des Kumho ECTSA PS71 en 255/40ZR19 XL 100Y (non runflat), idéal pour une F10 ou une G
Voici quelques photos du sabotage réalisé par un soit disant carrossier peintre . ils ont du faire ça au rouleau
De plus grosses coulures au niveau des laves phares et encore 2 -3 endroits ou c'est très mal peint (pas de photos ça m'énerve !)
et quand même quelques photos de la voiture et des modifs entamés
A suivre
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Rien de Grave un bon polish et sa part cette superbe peau d'orange, mais je confirme il est nul
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Rien de grave ??? si justement, ça se dit professionnel et ça bosse encore moins bien qu'un apprenti.
la peau d'orange ça ne partira avec un polish...et les coulures et patés de peinture encore moins. (regarde les 2 belles gouttes de peintures au dessus de chaque lave phare !
Travail de sagouin , à refaire.
pas de peinture ici sur le bord de la calandre
Même les caméras avant (SideView) ont été vernis, du coup, l'image est floue !
la peau d'orange ça ne partira avec un polish...et les coulures et patés de peinture encore moins. (regarde les 2 belles gouttes de peintures au dessus de chaque lave phare !
Travail de sagouin , à refaire.
pas de peinture ici sur le bord de la calandre
Même les caméras avant (SideView) ont été vernis, du coup, l'image est floue !
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut à tous
Quelques nouvelles :
Le PC avant n'est toujours pas repeint, j'attends un RDV prochainement, chez un nouveau carrossier.
Concernant les pneus Hiver que je n'ai pas récupéré au profit des pneus été non homologué et que j'avais mis à vendre, et bien j'ai fait comprendre au garage que ce n’était pas ce qui était convenu, donc il va me commander 4 pneus hiver (18")
Elle va également retourner voir le garage pour le volant qui n'est toujours pas droit.
Et puis j'ai un pb sur la roue avant conducteur, perte de pression.J'ai même retrouvé ma voiture à plat un soir à la débauche, donc depuis, j'ai le gonfleur sur allume cigare dans la voiture et en permanence je contrôle la pression à l'idrive.
Pour essayer de trouver d’où vient le pb, j'ai démonté la roue et je l'ai mis dans ma piscine, et pas de fuite... donc surement un pb qui n'apparait qu'en charge (poids du véhicule), et qui pourrait être un défaut d'étanchéité entre pneu et jante ou une jante fissurée... ²3
Au retour de vacances, sur 250km, j'ai perdu 0.4bar !
et puisqu'un pb n'arrive jamais seul, lorsque j'ai démonté la roue, j'ai vu inscrit au marker "ARG" pour Arrière gauche...sauf qu'elle est montée à l'avant...et effectivement, ces jantes de M5 sont en ET25 et ET32, donc il faut mettre les 25 à l'arrière.
Bref, elle ne va pas retourner au garage pour rien...
Dans la continuité des emmerdes à régler...
Je suis parti en vacances avec et à l'arrivée, j'ai un message "soucis d'adblue" qui remonte sur l'I-drive
J'ai fait OK, et il est revenu 2 fois depuis..jusqu'à hier soir, ou cette fois ci (retour de vacances) défaut moteur (voyant orange affiché), Panne Adblue (mais pas de mode dégradé)
Passage de la valise ce matin, qui me sort plusieurs défauts
Par ordre d'apparition kilométrique:
138694 km: 805180 SCR engin Switch-off time default
139020 km: défaut 287500 Oxygen Sensor before catalityc converter : Too low the event of coasting
139240 km: 2AC600 mauvaise qualité adblue et 139317km :26F500, efficacité de l'adblue pas assez élevé
J'ai fait un reset de tous ces défauts, je suis ressorti hier soir pour 15km, et pas de message ni voyant
je reprends la voiture pour 15km et defaut Adblue sur l'Idrive *63*
je passerai la valise demain pour voir quels sont les codes défauts présents
Par ordre de probabilité, je dirais que le pb peut venir de:
1/un défaut de qualité de l'adblue (j'ai fait le plein chez Leclerc lorsque j'ai acheté le véhicule, car il manquait 9L de mémoire...)
Il faut que je vois comment faire pour vidanger le liquide pour en remettre du neuf et voir si ça règle le pb
2/Injecteur bouché (urée qui cristallise et qui obstrue le passage du liquide vers le catalyseur)
Là ça va me demander un peu plus de temps et il me faudra certainement un pont/fosse pour accéder à cet injecteur qui se trouve connecté en sortie du filtre à particule.
Il peut aussi y avoir besoin d'une mise à jour des modules, d'autant que je me suis aperçu que cette voiture n'a jamais été mise à jour malgré les nombreux passage chez BMW ! inadmissible
Enfin, il faudra que je vois si j'ai réellement un problème avec une sonde Lambda (et laquelle), histoire de changer la bonne (vu le code erreur, je dirais celle au plus prés du catalyseur.
Voila pour les "bad" news
Sinon, j'ai réparé la poignée avant droite sur laquelle l'accès confort ne fonctionnait plus (poignée neuve, OK)
et j'ai fait pas mal de modif (photos à venir)
Volant avec cuir/alcantara
Cligno retro dynamique
calandre M Performance
Stickers M Performance
et pas mal de codage (qui disparaitront si BM me fait la maj...mais tant pis)
Me reste à faire la MAJ Carto GPS
Quelques nouvelles :
Le PC avant n'est toujours pas repeint, j'attends un RDV prochainement, chez un nouveau carrossier.
Concernant les pneus Hiver que je n'ai pas récupéré au profit des pneus été non homologué et que j'avais mis à vendre, et bien j'ai fait comprendre au garage que ce n’était pas ce qui était convenu, donc il va me commander 4 pneus hiver (18")
Elle va également retourner voir le garage pour le volant qui n'est toujours pas droit.
Et puis j'ai un pb sur la roue avant conducteur, perte de pression.J'ai même retrouvé ma voiture à plat un soir à la débauche, donc depuis, j'ai le gonfleur sur allume cigare dans la voiture et en permanence je contrôle la pression à l'idrive.
Pour essayer de trouver d’où vient le pb, j'ai démonté la roue et je l'ai mis dans ma piscine, et pas de fuite... donc surement un pb qui n'apparait qu'en charge (poids du véhicule), et qui pourrait être un défaut d'étanchéité entre pneu et jante ou une jante fissurée... ²3
Au retour de vacances, sur 250km, j'ai perdu 0.4bar !
et puisqu'un pb n'arrive jamais seul, lorsque j'ai démonté la roue, j'ai vu inscrit au marker "ARG" pour Arrière gauche...sauf qu'elle est montée à l'avant...et effectivement, ces jantes de M5 sont en ET25 et ET32, donc il faut mettre les 25 à l'arrière.
Bref, elle ne va pas retourner au garage pour rien...
Dans la continuité des emmerdes à régler...
Je suis parti en vacances avec et à l'arrivée, j'ai un message "soucis d'adblue" qui remonte sur l'I-drive
J'ai fait OK, et il est revenu 2 fois depuis..jusqu'à hier soir, ou cette fois ci (retour de vacances) défaut moteur (voyant orange affiché), Panne Adblue (mais pas de mode dégradé)
Passage de la valise ce matin, qui me sort plusieurs défauts
Par ordre d'apparition kilométrique:
138694 km: 805180 SCR engin Switch-off time default
139020 km: défaut 287500 Oxygen Sensor before catalityc converter : Too low the event of coasting
139240 km: 2AC600 mauvaise qualité adblue et 139317km :26F500, efficacité de l'adblue pas assez élevé
J'ai fait un reset de tous ces défauts, je suis ressorti hier soir pour 15km, et pas de message ni voyant
je reprends la voiture pour 15km et defaut Adblue sur l'Idrive *63*
je passerai la valise demain pour voir quels sont les codes défauts présents
Par ordre de probabilité, je dirais que le pb peut venir de:
1/un défaut de qualité de l'adblue (j'ai fait le plein chez Leclerc lorsque j'ai acheté le véhicule, car il manquait 9L de mémoire...)
Il faut que je vois comment faire pour vidanger le liquide pour en remettre du neuf et voir si ça règle le pb
2/Injecteur bouché (urée qui cristallise et qui obstrue le passage du liquide vers le catalyseur)
Là ça va me demander un peu plus de temps et il me faudra certainement un pont/fosse pour accéder à cet injecteur qui se trouve connecté en sortie du filtre à particule.
Il peut aussi y avoir besoin d'une mise à jour des modules, d'autant que je me suis aperçu que cette voiture n'a jamais été mise à jour malgré les nombreux passage chez BMW ! inadmissible
Enfin, il faudra que je vois si j'ai réellement un problème avec une sonde Lambda (et laquelle), histoire de changer la bonne (vu le code erreur, je dirais celle au plus prés du catalyseur.
Voila pour les "bad" news
Sinon, j'ai réparé la poignée avant droite sur laquelle l'accès confort ne fonctionnait plus (poignée neuve, OK)
et j'ai fait pas mal de modif (photos à venir)
Volant avec cuir/alcantara
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Me reste à faire la MAJ Carto GPS
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Concernant le montage des jantes de M5, c'est plutôt logique d'avoir l'ET25 devant et l'ET30 derrière, puisque d'origine sur la monte asymétrique, c'est ET33 devant et ET44 derrière.
C'était peut-être le contraire sur la M5, qui n'a pas les mêmes trains roulants, mais ici ça ne me paraît pas problématique.
C'était peut-être le contraire sur la M5, qui n'a pas les mêmes trains roulants, mais ici ça ne me paraît pas problématique.
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut,
Merci de ton avis.
Ca fait 7mm d'écart... mais là j'ai les pneus avant qui dépassent légèrement de l'aile ...d'ailleurs bizarre que ce soit passé au CT.
Du coup ça paraîtrait logique de mettre les jantes avec l'ET de 32 à l'avant et celle de 25 à l'arrière
Ca permettra d'avoir les pneus avant à ras de l'aile et d'élargir un peu l'arrière
Merci de ton avis.
Ca fait 7mm d'écart... mais là j'ai les pneus avant qui dépassent légèrement de l'aile ...d'ailleurs bizarre que ce soit passé au CT.
Du coup ça paraîtrait logique de mettre les jantes avec l'ET de 32 à l'avant et celle de 25 à l'arrière
Ca permettra d'avoir les pneus avant à ras de l'aile et d'élargir un peu l'arrière
- ferny37
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
En effet, si la jante avant sort de trop et que l'arrière pourrait sortir un peu plus, il vaut mieux inverser. Les jantes et pneus sont de même largeur avant/arrière ?
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Oui, 245 au carré
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut
J'ai ouvert un sujet spécifique pour le pb adblue.
Vous y trouverez une vidéo pour la purge.
Re: Défaut Adblue
Ce jour j'ai vidé le réservoir adblue, comme decrit dans la vidéo, ( il faut au moins 1h pour que tout l adblue s'écoule par gravité)puis j'ai remis 6 litres chez Total, et enfin, j'ai fait un reset/ adaptation des valeurs via la valise + effacement des défauts...
Plus qu'à voir si le pb réapparaît
PS truc bizarre, quand j'ai démarré la voiture avec le réservoir vide, le niveau adblue affiché était toujours plein, puis c'est mis à descendre...mais très lentement...au bout de 30km il me donné manque 1,l et autonomie 17000km , j'ai alors mis 6l, je suis rentré avec 23000 affiché
A voir ce que ca donne
J'ai ouvert un sujet spécifique pour le pb adblue.
Vous y trouverez une vidéo pour la purge.
Re: Défaut Adblue
Ce jour j'ai vidé le réservoir adblue, comme decrit dans la vidéo, ( il faut au moins 1h pour que tout l adblue s'écoule par gravité)puis j'ai remis 6 litres chez Total, et enfin, j'ai fait un reset/ adaptation des valeurs via la valise + effacement des défauts...
Plus qu'à voir si le pb réapparaît
PS truc bizarre, quand j'ai démarré la voiture avec le réservoir vide, le niveau adblue affiché était toujours plein, puis c'est mis à descendre...mais très lentement...au bout de 30km il me donné manque 1,l et autonomie 17000km , j'ai alors mis 6l, je suis rentré avec 23000 affiché
A voir ce que ca donne
Modifié en dernier par bibiforum le 13 nov. 2021, 14:34, modifié 1 fois.
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Le niveau se met à jour au fur et à mesure des km
Voici la procédure à suivre après changement de l'adblue
Voici la procédure à suivre après changement de l'adblue
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Je reviens au modif sur le véhicule, voici une photo du résultat sur le volant
Prochaine opération = peinture des etriers en bleu BMW sport
A+
Prochaine opération = peinture des etriers en bleu BMW sport
A+
Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Classe le volant!
Je viens de me faire ton post en entier, t'es courageux moi je serais retourné au garage même pour l'Ad Blue!
Tu es encore garanti non?
Bonne continuation, on espère plus de problème après ça!
Je viens de me faire ton post en entier, t'es courageux moi je serais retourné au garage même pour l'Ad Blue!
Tu es encore garanti non?
Bonne continuation, on espère plus de problème après ça!
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut
Garantie Moteur, BVA et boite de transfert, + ponts uniquement, donc la partie Adblue étant hors de ces éléments...c'est mort pour une prise en garantie.
JE vous tiens au courant pour la suite des travaux !
Garantie Moteur, BVA et boite de transfert, + ponts uniquement, donc la partie Adblue étant hors de ces éléments...c'est mort pour une prise en garantie.
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut
Voila RDV pris, elle part en carrosserie lundi prochain pour la peinture du PC avant, ensuite elle ira chez MotorSPort Heritage pour correction de l'alignement du volant, Permutation jantes AV/AR
JE vais également demander la mise à jour du véhicule, car BMW ne l'a jamais fait malgré les révisions chez eux
et enfin, récupérer 4 Pneus HIVER neufs.
Une fois que tout cela sera fait, je verrai avec le garage pour le pb d'adblue...qui ne tente rien n'a rien, mais la voiture vient de passer 5 ans et 140000km donc je doute d'une quelconque prise en charge...
De mon coté, la purge du réservoir n'a pas solutionné le problème, me reste à verifier l'état du module d'injection d'urée en sortie du FAP, mais pour ça, il me faut un pont ou une fosse...
Coté Modif, j'ai mis à jour la carto GPS
J'ai souscris connectedDrive, pour avoir alexa/google mais ça ne fonctionne pas (ça doit venir de la sécurité sur mon portable PRO). Je testerai avec un autre...
Enfin, je vais me rapprocher d'un garage spécialisé BM proche de chez moi pour vidange Boite/pont AV-AR/BT
Voila RDV pris, elle part en carrosserie lundi prochain pour la peinture du PC avant, ensuite elle ira chez MotorSPort Heritage pour correction de l'alignement du volant, Permutation jantes AV/AR
JE vais également demander la mise à jour du véhicule, car BMW ne l'a jamais fait malgré les révisions chez eux
et enfin, récupérer 4 Pneus HIVER neufs.
Une fois que tout cela sera fait, je verrai avec le garage pour le pb d'adblue...qui ne tente rien n'a rien, mais la voiture vient de passer 5 ans et 140000km donc je doute d'une quelconque prise en charge...
De mon coté, la purge du réservoir n'a pas solutionné le problème, me reste à verifier l'état du module d'injection d'urée en sortie du FAP, mais pour ça, il me faut un pont ou une fosse...
Coté Modif, j'ai mis à jour la carto GPS
J'ai souscris connectedDrive, pour avoir alexa/google mais ça ne fonctionne pas (ça doit venir de la sécurité sur mon portable PRO). Je testerai avec un autre...
Enfin, je vais me rapprocher d'un garage spécialisé BM proche de chez moi pour vidange Boite/pont AV-AR/BT
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut à tous
Alors enfin, mon PareChoc avant est comme neuf ! mieux vaut tard que jamais.
J'ai pas récupéré les pneus hiver car retard dans la livraison
Demain, je passe chez un spécialiste BM pour devis Vidanges BVA/BT/PONT AV&AR , Mise à jour des modules
Concernant mon pb adblue, j'ai toujours le soucis, j'attends les vacances pour m'en occuper !
Alors enfin, mon PareChoc avant est comme neuf ! mieux vaut tard que jamais.
J'ai pas récupéré les pneus hiver car retard dans la livraison
Demain, je passe chez un spécialiste BM pour devis Vidanges BVA/BT/PONT AV&AR , Mise à jour des modules
Concernant mon pb adblue, j'ai toujours le soucis, j'attends les vacances pour m'en occuper !
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut à tous
Voici l'étape 2 pour le pb d'adblue
J'ai donc saisi cette douce journée d'hiver pour m'attaquer au module de dosage d'adblue que je soupçonne d'être bouché par l'urée qui cristallise.
( c'est l'étape 2, parce que si vous suivez, j'ai déjà vidé le réservoir et changer l'adblue, mais toujours message erreur Adblue)
J'ai donc entrepris accéder à ce module de dosage, le plus dur étant de lever assez haut la voiture pour pouvoir accéder au soubassement et retirer tout ce qui bloque l'accès
Le module de dosage se trouve juste après le FAP ...et comme tout cela est bien fait, il est nécessaire d'enlever le soubassement en métal spécifique au Xdrive...et là il y a du boulot.
Je n'ai ni pont, ni fosse, donc cette opération est impossible (en tout cas, je ne mis suis pas aventuré) et mon but était juste de vérifier l'état de l'injecteur Adblue, donc décidé de faire plus simple.
J'ai défait partiellement le cache avant en plastique + celui coté droit
Ensuite, j'ai vu que je ne pourrais pas accéder à la vis du collier qui tient l'injecteur sans défaire le soubassement en métal.
Dommage ici que BM n'ai pas simplement prévu un trou ou petit encoche dans le soubassement métal pour accéder au collier. Certes, c'est pas suffisant pour envisager le changement de l'injecteur, moi au moins on peut le contrôler sans tout démonter ! Donc moi, j'ai fait une petite entaille dedans, suffisant pour y passer un clé avec douille de 6.5 (que j'avais pas évidemment !) mais j'ai réussi avec une 6 !
Voila l'état de l'injecteur (5) module de mesure et l'état de l'entrée dans la ligne après le FAP (1) Mixer
Conclusion: Il y a bien de l'urée cristallisée sur l'injecteur Adblue. Pas sûr que ce soit cela qui gêne l'injection d'adblue... A mon avis ça a dû aussi cristalliser dans l'injecteur... mais bon, je retire le dépôt avec un petit outils pointus... on verra bien ce que ça donne !
Je sais qu'avec ISTA, il est possible de tester l'injection d'adblue, mais j'ai eu la flemme, fallait que je range tout avant la nuit
Plus qu'à voir ce que ça donne prochainement sur long parcours.
Voici l'étape 2 pour le pb d'adblue
J'ai donc saisi cette douce journée d'hiver pour m'attaquer au module de dosage d'adblue que je soupçonne d'être bouché par l'urée qui cristallise.
( c'est l'étape 2, parce que si vous suivez, j'ai déjà vidé le réservoir et changer l'adblue, mais toujours message erreur Adblue)
J'ai donc entrepris accéder à ce module de dosage, le plus dur étant de lever assez haut la voiture pour pouvoir accéder au soubassement et retirer tout ce qui bloque l'accès
Le module de dosage se trouve juste après le FAP ...et comme tout cela est bien fait, il est nécessaire d'enlever le soubassement en métal spécifique au Xdrive...et là il y a du boulot.
Je n'ai ni pont, ni fosse, donc cette opération est impossible (en tout cas, je ne mis suis pas aventuré) et mon but était juste de vérifier l'état de l'injecteur Adblue, donc décidé de faire plus simple.
J'ai défait partiellement le cache avant en plastique + celui coté droit
Ensuite, j'ai vu que je ne pourrais pas accéder à la vis du collier qui tient l'injecteur sans défaire le soubassement en métal.
Dommage ici que BM n'ai pas simplement prévu un trou ou petit encoche dans le soubassement métal pour accéder au collier. Certes, c'est pas suffisant pour envisager le changement de l'injecteur, moi au moins on peut le contrôler sans tout démonter ! Donc moi, j'ai fait une petite entaille dedans, suffisant pour y passer un clé avec douille de 6.5 (que j'avais pas évidemment !) mais j'ai réussi avec une 6 !
Voila l'état de l'injecteur (5) module de mesure et l'état de l'entrée dans la ligne après le FAP (1) Mixer
Conclusion: Il y a bien de l'urée cristallisée sur l'injecteur Adblue. Pas sûr que ce soit cela qui gêne l'injection d'adblue... A mon avis ça a dû aussi cristalliser dans l'injecteur... mais bon, je retire le dépôt avec un petit outils pointus... on verra bien ce que ça donne !
Je sais qu'avec ISTA, il est possible de tester l'injection d'adblue, mais j'ai eu la flemme, fallait que je range tout avant la nuit
Plus qu'à voir ce que ça donne prochainement sur long parcours.
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Toujours le défaut hélas...derniere possibilité = nettoyage de l'injecteur (bac à ultrason par exemple)...
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, pb et questions
Salut à tous
Dans la série des petits problèmes qui polluent l'usage de cette belle série 5, j'avais déjà eu besoin de changer ma poignée passager car le confortaccess ne fonctionnait plus (le véhicule se rouvrait lorsque je le fermais par la poignée passager ou celle de derrière du même coté.
J'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de voir que je commençais à avoir le même pb sur celle conducteur (vraiment pas fiable ces poignées !)
J'ai donc réalisé la même réparation (changement de la poignée) coté conducteur.
Pour info, la poignée coute dans les 300 euros chez BM, 10x fois moins sur les sites de ventes chinois (mais dispo uniquement en noir ou blanc).
Je ne sais pas si chez BM ils vendent la poignée à la couleur d'origine ou si il faut en plus prévoir une peinture...
Sur les chinoises, la qualité de finition est certes moindre, surtout à l'intérieur de la poignée, mais OSEF
D'apparence extérieure, ç'est nickel, d'autant que j'ai récupéré les caches de celles d'origine pour conserver la couleur carrosserie.
A l'arrivée, la seule différence avec l'origine est que l'intérieur de la poignée est noire (ou blanc) versus la couleur d'origine de votre voiture.
on peut envisager un petit covering à l'intérieur de la poignée (carbone ou autre couleur au choix si besoin), rien de compliqué et très abordable !
compter 15min env pour faire le remplacement de la poignée, récupération du cache extérieur compris
Pas de codage/reprog nécessaire, c'est plug&play
Petit Tuto sans photo.
Ouvrez la porte concerné, dans le montant de la porte vous avez un petit cache en plastique, retirer le.
Avec une clé torx, il faut dévisser la vis qui se trouve au fond du trou (sens antihoraire). dévisser à fond, elle ne peut pas tomber.
Ensuite, en vous mettant face à la poignée, vous tirer vers vous l'extrémité la plus éloignée de l'avant de la voiture, la faire pivoter pour pouvoir sortie les 2 connecteurs qui l'alimentent (accès confort et lumière d'ambiance).
Déclipser les 2 connecteurs, et voila votre poignée est retirée.
Soit vous mettez la nouvelle directement à la place, soit vous pouvez récupérer l'enjoliveur externe.
Pour ce faire, sur la vielle poignée, lever le joint qui est sous les connecteurs, décliper le petit carré en plastique derrière lequel passe les petits cables.
Au fond, il y a une petite vis torx, il faut la retirer.
Ensuite en commençant coté connecteur, avec une petite spatule souple (genre carte de crédit), il faut déclipser l'enjoliveur (3 clips de chaque coté) et le faire coulisser vers l'arrière pour le défaire de la poignée.
et voila
Dans la série des petits problèmes qui polluent l'usage de cette belle série 5, j'avais déjà eu besoin de changer ma poignée passager car le confortaccess ne fonctionnait plus (le véhicule se rouvrait lorsque je le fermais par la poignée passager ou celle de derrière du même coté.
J'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de voir que je commençais à avoir le même pb sur celle conducteur (vraiment pas fiable ces poignées !)
J'ai donc réalisé la même réparation (changement de la poignée) coté conducteur.
Pour info, la poignée coute dans les 300 euros chez BM, 10x fois moins sur les sites de ventes chinois (mais dispo uniquement en noir ou blanc).
Je ne sais pas si chez BM ils vendent la poignée à la couleur d'origine ou si il faut en plus prévoir une peinture...
Sur les chinoises, la qualité de finition est certes moindre, surtout à l'intérieur de la poignée, mais OSEF
D'apparence extérieure, ç'est nickel, d'autant que j'ai récupéré les caches de celles d'origine pour conserver la couleur carrosserie.
A l'arrivée, la seule différence avec l'origine est que l'intérieur de la poignée est noire (ou blanc) versus la couleur d'origine de votre voiture.
on peut envisager un petit covering à l'intérieur de la poignée (carbone ou autre couleur au choix si besoin), rien de compliqué et très abordable !
compter 15min env pour faire le remplacement de la poignée, récupération du cache extérieur compris
Pas de codage/reprog nécessaire, c'est plug&play
Petit Tuto sans photo.
Ouvrez la porte concerné, dans le montant de la porte vous avez un petit cache en plastique, retirer le.
Avec une clé torx, il faut dévisser la vis qui se trouve au fond du trou (sens antihoraire). dévisser à fond, elle ne peut pas tomber.
Ensuite, en vous mettant face à la poignée, vous tirer vers vous l'extrémité la plus éloignée de l'avant de la voiture, la faire pivoter pour pouvoir sortie les 2 connecteurs qui l'alimentent (accès confort et lumière d'ambiance).
Déclipser les 2 connecteurs, et voila votre poignée est retirée.
Soit vous mettez la nouvelle directement à la place, soit vous pouvez récupérer l'enjoliveur externe.
Pour ce faire, sur la vielle poignée, lever le joint qui est sous les connecteurs, décliper le petit carré en plastique derrière lequel passe les petits cables.
Au fond, il y a une petite vis torx, il faut la retirer.
Ensuite en commençant coté connecteur, avec une petite spatule souple (genre carte de crédit), il faut déclipser l'enjoliveur (3 clips de chaque coté) et le faire coulisser vers l'arrière pour le défaire de la poignée.
et voila
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Comme je l'avais dit au début, j'ai commencé quelques modifs, et comme je l'avais dit, j'ai aussi commandé une lame carbone M Perf pour lui donner un peu plus d'agressivité
Réception semaine prochaine
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Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, et vie de ma belle
Sympa tes modifs !
Et hallucinant les soucis que tu as eus !
Ton volant me plaît : volant neuf ou tu l'as recouvert ?
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