Page 1 sur 1

Siège sport qui semble se dégonfler

Publié : 16 août 2021, 17:00
par tophebboy
Hello,

J'ai pas mal roulé en vacances et il me semble que les boudins latéraux et lombaire de mon siège sport conducteur se dégonflent tout seul.
Est-ce qu'il y a un truc que je peux vérifier facilement? Peut être une durit qui a bougé???

Merci d'avance :)

Re: Siège sport qui semble se dégonfler

Publié : 18 août 2021, 18:43
par tophebboy
J'ai cherché sur les forums anglophones et il semble que le truc à faire serait de démonter la garniture arrière du siège (pas trop complexe à priori: 2 clips en bas à faire sauter et après tirer vers le bas) et de là on a accès aux tubes et au compresseur (qui est dans une espèce de poche fermée avec de zip ties).
2 possibilités à priori: un tuyau se serait débranché (ça ça serait cool car facile à réparer) ou le compresseur est mort (moins cool car le prix de la pièce fait saigner du nez, je crois que l'ordre de grandeur c'est 5 ou 600 €).
J'essaie de m'attaquer à ça dès que j'ai moins mal au dos (hernie discale, j'ai du faire une infiltration il y a 1 mois environ...)!

Re: Siège sport qui semble se dégonfler

Publié : 29 août 2021, 11:42
par tophebboy
Hello!
J'ai démonté l'arrière du siège ce matin.
Hyper simple: on enlève les 2 clips en bas et on fait glisser la garniture vers le bas.
Et là, on a ça:

Image

Je ne sais pas quelle couleur correspond à quoi mais j'ai juste tout tripoté, vérifié que tout était bien enfoncé,...

Je me suis rassis sur mon siège conducteur pour re-tester. Et là, magie, ça semblait marcher!!!

J'ai tout remonté, re-testé à nouveau: cela semble toujours fonctionner normalement.

Donc, à suivre sur quelques jours. Si le bon fonctionnement se confirme, je suppose qu'un des tuyaux était un peu défait et que le peu que j'ai fait a suffi à le remettre comme il fallait...